Question sur puissance 1700SS
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Re: Question sur puissance 1700SS
De ce que j'ai pu traduire, j'ai des pistons forgés, grosses soupapes, vilebrequin traité tuftride, réalésage, arbre came modifié.... + rupteur réglé à 7500 rpm, allumage électronique... si ça vous intéresse je scannerai le descriptif en anglais
Re: Question sur puissance 1700SS
A oui je veux bien moi 

Re: Question sur puissance 1700SS
voilà !Pascal 71 a écrit :A oui je veux bien moi
Re: Question sur puissance 1700SS
@Pascal : tu décryptes et tu nous fais un fichier Excel ? 

- Orange Mécanique
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Re: Question sur puissance 1700SS
De toutes manières, le plus important reste la puissance aux roues, même mieux : le couple aux roues car c'est bien définitivement lui qui vous fait "avancer".
Non seulement sa valeur est la plus importante amis également "sa forme/son enveloppe".
Imaginez que vous ayez un couple "carré", c'est à dire constant partout et au max dès les premiers RPM
Bon, pas possible à obtenir avec un moteur à combustion interne
(une suralimentation peu aider)
Mais avez-vous essayé une auto électrique : la traction électrique permet d'obtenir des formes de couples assez bluffantes
Sinon, 100 CV/litre pour un Kent est un peu exagéré, même avec un timing à 244 ou plus, la taille des carbus n'y change rien.
Il faut un dble arbre pour avoir une distribution (admin/échapp) un peu pêchue.
OM

Non seulement sa valeur est la plus importante amis également "sa forme/son enveloppe".
Imaginez que vous ayez un couple "carré", c'est à dire constant partout et au max dès les premiers RPM

Bon, pas possible à obtenir avec un moteur à combustion interne

Mais avez-vous essayé une auto électrique : la traction électrique permet d'obtenir des formes de couples assez bluffantes

Sinon, 100 CV/litre pour un Kent est un peu exagéré, même avec un timing à 244 ou plus, la taille des carbus n'y change rien.

Il faut un dble arbre pour avoir une distribution (admin/échapp) un peu pêchue.
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Re: Question sur puissance 1700SS
ouiOrange Mécanique a écrit :De toutes manières, le plus important reste la puissance aux roues

nonOrange Mécanique a écrit : même mieux : le couple aux roues car c'est bien définitivement lui qui vous fait "avancer"

la puissance est l'expression d'une énergie, le couple ... ben c'est un couple
c'est bien la puissance qui "fait avancer" un véhicule.
c'est comme de dire que ce sont les Volts qui permettent d'allumer une ampoule.
Sans intensité, les Volts ne "servent à rien"
Il faut de l'énergie électrique, mesurée en puissance, et qui s'exprime en Watt (tout comme l'énergie mécanique, comme c'est bizarre

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Question sur puissance 1700SS
La puissance moteur ça ne serai pas un couple x une vitesse de rotation par hasard?
En élec P=UxI donc pas de tension ou pas de courant = pas de puissance
En élec P=UxI donc pas de tension ou pas de courant = pas de puissance
Re: Question sur puissance 1700SS
Onken a écrit :La puissance moteur ça ne serai pas un couple x une vitesse de rotation par hasard?
En élec P=UxI donc pas de tension ou pas de courant = pas de puissance
c'est un peu ce que je dit

le couple tout seul, n'avance à rien
le couple et la puissance, ce ne sont pas les mêmes choses, la puissance dépend du couple ... mais pas que.
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- Orange Mécanique
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Re: Question sur puissance 1700SS
Aie, ben non.P.P.P. a écrit :nonOrange Mécanique a écrit : même mieux : le couple aux roues car c'est bien définitivement lui qui vous fait "avancer"![]()
la puissance est l'expression d'une énergie, le couple ... ben c'est un couple
c'est bien la puissance qui "fait avancer" un véhicule.
La puissance n'est pas une expression d'une énergie

L'énergie est une puissance multipliée par un temps.
C'est définitivement le couple à la roue qui fait avancer un véhicule terrestre....et chaque instant t on calcule la puissance en multipliant ce couple par oméga

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Re: Question sur puissance 1700SS
amen 

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Re: Question sur puissance 1700SS
Perso, il me parait difficile de sortir une puissance aussi importante sur un 1700SS meme pour un moteur de course a refaire regulierement. Dans le trophee Lotus par exemple ou la cylindree max est de 1680, les meilleures preparateurs parlent de 145 Cv. Je pense plutot a un 1800 sur un bloc 711.
Mais le plus simple est de passer la voiture au band un jour bien frais et tu seras precisement ce que tu as en puissance, en couple et en friction.
Space
Mais le plus simple est de passer la voiture au band un jour bien frais et tu seras precisement ce que tu as en puissance, en couple et en friction.
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Re: Question sur puissance 1700SS
Dans la famille obscur, je veux le père ...nikko a écrit :voilà !Pascal 71 a écrit :A oui je veux bien moi

Aucune réf du moindre élément, même pas la cylindrée ...
Donc à part une belle liste d'une reconstruction dans les règles


Voir ci-dessusBlackLoki a écrit :@Pascal : tu décryptes et tu nous fais un fichier Excel ?

Re: Question sur puissance 1700SS
Pi une facture de 1998, il y a probablement une partie de chevaux qui sont en retraite.
- darkvador
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Re: Question sur puissance 1700SS
Pas un seul preparateur ne donnera les references des pieces qu il utilise ni la liste des modifications qu il apporte sur une facture, c est son fond de commerce!
ma voiture : changement climatique
Re: Question sur puissance 1700SS
Oui, d'ailleurs c'est ce qui me préoccupe un peu pour le futur.darkvador a écrit :Pas un seul preparateur ne donnera les references des pieces qu il utilise ni la liste des modifications qu il apporte sur une facture, c est son fond de commerce!

Mais bon, on verra
