J'ai remarqué que sur des changements d'appuis / dénivelés un peu vifs, les roues (16') avant avaient tendance à venir frotter sous les ailes (flared).
Est-ce que d'autres dans la même config ont déjà remarqué ce genre de souci ? Est-ce que ça peut être du à des amortos fatigués / tassés ?
Question subsidiaire, dans l'optique de monter de façon temporaire des ailes cycle pour cet usage circuit, y-a-t-il moyen de les "adapter" sur les fixations d'ailes longues (je sais qu'elles sont spécifiques).
jeffz3 a écrit :J'ai remarqué que sur des changements d'appuis / dénivelés un peu vifs, les roues (16') avant avaient tendance à venir frotter sous les ailes (flared).
Est-ce que d'autres dans la même config ont déjà remarqué ce genre de souci ? Est-ce que ça peut être du à des amortos fatigués / tassés ? y a de forte chance comme l'alternateur
Question subsidiaire, dans l'optique de monter de façon temporaire des ailes cycle pour cet usage circuit, y-a-t-il moyen de les "adapter" sur les fixations d'ailes longues (je sais qu'elles sont spécifiques).
merci
oui oui je voudrais bien voir cela non ce n'est pas possible et cela devrais resembler a un buggytu vas vite comprendre que c'est beaucoup plus compliqué que tu ne le penses. il faut changer les sup d'ailes mais aussi de phares reste en ailes longuesavec des jantes plus petites
Sébastien a raison, il vaut mieux que tu passes en plus petite dimension de roue.
De plus pour faire du circuit, il vaut mieux que tu sois au plus près du bitume.
Je n'ai pas ce problème avec la mienne. Mais mes amortos sont réglés assez durs.
Si les tiens sont d'origine, il faudrait peut-être les changer.
D'un autre coté, si tu veux faire régulièrement du circuit tu peux prendre un jeux de jantes dédié à cette pratique.
Des 13 " parcequ'avec des 14 ou 15 ce sera pareil qu'aujourd'hui.
Il me semble aussi que la direction n'est pas la même entre ailes cycles et longues...Non?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Florent a écrit :Je n'ai pas ce problème avec la mienne. Mais mes amortos sont réglés assez durs.
Si les tiens sont d'origine, il faudrait peut-être les changer. D'un autre coté, si tu veux faire régulièrement du circuit tu peux prendre un jeux de jantes dédié à cette pratique.
Des 13 " parcequ'avec des 14 ou 15 ce sera pareil qu'aujourd'hui.
non, justement, l'idée c'est d'aller une fois ou deux par an sur circuit, plus pour pouvoir découvrir le comportement de la cat' dans certains cas peut fréquent sur route.
pour les amortos, comme tout le reste, ils ont 20.000 kms mais surtout 16 ans...
jeffz3 a écrit :
non, justement, l'idée c'est d'aller une fois ou deux par an sur circuit, plus pour pouvoir découvrir le comportement de la cat' dans certains cas peut fréquent sur route.
pour les amortos, comme tout le reste, ils ont 20.000 kms mais surtout 16 ans...
Pas remarqué de frottement sur les ailes, par contre je te confirme que mes amortos qui ont eux aussi 16 ans et 35 000km me paraissent faiblards
Mouais, je pense qu'il faudrait envisager de le changer.
Zimzum à fait un post sur les amortos. Il y en a des bien et pas chers. Prend en des régalbles, tu pourra choisir le niveau de confort que tu souhaite en fonction de la situation.
Ressorts tassés ... chronique sur les HPC, visiblement. Un jeu de ressorts, ça coute trois fois rien. Au pire, changement des amortos par des gaz ou équivalent ... ça vaut le coup.
jeffz3 a écrit :
non, justement, l'idée c'est d'aller une fois ou deux par an sur circuit, plus pour pouvoir découvrir le comportement de la cat' dans certains cas peut fréquent sur route.
pour les amortos, comme tout le reste, ils ont 20.000 kms mais surtout 16 ans...
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les miens avaient encore moins de bornes mais étaient aussi rincés.