admission caterham 275
Modérateur : Modérateurs
Re: admission caterham 275
voilou
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: admission caterham 275
autre vue
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: admission caterham 275
+1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: admission caterham 275
nb : un cône inverse ( comme sur mon ex 165 ) , ou diamètre 150 cote débitmètre, çà passera plus facilement !!
Re: admission caterham 275


Re: admission caterham 275
bon, voila retour d'expérience : j'ai remonte la boite d'origine avec un kn qui va bien, pour la comparaison, désolé je n'ai pas la vidéo pour entendre la différence !! pourquoi : 50 kms après l'essai , j'ai remis mon gros kad qui boit du chaud , no comment .
Evidement cela n'engage que mes oreilles, et mon postérieur qui ont bien ressenti le manque !!!! point.
Evidement cela n'engage que mes oreilles, et mon postérieur qui ont bien ressenti le manque !!!! point.

- Moustache 7
- Messages : 22060
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: admission caterham 275
Si on ne cherche pas le dernier cheval à sortir de la mécanique, que le filtre ne soit pas alimenté en air frais, n'est pas bien grave ... perso, je ferais comme toi si je devais virer la bàa d'origine 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: admission caterham 275
après une écope en air frais peut aider , mais esthétiquement c'est moyen .quand j'aurai la 275 je ferai aussi probablement un KAD 

light is right
Re: admission caterham 275
Bon, j'ai encore quelques questions avant de passer au KAD.
J'ai bien regardé la baa de ma csr. Je vois une durite qui part du bas de la baa vers le haut du bloc moteur. C'est quoi? Et j'en fais quoi quand je passe en kad? Je la laisse trainer en dessous du capot?
Le diamètredu papillon est de 7cm et selon la fiche technique du filtre, le diamètre du filtre est de 7cm á l'intérieur. Je peux utiliser le tube/durite flexible existant? Si non, je dois remplacer par quoi?
Désolé pour toutes les questions, mais je suis 0,0 en technique et bricole
J'ai bien regardé la baa de ma csr. Je vois une durite qui part du bas de la baa vers le haut du bloc moteur. C'est quoi? Et j'en fais quoi quand je passe en kad? Je la laisse trainer en dessous du capot?
Le diamètredu papillon est de 7cm et selon la fiche technique du filtre, le diamètre du filtre est de 7cm á l'intérieur. Je peux utiliser le tube/durite flexible existant? Si non, je dois remplacer par quoi?
Désolé pour toutes les questions, mais je suis 0,0 en technique et bricole
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: admission caterham 275
La durite de la baa,/moteur ,cela doit etre le retour de '' vapeur d'huile '' qui doit etre réinjecté dans l'aspiration .!. Il existe de tout petit filtre cone que tu peux branché sur ce tuyau,tu le laisseras juste a cote du filtre , ou en bricolant propre, visser sur le kad, tu peux connecter ton kad via un manchon alu, j'essaye de te faire un plan !!
Re: admission caterham 275
Voila, c'est pas super net, mais cela donne une idee !! donc un manchon alu diam 70, un bout de duride silicone diam 70 int tu trouves ca aussi chez gt2 i , bps, si c'est pas une ilusion du a l'axe de la photo, attention à prendre un filtre qui passe en diam, ou à entrée décalée, ( angle de 15 degrés) par exemple :
http://www.ams-competition.com/filtre-a ... 2x11746816
http://www.ams-competition.com/filtre-a ... 2x11746816
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: admission caterham 275
Merci Manuanju.
Je me pose quand meme la question si c'est une bonne idée d'enlever la baa, et surtout la durite pour les vapeurs d'huile.
J'ai fait quelques recherches sur cette durite et il semble que la baa sert a créer un "courant d'air" entre l'admission et baa. Si la durite est bloquée ou obstruée, ça peut endommager le moteur.
Donc si je remplace la baa par un kad, les vapeurs d'huile ne seront plus aspires et risqué de rester dans la durite.
Donc finalement je ne sais plus si c'est une bonne idée de passer en kad
Je me pose quand meme la question si c'est une bonne idée d'enlever la baa, et surtout la durite pour les vapeurs d'huile.
J'ai fait quelques recherches sur cette durite et il semble que la baa sert a créer un "courant d'air" entre l'admission et baa. Si la durite est bloquée ou obstruée, ça peut endommager le moteur.
Donc si je remplace la baa par un kad, les vapeurs d'huile ne seront plus aspires et risqué de rester dans la durite.
Donc finalement je ne sais plus si c'est une bonne idée de passer en kad

- Moustache 7
- Messages : 22060
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: admission caterham 275
Non, tu fais "à l'ancienne", la durite va dans un bocal de récupération ... une canette (bière ou soda), un ancien bidon de produit ménager, ou un vrai récipient alu Racing ... enfin un truc avec une déco sympaLebelge a écrit : Donc si je remplace la baa par un kad, les vapeurs d'huile ne seront plus aspires et risqué de rester dans la durite.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: admission caterham 275
J'ai installé mon kad. Un bricolage d'amateur, mais ca tient.
Quelle différence avec la baa.
Maintenant j'ai un bruit magnifique sur le duratec. Ca souffle
Prochaine bricole sera le montage du oil catch tank
Un grand merci á manuanju pour les infos!
Quelle différence avec la baa.
Maintenant j'ai un bruit magnifique sur le duratec. Ca souffle



Prochaine bricole sera le montage du oil catch tank
Un grand merci á manuanju pour les infos!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Moustache 7
- Messages : 22060
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: admission caterham 275
Amateur peut-être, mais réalisation propre 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
