filtre KN sur sigma 120

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

david37

filtre KN sur sigma 120

Message par david37 »

BOnjour,

Quelqu'un à déjà mis un filtre KN sur sa 120 sigma, et si oui, y a t'il une différence probante ?

merci pour vos conseils :coucou:
Manuanju

Re: filtre KN sur sigma 120

Message par Manuanju »

Afin de bien te répondre, avant de relancer de grands débats " polémiques" sur les filtres performances et autre admission directes ou dynamiques !!, ....tu souhaites ou attends quoi de ton " Kn " ????. :pamafote:

Sinon, un filtre kn dans la boite a air d'origine, peu de différence en perf et son , par contre çà se lave donc économies à très long terme.

L'admission directe, ( voir mes différents post, je suis fan) : plus d'air à l'entrée, plus de son, grave mat viril !! inconvenient, çà peu respirer de l'air chaud, et s'avérer contre productif niveau rendement moteur ! mais sur la cat, l'air rentre bien et jamais eu de blême, ni sur la sigma, la 165 ou la 275 , ( voir mes vidéos sur tutube !).

L'admission dynamique, l'ideal, on a plus d'air frais ( car puisé en amont de la chaleur moteur !) si tout bien pensé, on peu même gagner en perf, mais sur la sigma, peu de solutions !! .

Determines ce que tu souhaite ameliorer, le son, le couple a mi regime, le rendement !! tu auras une bribe de reponse, mais je laisserai aux " ingénieurs" qui trainent sur le forum le soin de detailler !! :D
david37

Message par david37 »

Merci pour ta réponse.
Je cherche un peu plus de perf (et couple) au niveau de la 4 et 5 eme vitesse, avec lesquelles la sigma 120 s'épuise un peu. :pamafote:
seven3avenger
Sevener
Seven : 1600k ss bluespark

Message par seven3avenger »

Alors faut bricoler pour monter une admission dynamique. Sur le Rover je suis parti dun Green Storm avec un boa puis durite silicone et hop. Pas d'air chaud et un moteur qui prend plein de tour jusqu'au rupteur. Enfin la avec un sigma faut pas non plus en demander trop :W
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filtr ... C41500.htm
Trouvé moins cher sur la bay
Du mußt Amboß oder Hammer sein
david37

Message par david37 »

Merci pour vos explications. Je crois que je vais garder le filtre actuel.
Manuanju

Message par Manuanju »

En fait, je crois bien me ''rappeler'' ce que tu ressens, c'est l'étagement de boite qui est en cause, et l'aero de la cat, des que l'on a un peu de vitesse, on sent le ''mur'' , pas grand chose a faire, sinon un duratec 175 cv , ou une 275 a la boite mieux étagée, si tu as deja une boite 6 ton cas est désespéré, je plaisante, essaies un filtre directe, au moins au niveau sensations ...tu vas faire le plein !!
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Oui, boite mal étagée et dernier rapport bien trop long ... mais ça ne m’empêche pas de prendre énormément de plaisir avec ma 120 :gogo:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Manuanju

Message par Manuanju »

Bien sur, évidement, mais l'homme est ainsi fait qu'il en veut toujours plus, meme quand il a deja ......du tres tres bon !!!
Radar

Message par Radar »

Bonsoir, tout a fait d’accord avec MOUSTACHE pour le plaisir il y a de quoi faire avec no cat :catanim:
"Vous ne la conduisez pas, vous la pensez en allant..."
scoobmaxi

Message par scoobmaxi »

J'ai sans doute mal cherché sur le fofo mais je n'ai pas trouvé d'info concernant une ref pour un filtre remplacement dans la boite à air d'origine pour le sigma, est ce que ça éxiste pour ce moulin ?
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Manuanju a écrit :Bien sur, évidement, mais l'homme est ainsi fait qu'il en veut toujours plus, meme quand il a deja ......du tres tres bon !!!
On est bien d'accord, j'attends d'avoir les € pour monter un kit BGH E6 ou E7 :gogo:
@ Scoob : oui, il y a un KN qui est prévu pour la bàa d'origine de la Sigma
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Max
Seven : R300

Message par Max »

KN ou Green, il me semble que la réf est dans un post de présentation de Varaderomania ou cat et rame. Sinon appelle cat compétition à Alès : ils m'ont mis un Green à la dernière révision.

Peux pas te donner d'avis, j'ai une boîte 6 :fuck:
mais c'est vrai que ce moteur est agricole
Arnaud7

Message par Arnaud7 »

Bonjour,

J'ai aussi un Green lavable dans la bàa d'origine de mon sigma 120. Sur le coup j'avais noté un très léger plus en vivacité et son d'admission, mais rien de révolutionnaire.
Disons que ça ne peut pas faire de mal, que l'entretien à terme est plus sympa, et que ça a l'avantage de ne pas modifier la présentation "stock" du moteur.
La meilleure amie de ce moteur, c'est définitivement la boîte 6 !

Arnaud
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
scoobmaxi

Message par scoobmaxi »

Merci à tous pour vos réponses, Varaderomania a posté une référence mais pour une 275 à moins que la boite à air soit identique ?
Moustache, tu parles d'un kit BGH E6 ou E7, de quoi s'agit il au juste ?
DOMCAT
Seven : sigma s3

Message par DOMCAT »

Salut à tous,
Filtre Green pour sigma 120 boite à air d'origine : référence 960128 ( focus 16 i 16v 98 à 2004 ) monté sur la catadom cet hiver :wink:
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Répondre