et un bon savon a main pour apresdavid20-100 a écrit :polir malin ................................
un touret a polir et des disques et aussi ....................un peu de patiente !!!![]()
mon nouveau chassis et son remontage
Modérateur : Modérateurs
- pierre.def
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Re: mon nouveau chassis et son remontage
Re: mon nouveau chassis et son remontage

Attention quand même au rivet a tetes fraiser,ils tiennent moins bien,il ne faut pas les mettre ou il y as trop d'effort.Pour la boulonnerie Anglaise il y a la BAFA a rueil malmaison sinon chez Autotecnica vous trouverez tout: Broches,pop,pinces,visserie etc.... allez au boulot,et si vous voulez un coup de main,cela me demange.....

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Re: mon nouveau chassis et son remontage


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- pierre.def
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Re: mon nouveau chassis et son remontage
david20-100 et rib, je vous aime
tant qu'on parle de traitement, qqun sait me dire comment je peux faire pour que ma future boite de vitesse tienne le coup avec mes futures 200cv?
car j'ai essayer de rentrer une boite de sierra cosworth mais elle est 4cm trop large pour le tunnel du chassis cat. donc je vais en definitive monter une boite ford type 9 mais combien de temps tiendra-t'elle?
tant qu'on parle de traitement, qqun sait me dire comment je peux faire pour que ma future boite de vitesse tienne le coup avec mes futures 200cv?
car j'ai essayer de rentrer une boite de sierra cosworth mais elle est 4cm trop large pour le tunnel du chassis cat. donc je vais en definitive monter une boite ford type 9 mais combien de temps tiendra-t'elle?
- Patrack7
- Sevener
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Re: mon nouveau chassis et son remontage
Chez BGH il y a des prépas qui permettent d'encaisser le surplus de puissance. C'est ce qu'a Seb sur sa Duratec qui sort dans les 230 cv. 

- pierre.def
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Re: mon nouveau chassis et son remontage
ou alors je trouve 2 boites, je roule avec une jusqu'a ce qu'elle casse, et je regarde ou ca a cassé. comme ca je sais que je dois bosser la dessus
mais je vait me renseigner quand meme aupres de seb et de bgh
merci
mais je vait me renseigner quand meme aupres de seb et de bgh
merci
Re: mon nouveau chassis et son remontage
merci Rib pour les infos. Peux-tu illustrer un peu tes propos avec des photos ??? parce que moi, y'a des trucs que je ne visualise pas completement ... je veux dire ton truc des rondelles, ou des embrochèvements ...
merci
merci

Re: mon nouveau chassis et son remontage
Patrack7 a écrit :Chez BGH il y a des prépas qui permettent d'encaisser le surplus de puissance. C'est ce qu'a Seb sur sa Duratec qui sort dans les 230 cv.
et en plus c'est loin d'être hors de prix ...
http://www.bghgeartech.co.uk/html/gear_kits.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: mon nouveau chassis et son remontage
Autant mettre des sous dans une BV6 car la BV5 de la JPE de jean a rendu l'ame une fois (voir 2), et celle de duranail itoo, bien quelles soient en taille droite. Au moins, la BV6 est montée telle quelle dans les R500, R400 et CSR, faut juste les entretenir en prévention si on fait beaucoup de piste
Re: mon nouveau chassis et son remontage
sur la JPE ou sur duranail, t'es spécialement gourmand ... pas sûr que Pierre prévoie de passer les 200cv. Pis c'est pas le même cout non plus. Entre le kit heavy duty pour boite 5 et la boite 6 ... y'a pas loin de £2000 d'écart, si tu inclues les frais de livraison.yvan a écrit :Autant mettre des sous dans une BV6 car la BV5 de la JPE de jean a rendu l'ame une fois (voir 2), et celle de duranail itoo, bien quelles soient en taille droite. Au moins, la BV6 est montée telle quelle dans les R500, R400 et CSR, faut juste les entretenir en prévention si on fait beaucoup de piste
- david20-100
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Re: mon nouveau chassis et son remontage
ca fait un bout de temps que je me tate....!!! pour une BV6 d ailleur il y en a une neuve a vendre sur ph
et du coup si je me decide ma BGH 5 et 8000kms sera a la vente.....
mais il y a un pb avec le pont non????
et du coup si je me decide ma BGH 5 et 8000kms sera a la vente.....
mais il y a un pb avec le pont non????
Re: mon nouveau chassis et son remontage
BV5 pont de 3,92
BV6 pont de 3,62
ca tire plus long au niveau du pont
donc tu tirera plus court avec le pont de 3,92
BV6 pont de 3,62
ca tire plus long au niveau du pont
donc tu tirera plus court avec le pont de 3,92
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: mon nouveau chassis et son remontage

Pour rendre plus costaud une boite moi je la demonte et je fait traiter toute la pignoneries et les axes par microbilage,il y as une boite a Bezons 95 qui faisait cela pour les boites de Ligier F1,ils m'ont deja fait ce genre de boulot sur une Hewland MK9 qui ne s'est jamais cassée et elle tourne encore.Si les carter sont en ALU des traitement existe pour les renforçés comme le "Mordançage" ou l'anodisage Dur.
Je cherche un local dans le 95 pour monter une ou deux CAT.

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Re: mon nouveau chassis et son remontage
C'est vrai mais ça passe bien avec une boite 6 et un pont 3.92. Il ne faut pas que tu ais des jantes de 13 c'est tout.jack a écrit :BV5 pont de 3,92
BV6 pont de 3,62
ca tire plus long au niveau du pont
donc tu tirera plus court avec le pont de 3,92
C'est ce que j'ai aujourd'hui. C'est plus court mais ça pousse plus fort.

- pierre.def
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- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: mon nouveau chassis et son remontage
au depart je prevoyais de monter mon 250cv , mais avec le probleme de boite, je ne sais pas ce que je vais faire
j'ai un lsd 3,62, que j'echange volontier contre un lsd 3,92, ou alors juste echange du couple conique.
pour bgh? c'est quoi, juste un renforcement des pignons par traitement? un echange standard avec ma pignonerie?
j'ai un lsd 3,62, que j'echange volontier contre un lsd 3,92, ou alors juste echange du couple conique.
pour bgh? c'est quoi, juste un renforcement des pignons par traitement? un echange standard avec ma pignonerie?