Question sur puissance 1700SS

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nikko
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par nikko »

De ce que j'ai pu traduire, j'ai des pistons forgés, grosses soupapes, vilebrequin traité tuftride, réalésage, arbre came modifié.... + rupteur réglé à 7500 rpm, allumage électronique... si ça vous intéresse je scannerai le descriptif en anglais
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Pascal 71
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par Pascal 71 »

A oui je veux bien moi :W
nikko
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par nikko »

Pascal 71 a écrit :A oui je veux bien moi :W
prepa roger king.pdf
voilà !
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BlackLoki
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par BlackLoki »

@Pascal : tu décryptes et tu nous fais un fichier Excel ? :dents:
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Orange Mécanique
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par Orange Mécanique »

De toutes manières, le plus important reste la puissance aux roues, même mieux : le couple aux roues car c'est bien définitivement lui qui vous fait "avancer". :pamafote:
Non seulement sa valeur est la plus importante amis également "sa forme/son enveloppe".
Imaginez que vous ayez un couple "carré", c'est à dire constant partout et au max dès les premiers RPM :dieu:
Bon, pas possible à obtenir avec un moteur à combustion interne :boude: (une suralimentation peu aider)
Mais avez-vous essayé une auto électrique : la traction électrique permet d'obtenir des formes de couples assez bluffantes :fou:

Sinon, 100 CV/litre pour un Kent est un peu exagéré, même avec un timing à 244 ou plus, la taille des carbus n'y change rien. :boude:
Il faut un dble arbre pour avoir une distribution (admin/échapp) un peu pêchue.

OM
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P.P.P.
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par P.P.P. »

Orange Mécanique a écrit :De toutes manières, le plus important reste la puissance aux roues
oui :jap:


Orange Mécanique a écrit : même mieux : le couple aux roues car c'est bien définitivement lui qui vous fait "avancer"
non :pamafote:

la puissance est l'expression d'une énergie, le couple ... ben c'est un couple
c'est bien la puissance qui "fait avancer" un véhicule.


c'est comme de dire que ce sont les Volts qui permettent d'allumer une ampoule.
Sans intensité, les Volts ne "servent à rien"
Il faut de l'énergie électrique, mesurée en puissance, et qui s'exprime en Watt (tout comme l'énergie mécanique, comme c'est bizarre :join: )
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Onken
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par Onken »

La puissance moteur ça ne serai pas un couple x une vitesse de rotation par hasard?

En élec P=UxI donc pas de tension ou pas de courant = pas de puissance
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P.P.P.
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par P.P.P. »

Onken a écrit :La puissance moteur ça ne serai pas un couple x une vitesse de rotation par hasard?

En élec P=UxI donc pas de tension ou pas de courant = pas de puissance

c'est un peu ce que je dit :coucou:

le couple tout seul, n'avance à rien

le couple et la puissance, ce ne sont pas les mêmes choses, la puissance dépend du couple ... mais pas que.
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Orange Mécanique
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par Orange Mécanique »

P.P.P. a écrit :
Orange Mécanique a écrit : même mieux : le couple aux roues car c'est bien définitivement lui qui vous fait "avancer"
non :pamafote:
la puissance est l'expression d'une énergie, le couple ... ben c'est un couple
c'est bien la puissance qui "fait avancer" un véhicule.
Aie, ben non.
La puissance n'est pas une expression d'une énergie :boude:
L'énergie est une puissance multipliée par un temps.
C'est définitivement le couple à la roue qui fait avancer un véhicule terrestre....et chaque instant t on calcule la puissance en multipliant ce couple par oméga :coucou:
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P.P.P.
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par P.P.P. »

amen :roll:
space
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par space »

Perso, il me parait difficile de sortir une puissance aussi importante sur un 1700SS meme pour un moteur de course a refaire regulierement. Dans le trophee Lotus par exemple ou la cylindree max est de 1680, les meilleures preparateurs parlent de 145 Cv. Je pense plutot a un 1800 sur un bloc 711.
Mais le plus simple est de passer la voiture au band un jour bien frais et tu seras precisement ce que tu as en puissance, en couple et en friction.
Space
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Pascal 71
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par Pascal 71 »

nikko a écrit :
Pascal 71 a écrit :A oui je veux bien moi :W
prepa roger king.pdf
voilà !
Dans la famille obscur, je veux le père ... :roll:
Aucune réf du moindre élément, même pas la cylindrée ...
Donc à part une belle liste d'une reconstruction dans les règles :bien: , il n'y a pas grand chose à en tirer :pamafote:
BlackLoki a écrit :@Pascal : tu décryptes et tu nous fais un fichier Excel ? :dents:
Voir ci-dessus :W
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Onken
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par Onken »

Pi une facture de 1998, il y a probablement une partie de chevaux qui sont en retraite.
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darkvador
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par darkvador »

Pas un seul preparateur ne donnera les references des pieces qu il utilise ni la liste des modifications qu il apporte sur une facture, c est son fond de commerce!
nikko
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Re: Question sur puissance 1700SS

Message par nikko »

darkvador a écrit :Pas un seul preparateur ne donnera les references des pieces qu il utilise ni la liste des modifications qu il apporte sur une facture, c est son fond de commerce!
Oui, d'ailleurs c'est ce qui me préoccupe un peu pour le futur. :shock:
Mais bon, on verra :dents:
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