Pression pneu slick
Modérateur : Modérateurs
- sevenspirit
Pression pneu slick
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quelle pression vous me conseillé
dans des pneus slick?
Les pneus sont des Michelin S410 en 20/54/13
au 4 coins.
Je voudrais savoir quelle pression vous me conseillé
dans des pneus slick?
Les pneus sont des Michelin S410 en 20/54/13
au 4 coins.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
- sevenspirit
Re: Pression pneu slick
Pour info, 1.2 à froid au 4 coins semble un bon
compromis après échange avec un pilote à Alès qui roule
avec les mêmes pneus en norma.
compromis après échange avec un pilote à Alès qui roule
avec les mêmes pneus en norma.
Simple, faut pas dépasser les 1.45bars à chaud.
Après, tout dépend de la conduite, de l'auto, de la piste etc.... tu peux partir sur du 1.2 à froid en ce moment mais contrôle très souvent au début pour ne pas les détériorer.
Ca m'arrive souvent d'être à 1b à froid.
Après, tout dépend de la conduite, de l'auto, de la piste etc.... tu peux partir sur du 1.2 à froid en ce moment mais contrôle très souvent au début pour ne pas les détériorer.
Ca m'arrive souvent d'être à 1b à froid.
Pour avoir pas mal roulé avec des slick de FR2.0 sur une Caterham voici mon retour:
Regardes les preco Michelin de pression et température.
Ne pas nécessairement comparer à une Norma qui génère de l aero alors que la cat pas du tout.
J'ai commencé avec la preco Michelin, il me semble qu'il fallait viser 2bars à chaud. Je partais avec 1,8 à froid.
J'ai trouvé le comportement bof bof mais c était pas mal au chrono. Plus je descendais les pressions mieux je ressentais l auto mais plus les chronos se degradaient.
Pour ca il faut etre assez régulier, ne pas avoir trop de trafic en piste et un bon Mano. Laisses tomber les trucs à 10€. Ya de très bon produit en kart pour 50/60€ chez Itaka tu as un Mano 0/2,5 bars hyper précis et parfaitement étalonné.
Ne pas nécessairement comparer à une Norma qui génère de l aero alors que la cat pas du tout.
J'ai commencé avec la preco Michelin, il me semble qu'il fallait viser 2bars à chaud. Je partais avec 1,8 à froid.
J'ai trouvé le comportement bof bof mais c était pas mal au chrono. Plus je descendais les pressions mieux je ressentais l auto mais plus les chronos se degradaient.
Pour ca il faut etre assez régulier, ne pas avoir trop de trafic en piste et un bon Mano. Laisses tomber les trucs à 10€. Ya de très bon produit en kart pour 50/60€ chez Itaka tu as un Mano 0/2,5 bars hyper précis et parfaitement étalonné.
- sevenspirit
merci pour vos retours, les conditions n'étaient pas franchement top pour l'essaie de slick ( humidité/froid ), mais entre mes Falken qui sont vraiment de très bon pneus sous la pluie, et les slick sur une piste séchante j'ai pas résisté
Onken tu aurais encore une idée de géo de ton ex C400?
Merci.

Onken tu aurais encore une idée de géo de ton ex C400?
Merci.
Onken a écrit :Pour avoir pas mal roulé avec des slick de FR2.0 sur une Caterham voici mon retour:
2bars ? on parle des mêmes pneus ?

pour moi les précos étaient 1.5 max. J'avais appelé le mécano Cat dans le sud de la part de Léo, il m'avait dit qu'il visait 1.45b pas plus.
Pour le mano, XAV67 en fait sur le forum. J'ai pris chez lui, ils sont top

ce lien devrait répondre à pas mal de questions:
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... 3dYmHykb6g
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... 3dYmHykb6g
Le Yokohama des cat cup, roadsport ou autres ne sont pas des slicks mais des semi slicks...
Les préco Michelin c'est entre 2,0 à chaud
Après c'est aussi une question de gomme
Je crois que pour çe Yoko il y a 3 types de gommes possiblesMR30 a écrit :Le Yokohama des cat cup, roadsport ou autres ne sont pas des slicks mais des semi slicks...
La qualité de gomme du SS au Hard défini sa plage de température d'utilisation
On parle de slick.
Sur la MK, au dessus de 1.5b, tu rectifies tes pneus ! Ya qu'à regarder l'usure du pneu...
Sur la MK, au dessus de 1.5b, tu rectifies tes pneus ! Ya qu'à regarder l'usure du pneu...
Slicks ou pas , angles de géo, pression a chaud et pas a froid donc si 1,5 a chaud effectivement le pneu se couche et s'use sur les cotés
Le S410 Michelin est le pneu de proto donc pas mal d'aéro
Sur les quelques photos que j'ai vu de l'auto en appui, le pneu ne se couche pas.MR30 a écrit :Slicks ou pas , angles de géo, pression a chaud et pas a froid donc si 1,5 a chaud effectivement le pneu se couche et s'use sur les cotés
Ca tourne bien comme ca nous concernant
- sevenspirit
À la lecture de vos messages je doit contrôler ma géo car soit
j'ai une géo dans les choux soit pas assez de pressions dans les pneus.
Les pneus ont des usures dès deux côtés mais pas franchement sur une bonne
partie de la bande de roulement.
j'ai une géo dans les choux soit pas assez de pressions dans les pneus.
Les pneus ont des usures dès deux côtés mais pas franchement sur une bonne
partie de la bande de roulement.