normalement c'est 4,5 litres d'huile pour être au max de la jaugeQuarted a écrit :Bonjour à vous alors petite question quelle est la capacite d huile a mettre avec le carter alu car ma jauge ne me paraît pas fiable comme j ai le moteur c20xe avec le carter plat alu je vous pose la question. Merci
aspiration d'huile c20xe(crepine)
Modérateur : Modérateurs
- Sam Speed
- Seven : Caterham HPC
Re: aspiration d'huile c20xe(crepine)
présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=9866
Merci Sam speed effectivement tu as raison j ai démonter pour savoir et c est pour le Max 4.5l. Merci de ta réponse Sam
Avec le gros filtre, le radiateur et les tuyauteries je ne suis pas loin des 6 litres.
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
René 67 a écrit :Avec le gros filtre, le radiateur et les tuyauteries je ne suis pas loin des 6 litres.
hello,
oui mais toi tu as pas le meme carter d'huile que la monte "d'origine" caterham pour c20xe,le carter est plus petit....
a+
Bonjour a vous tous je déterre le sujet à savoir quant tout est fonctionnel le niveau maxi en huile ce trouve ou dans le carter? Juste au dessus de la plaque qui compartimente ou en dessous, je viens de tout démonter et comment savoir le bon niveau dans le carter. La jauge tape sur la plaque de séparation alors ma question est quel est le bon niveau dans le carter? Merci les amis de votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le niveau normal d huile doit être sous ou au dessus de la plaque? Gros soucis de retour d huile du cache culbuteur dans le récupérateur huile
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
Salut
J'ai le même carter d'huile que toi,il te faut percer un trou afin de permettre à la jauge d'origine du moteur de traverser la plaque alu.
J'ai le même carter d'huile que toi,il te faut percer un trou afin de permettre à la jauge d'origine du moteur de traverser la plaque alu.
Salut,Quarted a écrit :Le niveau normal d huile doit être sous ou au dessus de la plaque? Gros soucis de retour d huile du cache culbuteur dans le récupérateur huile
J'ai mon idée , mais avant :
Question annexe : à quel niveau se situent les points les plus bas du vilebrequin en tournant ?
Niveau par rapport à la plaque .
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
de mémoire,il me semble que la tôle "anti barbotage"d'origine que tu dois mettre entre le bloc et le carter d'huile arrive a ras de la plaque alu ,donc je dirais huile en dessous de cette plaque.
de toute manière cela n'a pas d'importance car si tu as la jauge d'origine quelques soit ton carter a part sur la quantité d'huile cela ne change en rien le niveau donné par la jauge.
commence par percé la plaque alu du carter,ensuite,as tu effectué la modif de la cloison sur le couvre arbres a cames?
j'avais des photos du carter d'huile avec le trou sur la plaque,je regarde si je te retrouves celà
de toute manière cela n'a pas d'importance car si tu as la jauge d'origine quelques soit ton carter a part sur la quantité d'huile cela ne change en rien le niveau donné par la jauge.
commence par percé la plaque alu du carter,ensuite,as tu effectué la modif de la cloison sur le couvre arbres a cames?
j'avais des photos du carter d'huile avec le trou sur la plaque,je regarde si je te retrouves celà
Merci catsteph effectivement pas de trou dans la plaque et les anciens proprio ont coupé la jauge donc je suis faussé sur le niveau et je suis de ton avis le niveau d huile doit être au niveau de la plaque au maximum peux tu me confirmer? Merci d avance. Et deuxième point non je n ai pas modifier mon cache culbuteur. Peux tu m en dire un peu plus car certains réduisent la plaque que d autres refont une plaque avec un plis pour réduire encore plus l arrivée d huile. Quel est la meilleure procédure. Merci d avance
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
Salut,
Pour la modif du couvre culasse, va dans la rubrique technique du forum puis modif c20xe,c'est expliqué...
Pour le niveau d'huile, prend pas de risque, cherche une jauge d'origine en occaz sur lbc,c'est le plus fiable pour faire et contrôler le niveau.
Pour la modif du couvre culasse, va dans la rubrique technique du forum puis modif c20xe,c'est expliqué...
Pour le niveau d'huile, prend pas de risque, cherche une jauge d'origine en occaz sur lbc,c'est le plus fiable pour faire et contrôler le niveau.
Pour info j à tout démonté du à un gros problème d eau en consommation excessive et pour finir refoulement d huile en masse dans le récupérateur d huile et bcp d eau dans l huile via circuit. J en suis à avoir tester et éprouver culasse qui est ok. Donc rodage soupape et je vais remonter mais niveau huile je suis tjrs dans le flou. Merci cat Steph de ton aide
Dis moi catsteph que le conseil tu pour le joint de culasse ( marque épaisseur ) merci d avance catsteph
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
Les culasses poreuse sont des problèmes récurent sur les C20xe..
c'est quoi le numéro inscrit à l'arrière, au dessus de la sortie d'eau ?
Cela fait longtemps que tu as ta voiture ?le moteur à fonctionner correctement avant tes problèmes de refoulement ?
Tu es de quel coin?
c'est quoi le numéro inscrit à l'arrière, au dessus de la sortie d'eau ?
Cela fait longtemps que tu as ta voiture ?le moteur à fonctionner correctement avant tes problèmes de refoulement ?
Tu es de quel coin?