c'est ce que m'a dit Mike........ou alors j'ai mal compris
Réglage hauteur de caisse
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Re: Réglage hauteur de caisse
Ma foi
c'est ce que m'a dit Mike........ou alors j'ai mal compris
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- Boutzi
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Re: Réglage hauteur de caisse
Pareil, une telle différence m'étonne beaucoup ??
Et 135lbs ça fait vraiment peu, moins qu'une Cat pourtant plus légère
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Rover forever !
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Re: Réglage hauteur de caisse
joel06 a écrit :Ma foi![]()
c'est ce que m'a dit Mike........ou alors j'ai mal compris
C est pas inscrit sur ton ressort?
Re: Réglage hauteur de caisse
Ah c'est possible....je regarderai çà pour en avoir le coeur net
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Re: Réglage hauteur de caisse
+1ZRO a écrit :Remet la barre stab. Ta voiture prends plus de roulis qu'avant et sa frotte en compression.
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- Moustache 7
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Re: Réglage hauteur de caisse
Ca ne serai pas 400 lbs et 235 lbs, plutôtjoel06 a écrit :
d'après Mike Capon, il a monté à l'avant des 400 lbs....et à l'arrière des 135 lbs
pourquoi ? je ne sais pas : c'est lui le pro, et il a bonne réputation
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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Re: Réglage hauteur de caisse
Oui c'est bien possible.....maintenant que tu le dis 
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- cricrimobile
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Re: Réglage hauteur de caisse
WASP7 a écrit :Joel
400 lbs a l'AV ? je ne comprends pas... non seulement ca me parait hyper dur mais une telle difference avec 135 lbs a l'AR est tres surprenant.
400 à l'avant, avec du widetrack sur une Westfield, c'est OK.
par contre, 135 à l'arrière c'est méga soft !
15mm de "rake", c'est la préconisation. Si tu montes l'arrière, cela jouera sur le comportement. Au feeling, je dirais que ca va survirer plus. La géo sera aussi impactée.
Re: Réglage hauteur de caisse
Merci pour ces infos Cricri....je vais fouiller dans ce sens 
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Re: Réglage hauteur de caisse
400lb c'est bcp... c'est ce que j'ai sur la mk et c'est bcp trop, je suis repassé à 300
Re: Réglage hauteur de caisse
400lb c est beaucoup dans l absolue mais si le corp de l amorto va ben ca le fait.Greg GTT a écrit :400lb c'est bcp... c'est ce que j'ai sur la mk et c'est bcp trop, je suis repassé à 300
Tu as un corp d amorto fait pour du 100lb et tu changes pour mettre du 400lb là c'est raide.
Idem tu as un corps fait pour du 400 et tu lui colles du 100lb, le carter sera au sol.
- cricrimobile
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Re: Réglage hauteur de caisse
à voir en fonction de la géométrie. Sur la West, c'est ce qui est préconisé par l'usine.Greg GTT a écrit :400lb c'est bcp... c'est ce que j'ai sur la mk et c'est bcp trop, je suis repassé à 300
Re: Réglage hauteur de caisse
Ca j'en sais rien si le corps est ok mais je trouve ça bcp trop tape cul, ca sautille, tu perd l'adhérence bref...Onken a écrit :400lb c est beaucoup dans l absolue mais si le corp de l amorto va ben ca le fait.Greg GTT a écrit :400lb c'est bcp... c'est ce que j'ai sur la mk et c'est bcp trop, je suis repassé à 300
Tu as un corp d amorto fait pour du 100lb et tu changes pour mettre du 400lb là c'est raide.
Idem tu as un corps fait pour du 400 et tu lui colles du 100lb, le carter sera au sol.
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Re: Réglage hauteur de caisse
Tes barres anti roulis jouent un grand role sur la durete de tes suspates, sans elles, ben tu prends du roulis, et tu finis par toucher les ailes
La vraie solution, c est de faire en sorte que ces barres travaillent correctement
Apres tu peux regler la durete de tes amortos au plus dur, cela ne reglera pas le probleme, cela le retardera
Changer les ressorts c est possible, mais honnetement, changer les trainagles, les amortos, les ressorts, ca fait beaucoup, c est la TOTALITE des trains roulants
Au depart ca n est qu un probleme de BAR, il faut bien attaquer le probleme au fond
La vraie solution, c est de faire en sorte que ces barres travaillent correctement
Apres tu peux regler la durete de tes amortos au plus dur, cela ne reglera pas le probleme, cela le retardera
Changer les ressorts c est possible, mais honnetement, changer les trainagles, les amortos, les ressorts, ca fait beaucoup, c est la TOTALITE des trains roulants
Au depart ca n est qu un probleme de BAR, il faut bien attaquer le probleme au fond
ma voiture : changement climatique
Re: Réglage hauteur de caisse
J'ai eu la confirmation de Mike Capon
à l'avant il a monté des 9x400, et à l'arrière des 10x175.
la barre stab a été démontée uniquement à l'avant....à l'arrière elle est toujours en fonction.
la dureté du ressort avant est justifiée par plusieurs paramètres :
1° une West, c'est plus lourd qu'une Cat, notamment à l'avant
2° la mienne est montée en wide track...donc bras de levier plus important
3° mon objectif premier était de supprimer la barre stab avant....donc nécessité de compenser par un ressort plus raide .
Donc pour résumer, après quelques réglages et essais.....je suis à 100% satisfait du train avant. La voiture ne sautille pas du tout, ne prend pas de roulis, et reste neutre en courbe.
Le seul point que je souhaite améliorer, c'est ce lèger frottement des pneus arrières dans les compressions.
Ce qui n'a rien à voir avec la barre anti-roulis....puisqu'à l'arrière, elle est toujours fonctionnelle.
Je suppose donc que je vais essayer avec des ressorts arrières plus durs.....mais sans non plus tomber dans l'excès
Finalement il faut aussi relativiser.....la voiture tient bien la route, il y a juste ce lèger "zziiinnck" occasionnel qui m'agace.
En fait une autre solution est envisageable : faut juste que je trouve où caser sur la planche de bord un bon mp3, et que je scotche à l'arceau un caisson de basses.......et avec une giclée de "Highway to Hell" ou de Metallica.....mon ziinnnckkk ne sera qu'un mauvais souvenir

à l'avant il a monté des 9x400, et à l'arrière des 10x175.
la barre stab a été démontée uniquement à l'avant....à l'arrière elle est toujours en fonction.
la dureté du ressort avant est justifiée par plusieurs paramètres :
1° une West, c'est plus lourd qu'une Cat, notamment à l'avant
2° la mienne est montée en wide track...donc bras de levier plus important
3° mon objectif premier était de supprimer la barre stab avant....donc nécessité de compenser par un ressort plus raide .
Donc pour résumer, après quelques réglages et essais.....je suis à 100% satisfait du train avant. La voiture ne sautille pas du tout, ne prend pas de roulis, et reste neutre en courbe.
Le seul point que je souhaite améliorer, c'est ce lèger frottement des pneus arrières dans les compressions.
Ce qui n'a rien à voir avec la barre anti-roulis....puisqu'à l'arrière, elle est toujours fonctionnelle.
Je suppose donc que je vais essayer avec des ressorts arrières plus durs.....mais sans non plus tomber dans l'excès
Finalement il faut aussi relativiser.....la voiture tient bien la route, il y a juste ce lèger "zziiinnck" occasionnel qui m'agace.
En fait une autre solution est envisageable : faut juste que je trouve où caser sur la planche de bord un bon mp3, et que je scotche à l'arceau un caisson de basses.......et avec une giclée de "Highway to Hell" ou de Metallica.....mon ziinnnckkk ne sera qu'un mauvais souvenir
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