il faut peut être raison garder?
Une Levante vendue en France ?!
Modérateur : Modérateurs
Re: Une Levante vendue en France ?!
....et quand j'ai lû qu'une JPE à "seulement 263cv" était déjà limite à exploiter.......
 
il faut peut être raison garder?
			
			
									
									il faut peut être raison garder?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
						Re: Une Levante vendue en France ?!
Probablement. Mais il convient aussi de signaler que le chassis n'est plus tout à fait le meme ...super7 a écrit :....et quand j'ai lû qu'une JPE à "seulement 263cv" était déjà limite à exploiter.......![]()
il faut peut être raison garder?
Re: Une Levante vendue en France ?!
posons la question sous un autre angle:
qui est capable d'exploiter un RPP de 1?
			
			
									
									qui est capable d'exploiter un RPP de 1?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
						- Patrack7
 - Sevener
 - Messages : 20921
 - Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
 - Localisation : Poitiers (86)
 - Seven : R300 K Rb's
 
Re: Une Levante vendue en France ?!
Je crois que peu de monde est capable d'exploiter cette voiture à son maximum. La question ne se pose même pas à mon avis, on n'achète pas cette voiture parce qu'on pense pouvoir en tirer la quintessence; c'est seulement une voiture extrême, produite à quelques exemplaires. On l'achète pour posséder un objet unique, dépassant les limites du raisonnable.  
  Juste pour le plaisir et quelques milliers d'euros...  
			
			
									
									
						Re: Une Levante vendue en France ?!
C'est inexploitable. Déjà avec un RPP de 2 comme avec la JPE, il faut être pilote. Là, il doit être impossible d'ouvrir en grand, et en plus avec l'effet turbo, tout doit arriver d'un coup, c'est ingérable. Demande à Yvan, il te dira comme moi, en attaquant un peu, avec les JPE, la moindre irrégularité de la route qui ferait sauter un temps soit peu une roue et ça prend des tours d'un coup, ça donne des à coups dans la pédale d'accélérateur, c'est ingérable.super7 a écrit :posons la question sous un autre angle:
qui est capable d'exploiter un RPP de 1?
Quand j'étais jeune, j'ai fait deux saisons en Championnat de Bourgogne, en moto cross, en 250 (CR). Même si je n'ai jamais brillé (amateur quand même), je n'y allais pas pour amuser la galerie, donc je pense avoir eu quand même quelques capacités et m'être fait une petite expérience. Ben un jour j'ai participé à une course en 500. J'ai fini bon dernier, impossible de maîtriser l'engin, à cause de ces mêmes à coups, il suffit que la poignée bouge d'1mm pour que ça me fasse faire le drapeau accroché au guidon.
J'exploitais bien mieux l'HPC que la JPE, sur route je parle. Sur circuit, c'est autre chose, c'était le contraire. Mais bon, même avec le RPP de 2 il fallait faire gaffe.
La Levante est surtout un "objet", un show car, un exemple de ce qu'il est possible de faire, mais ce n'est pas une voiture de course. S'il faut attendre d'avoir les 4 roues alignées pour ouvrir, c'est une perte de temps énorme.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
						- Orange Mécanique
 - Sevener
 - Messages : 2499
 - Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
 - Localisation : [72]
 
Re: Une Levante vendue en France ?!
L'important restant que le type qui s'achète une telle machine se fasse plaisir, même à 30% des possibilités de l’engin.
C'est complètement inutile et c'est pour ça que c'est marrant.
			
			
									
									C'est complètement inutile et c'est pour ça que c'est marrant.
Ring ring it's 7 AM
						Re: Une Levante vendue en France ?!
+1 avec les 2 dernières interventions
			
			
									
									10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
						21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Patrack7
 - Sevener
 - Messages : 20921
 - Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
 - Localisation : Poitiers (86)
 - Seven : R300 K Rb's
 
Re: Une Levante vendue en France ?!
Et avec moi t'es pas d'accord alors ?nico 94 a écrit :+1 avec les 2 dernières interventions
Re: Une Levante vendue en France ?!
C'est la même chose qu'une moto sportive. Qui peut exploiter un 1000 en full power ?Orange Mécanique a écrit :L'important restant que le type qui s'achète une telle machine se fasse plaisir, même à 30% des possibilités de l’engin.
C'est complètement inutile et c'est pour ça que c'est marrant.
Je pense peu de monde, et pourtant de temps en temps essorer un grand coup dans une ligne droite c'est quand même un grand moment.
JeanEd ne nous contredira pas avec son nouveau missile je pense
PS. Hors sujet : J'ai eu l'occasion de tater de l'YZ 250 en cross et la CR500 a toujours été un mythe que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Ca doit être certainement terrifiant
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
						- 
				an0nyme
 
Re: Une Levante vendue en France ?!
Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est la fiabilité :
Moteur a l'étroit compressé, je donne pas longtemps avant que tout fonde et que le moteur agonise
Freins de qualité médiocre (même pas de l'ap racing)
Résistance du châssis, rappelez vous des soucis sur les svr400 : csr 260
Et puis, tout showroom quelle soit, pas un record à son actif contrairement à la JPE, R500 et CSR 260, c'est malgré tout important pour ce genre de missile balistique.
Un record par le stig changerait mon opinion
			
			
									
									
						Moteur a l'étroit compressé, je donne pas longtemps avant que tout fonde et que le moteur agonise
Freins de qualité médiocre (même pas de l'ap racing)
Résistance du châssis, rappelez vous des soucis sur les svr400 : csr 260
Et puis, tout showroom quelle soit, pas un record à son actif contrairement à la JPE, R500 et CSR 260, c'est malgré tout important pour ce genre de missile balistique.
Un record par le stig changerait mon opinion
Re: Une Levante vendue en France ?!
Putain, faut vous acheter une paire de couilles, les filles !!!
Moi je dis que c'est exploitable par n'importe qui ... à condition de rester humble !
En ligne droite, sur le sec, bon revêtement tu donnes tout, tu mouilles le calbute ... pis après, au freinage, tu redeniens papi jusqu'à la prochaine ligne droite. Ca a l'air con, mais tout le monde peut prendre son pied avec une caisse de 1000ch ... même sans savoir s'en servir.
			
			
									
									
						Moi je dis que c'est exploitable par n'importe qui ... à condition de rester humble !
En ligne droite, sur le sec, bon revêtement tu donnes tout, tu mouilles le calbute ... pis après, au freinage, tu redeniens papi jusqu'à la prochaine ligne droite. Ca a l'air con, mais tout le monde peut prendre son pied avec une caisse de 1000ch ... même sans savoir s'en servir.
- Xflow
 - Sevener bienfaiteur
 - Messages : 20056
 - Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
 - Localisation : [LUX]
 - Seven : Lotus S3
 
Re: Une Levante vendue en France ?!
MC_911 a écrit :'tain, faut vous acheter une paire de testicules, les filles !!!
Moi je dis que c'est exploitable par n'importe qui ... à condition de rester humble !
En ligne droite, sur le sec, bon revêtement tu donnes tout, tu mouilles le calbute ... pis après, au freinage, tu redeniens papi jusqu'à la prochaine ligne droite. Ca a l'air c*n, mais tout le monde peut prendre son pied avec une caisse de 1000ch ... même sans savoir s'en servir.
la preuve, tous les clowns en Veyron..
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
						Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Une Levante vendue en France ?!
Pour moi exploiter, c'est le Stig qui prend tout en glisse avec la R500, et qui pète un chrono sur la piste TopGear.MC_911 a écrit :'tain, faut vous acheter une paire de testicules, les filles !!!
Moi je dis que c'est exploitable par n'importe qui ... à condition de rester humble !
En ligne droite, sur le sec, bon revêtement tu donnes tout, tu mouilles le calbute ... pis après, au freinage, tu redeniens papi jusqu'à la prochaine ligne droite. Ca a l'air c*n, mais tout le monde peut prendre son pied avec une caisse de 1000ch ... même sans savoir s'en servir.
Je ne pense pas que "n'importe qui" puisse "exploiter" 500cv sur 500kg.
J'ai vu assez de "nimporte qui" qui exploite leurs caisse sur circuit en accélérant comme des bœufs en ligne droite et qui claque des freinages a 200mm.
Même après un an de roulage et 10 000 kms, je suis loin, mais très loin d'exploiter ma Cat comme Seb le fait en rally avec la sienne.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
						- Ch'roul
 - Sevener bienfaiteur
 - Messages : 20389
 - Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
 - Localisation : Côte d'Opale [62]
 - Seven : CSR 200
 
Re: Une Levante vendue en France ?!
tous les clowns moins unXflow a écrit :MC_911 a écrit :'tain, faut vous acheter une paire de testicules, les filles !!!
Moi je dis que c'est exploitable par n'importe qui ... à condition de rester humble !
En ligne droite, sur le sec, bon revêtement tu donnes tout, tu mouilles le calbute ... pis après, au freinage, tu redeniens papi jusqu'à la prochaine ligne droite. Ca a l'air c*n, mais tout le monde peut prendre son pied avec une caisse de 1000ch ... même sans savoir s'en servir.
la preuve, tous les clowns en Veyron..
A Prost en possede une, et je crois qu'il est capable de la gérer
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
 
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
						Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Une Levante vendue en France ?!
C'est pas fauxCh'roul a écrit :tous les clowns moins unXflow a écrit :MC_911 a écrit :'tain, faut vous acheter une paire de testicules, les filles !!!
Moi je dis que c'est exploitable par n'importe qui ... à condition de rester humble !
En ligne droite, sur le sec, bon revêtement tu donnes tout, tu mouilles le calbute ... pis après, au freinage, tu redeniens papi jusqu'à la prochaine ligne droite. Ca a l'air c*n, mais tout le monde peut prendre son pied avec une caisse de 1000ch ... même sans savoir s'en servir.
la preuve, tous les clowns en Veyron..![]()
A Prost en possede une, et je crois qu'il est capable de la gérer
White stripes...
						
 -