mon nouveau chassis et son remontage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

pierre.def

Re: mon nouveau chassis et son remontage

Message par pierre.def »

david20-100 a écrit :polir malin ................................
un touret a polir et des disques et aussi ....................un peu de patiente !!! :P
:coucou:
et un bon savon a main pour apres
rib

Message par rib »

:coucou: Salut,les bidules rouges et bleus pour maintenir les toles en places s'appelles des "morbaks"dans le jargon des constructeurs de coques Alu style March,Martini,Ralt etc...ILs en existent de 2 sortes,une avec pinces spéciales pour la pose et une autre sans pinces,les plus courantes.Leurs vrais nom c'est simplement des broches.Un pote qui gratte chez Dassault m'en a donné 2 poignées. Les toles avec des bourrelets !!!! Non ,ma femme a des bourrelets,mais là il s'agit d'ENBREVEMENTS,il suffit si vous avez un tour,de tourner 2 pièces,une mâle et une autre femelle,qui viennent ensuite de chaque coté de la tole préalablement percée a la scie cloche et dans un étaut ou avec un boulon traversant on serre... J'ai construit une Martini en enbrevant pas mal de tole,c'est fastidieux mais on gagne en poid et en rigidité. Tu ne colle pas les plaques de carbone a l'Araldite ?? cela m'étonne car avec les vibrations le carbone vas prendre du jeu,tout comme un panneau alu. Les rivets a tête fraisées demande un sacré coup de pate ,de la patience,il faut avoir partout la même profondeur de fraisage pour que cela soit esthétique. Pour avoir des rivets noir c'est pas dur:si c'est des Alu/Alu il faut les faire anodiser:40€ si c'est des acier/acier il faut les faire Cadmier noir. Moi perso j'aurai mis des acier cadmier bichromatés couleur or,avec le noir du carbone le look est extras.
Attention quand même au rivet a tetes fraiser,ils tiennent moins bien,il ne faut pas les mettre ou il y as trop d'effort.Pour la boulonnerie Anglaise il y a la BAFA a rueil malmaison sinon chez Autotecnica vous trouverez tout: Broches,pop,pinces,visserie etc.... allez au boulot,et si vous voulez un coup de main,cela me demange..... :bien:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
rib

Message par rib »

:coucou: Resalut,je me régale de suivre cette "construction" Quelques remarques:les passages oblongs pour les harnais de sécurité mériterait une protection en forme de mini gouttiere car le carbone ça coupe et les harnais peuvent s'abimer. Pourquoi ne pas avoir monté toute la tuyauterie de frein en Aéroquip,sur Asnieres 92 ya un pote qui l'aurai fabriqué vendue pour 400€. Une astuce pour ce qui ne veulent pas resserer sans cesse leur ecrous:moi je monte toutes mes vis avec une rondelle Schnorr et une belle rondelle lisse cadmié bichro,plus un écrou AVIA,cela ne se desserre jamais. Le passe evidemment toutes mes tête de btr au tour pour quelle soit conique et je les fait traiter. C'est peu être une question de coup,mais tu aurai pu monter des disques avec leur moyeu central en alu comme sur les F3,c'est pas trop cher au USA,c'est pas une critique mais je suis aussi frappé que toi :bien:
pierre.def

Message par pierre.def »

david20-100 et rib, je vous aime

tant qu'on parle de traitement, qqun sait me dire comment je peux faire pour que ma future boite de vitesse tienne le coup avec mes futures 200cv?
car j'ai essayer de rentrer une boite de sierra cosworth mais elle est 4cm trop large pour le tunnel du chassis cat. donc je vais en definitive monter une boite ford type 9 mais combien de temps tiendra-t'elle?
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Chez BGH il y a des prépas qui permettent d'encaisser le surplus de puissance. C'est ce qu'a Seb sur sa Duratec qui sort dans les 230 cv. :wink:
pierre.def

Message par pierre.def »

ou alors je trouve 2 boites, je roule avec une jusqu'a ce qu'elle casse, et je regarde ou ca a cassé. comme ca je sais que je dois bosser la dessus

mais je vait me renseigner quand meme aupres de seb et de bgh

merci
MC_911

Message par MC_911 »

merci Rib pour les infos. Peux-tu illustrer un peu tes propos avec des photos ??? parce que moi, y'a des trucs que je ne visualise pas completement ... je veux dire ton truc des rondelles, ou des embrochèvements ...
merci :-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
MC_911

Message par MC_911 »

Patrack7 a écrit :Chez BGH il y a des prépas qui permettent d'encaisser le surplus de puissance. C'est ce qu'a Seb sur sa Duratec qui sort dans les 230 cv. :wink:

et en plus c'est loin d'être hors de prix ...
http://www.bghgeartech.co.uk/html/gear_kits.html" onclick="window.open(this.href);return false;
an0nyme

Message par an0nyme »

Autant mettre des sous dans une BV6 car la BV5 de la JPE de jean a rendu l'ame une fois (voir 2), et celle de duranail itoo, bien quelles soient en taille droite. Au moins, la BV6 est montée telle quelle dans les R500, R400 et CSR, faut juste les entretenir en prévention si on fait beaucoup de piste
MC_911

Message par MC_911 »

yvan a écrit :Autant mettre des sous dans une BV6 car la BV5 de la JPE de jean a rendu l'ame une fois (voir 2), et celle de duranail itoo, bien quelles soient en taille droite. Au moins, la BV6 est montée telle quelle dans les R500, R400 et CSR, faut juste les entretenir en prévention si on fait beaucoup de piste
sur la JPE ou sur duranail, t'es spécialement gourmand ... pas sûr que Pierre prévoie de passer les 200cv. Pis c'est pas le même cout non plus. Entre le kit heavy duty pour boite 5 et la boite 6 ... y'a pas loin de £2000 d'écart, si tu inclues les frais de livraison.
david20-100

Message par david20-100 »

ca fait un bout de temps que je me tate....!!! pour une BV6 d ailleur il y en a une neuve a vendre sur ph
et du coup si je me decide ma BGH 5 et 8000kms sera a la vente.....
mais il y a un pb avec le pont non????
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

BV5 pont de 3,92

BV6 pont de 3,62
ca tire plus long au niveau du pont
donc tu tirera plus court avec le pont de 3,92
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
rib

Message par rib »

:coucou: Je suis pas encore fichus de passer des photos pour éclairer mes propos,mais je vais m'y coller ce week quand je serai revenus des vsd a chantilly
Pour rendre plus costaud une boite moi je la demonte et je fait traiter toute la pignoneries et les axes par microbilage,il y as une boite a Bezons 95 qui faisait cela pour les boites de Ligier F1,ils m'ont deja fait ce genre de boulot sur une Hewland MK9 qui ne s'est jamais cassée et elle tourne encore.Si les carter sont en ALU des traitement existe pour les renforçés comme le "Mordançage" ou l'anodisage Dur.
Je cherche un local dans le 95 pour monter une ou deux CAT. :bien:
Florent

Message par Florent »

jack a écrit :BV5 pont de 3,92

BV6 pont de 3,62
ca tire plus long au niveau du pont
donc tu tirera plus court avec le pont de 3,92
C'est vrai mais ça passe bien avec une boite 6 et un pont 3.92. Il ne faut pas que tu ais des jantes de 13 c'est tout.
C'est ce que j'ai aujourd'hui. C'est plus court mais ça pousse plus fort.
:coucou:
pierre.def

Message par pierre.def »

au depart je prevoyais de monter mon 250cv , mais avec le probleme de boite, je ne sais pas ce que je vais faire

j'ai un lsd 3,62, que j'echange volontier contre un lsd 3,92, ou alors juste echange du couple conique.

pour bgh? c'est quoi, juste un renforcement des pignons par traitement? un echange standard avec ma pignonerie?
Répondre