CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

nico 94

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par nico 94 »

J'attendais le roulement de l'alternateur :bien: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Trid

Message par Trid »

Moustache 7 a écrit :Novembre 2017 ... si tout va bien :dents:

:join: c'est certain :wink:

Elle devrait rouler après les vacances d'été (de cette année :P )

Ensuite fiabilisation car il y a beaucoup de modifications à valider, et enfin la déco...

J'ai un peu 2 ans de retard :honte:

Mais à chaque étape s'ajoute une modif :roll:

Et puis comme exprimé judicieusement par Nico7, à chaque année de retard je dois trouver 2/3 kg à gagner en plus pour conserver le RPP initial :dents: :dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Trid

Message par Trid »

thoracing a écrit ::coucou:
Je comprends mieux pour les planchers : avec renforts ça me semble plus logique. :bien:
Ben oui! :wink:

Je n'exclue pas de devoir ajouter des lames de renfort collées par le dessous, mais d'abord je pose en ensuite on verra :join:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Trid

Message par Trid »

nico 94 a écrit :J'attendais le roulement de l'alternateur :bien: :coucou:

Image

:dents: :dents: :dents:
Trid

Message par Trid »

Jazz a écrit :ça en devient dinguo ! :bien:
Ca l'était dès le départ...

Et avec le temps ca ne va pas en s'arrangeant!!

Faut pas oublier qu'à la base on parle d'une Cat de vieux :dents: :dents: :dents:

:join:
nico 94

Message par nico 94 »

Trid a écrit :
nico 94 a écrit :J'attendais le roulement de l'alternateur :bien: :coucou:

Image

:dents: :dents: :dents:
:crevard: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :W :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Cat´atrophe

Message par Cat´atrophe »

Bonsoir Trid,
Tu as écrit quelque part que des "vues" sans encouragements te dépitaient...je découvre et rejoins donc le fan club de tes exploits, je pense de toute façon qu'il ne manquait plus que moi ! Je n'y connais absolument rien en mécanique mais que, dans ton autre vie, tu fabriques des chip's, des tuiles, des lampes de chevets ou...un jour une voiture car...c'est sur un jour tu te lanceras...je veux l'acheter !!! Jamais vu un tel niveau de précision, d'application, d'amour du travail bien fait, dommage que tu n'aies pas assisté un peu plus Dieu lorsqu'il créa le monde, sur qu'il aurait été moins imparfait ! Bravo pour ce que tu fais, car même si c'est un peu plus long que Dieu, c'est juste extraordinaire :bien:
Bonne nuit
Trid

Message par Trid »

Cat´atrophe a écrit :Bonsoir Trid,
Tu as écrit quelque part que des "vues" sans encouragements te dépitaient...je découvre et rejoins donc le fan club de tes exploits, je pense de toute façon qu'il ne manquait plus que moi ! Je n'y connais absolument rien en mécanique mais que, dans ton autre vie, tu fabriques des chip's, des tuiles, des lampes de chevets ou...un jour une voiture car...c'est sur un jour tu te lanceras...je veux l'acheter !!! Jamais vu un tel niveau de précision, d'application, d'amour du travail bien fait, dommage que tu n'aies pas assisté un peu plus Dieu lorsqu'il créa le monde, sur qu'il aurait été moins imparfait ! Bravo pour ce que tu fais, car même si c'est un peu plus long que Dieu, c'est juste extraordinaire :bien:
Bonne nuit

ENCORE ENCORE :dieu: :dieu: :dieu: :dieu: :dieu:

Il est vrai que la participation laisse à désirer...

Allo!!
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Si tu n es pas préssé de finir, regarde un AIM a la place des divers compteurs sur le tableau de bord, tu dois pouvoir gagner beaucoup, mais niveau faisceau ca va etre compliqué

Je pense que reprendre les parties du TDB couvertes de skai et les faire en carbone te fera encore gagner un peu

Si tu n as pas encore passé la goulotte d essence et percé le panneau arriere, tu peux le monter plus bas que d origine, tu vas gagner un peu sur les goulottes

Apres ca devient plus compliqué mais l emplacment de la batterie peut etre changé pour ganer en centre de roulis en le mettant a cote du moteur soit bien plus bas que d origine, c etait courant sur les XFlow race et HPC Cup

Niveau fond de coffre, une lame de carbone avec des renforts doit peser moins lourd que la plaque de nid d abeille d origine

Tu peux aussi prevoir une double cloison parefeu comme sur les Donk pour proteger de la chaleur, une lame de carbone ira, et eviter de cuire le faisceau

Le positionnement du vase d expansion peut etre revu je pense et rapproché du moteur pour gagner sur les durites et la aussi baisser la temperature de l habitacle

Si tu as toujours la moelle, des stanchions en carbone doivent etre assez simple a faire et vont peser bien moins lourd que les gros alu d origine, en plus c est du poids en hauteur

Bon courage, si tu fais tout ca tu en reprends pour un an :dents:
Trid

Message par Trid »

Avec un rayon de soleil, la motiviation revient :dents:

Je me suis occupé du réservoir: mixte poncage, sablage et laine l'acier:

Image

Image

Image

Image

Puis opération peinture et séchage solaire improvisé avec le balais de la piscine :dents:

Image

Dernière passe sur les triangles et aussi la cornière du réservoir et l'embout du volant

Image

Image

:wink:
Trid

Message par Trid »

J'ai fait refaire l'axe du pédalier en titane et anodiser les entretoises en noir, au passage j'ai revu les bagues des pédales en alu avec beaucoup, beaucoup moins de jeu :join:

Image

Image

Image

Bilan: terminé les pédales qui branlent et encore 67gr de gagné coté paillotte :dents:
MR30

Message par MR30 »

J'aimerai avoir aussi une vue de la balance avec le paillote dessus et suivre son évolution....Au fil du temps.
Car chapeau pour le boulot sur l'auto, mais si le bonhomme en prend autant en contre partie....C'est comme pissé dans un violon :dents:
Trid

Message par Trid »

MR30 a écrit :J'aimerai avoir aussi une vue de la balance avec le paillote dessus et suivre son évolution....Au fil du temps.
Car chapeau pour le boulot sur l'auto, mais si le bonhomme en prend autant en contre partie....C'est comme pissé dans un violon :dents:
Je mesure 1,84m, j'aurai 40 piges en septembre, et je pèse 85 kg depuis 4 ans...

Je suis donc Vierge de tous soupçons :P
seven38
Seven : Martin gmo 1,5

Message par seven38 »

Trid a écrit :
MR30 a écrit :J'aimerai avoir aussi une vue de la balance avec le paillote dessus et suivre son évolution....Au fil du temps.
Je mesure 1,84m, j'aurai 40 piges en septembre, et je pèse 85 kg depuis 4 ans...

Ola! As tu fait ton IMG? :dents:
MR30

Message par MR30 »

Trid a écrit :

Je vois de quel coté en gagné encore...

"Je mesure 1,84m, j'aurai 40 piges en septembre, et je pèse 85 kg depuis 4 ans..."
Répondre