niveau de liquide de refroidissement
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: niveau de liquide de refroidissement
Oui la depression est limitée mais tu entends souvent un petit bruit de sucion a mon avis la soupape n est pas tarée ouverture a 100% pour permettre la montée en charge, ca doit etre 1 bar a froid et 1.5 ou 2 a chaud ou quelque chose comme ca
ma voiture : changement climatique
j'ai purgé en levant le nez , chauffage ouvert , moteur tournant jusqu'au déclenchement du ventilo : il y avait un tout petit peu d'air , et le niveau est parfait à froid entre mini et maxi 

light is right
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Au changement de radiateur sur ma Sigma 120, j'ai rempli le circuit (chauffage ouvert) en laissant la petite vis du dessus de la boite à eau ouverte, quand le ldr est sortie, j'l'ai refermé et basta ... j'ai fais tourner le moteur, pour vérifier que le ldr revenait dans le vase d'expansion et c'était terminé 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Le nuage est une condensation de l'eau vapeur à cause de la température qui baisse.alx7 a écrit :Bonjour
Pas d'accord, l'eau des nuages est à l'état liquide (sinon on ne les verrait pas)
Quant à la dépression, elle doit être limitée, la soupape du bouchon de vase d'expansion étant à double effet.
Lorsque la pression dans le vase est inférieure à la pression atmosphérique, une petite soupape s'ouvre pour laisser l'air entrer jusqu'à équilibre des valeurs (bon, ok, ça c'est vrai pour les montages modernes).
Vous pouvez argumenter comme vous voulez , les bases de la physique ne changeront pas .

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

y'a pas à dire sur un sigma c'est simpleMoustache 7 a écrit :Au changement de radiateur sur ma Sigma 120, j'ai rempli le circuit (chauffage ouvert) en laissant la petite vis du dessus de la boite à eau ouverte, quand le ldr est sortie, j'l'ai refermé et basta ... j'ai fais tourner le moteur, pour vérifier que le ldr revenait dans le vase d'expansion et c'était terminé

light is right
On va être hors sujet là, mais justement la condensation étant effectivement le passage de l'état gazeux à l'état liquide, un nuage est bien constitué de fines gouttelettes d'eau liquide en suspension...Ch'roul a écrit :alx7 a écrit :Bonjour
Pas d'accord, l'eau des nuages est à l'état liquide (sinon on ne les verrait pas)
Le nuage est une condensation de l'eau vapeur à cause de la température qui baisse.
Vous pouvez argumenter comme vous voulez , les bases de la physique ne changeront pas .
- seven3avenger
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
Pas d'accord, quand je passe 2 litres de bière froide composée à 95% d'eau dans mon corps à 37,2 il en ressort environ 3 litre d'eau tiède qui sort avec une sacrée pression et vaporisée parfois en fine gouttelettes. Et pas l'ombre d'un nuage à l'horizon 

Du mußt Amboß oder Hammer sein
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
seven3avenger a écrit :Pas d'accord, quand je passe 2 litres de bière froide composée à 95% d'eau dans mon corps à 37,2 il en ressort environ 3 litre d'eau tiède qui sort avec une sacrée pression et vaporisée parfois en fine gouttelettes. Et pas l'ombre d'un nuage à l'horizon

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

- varaderomania
- Seven : 275 S (S3)
Et pour les coups de tonnerre. ..... surtout bien fermer la porte :fuck:seven3avenger a écrit :Pas d'accord, quand je passe 2 litres de bière froide composée à 95% d'eau dans mon corps à 37,2 il en ressort environ 3 litre d'eau tiède qui sort avec une sacrée pression et vaporisée parfois en fine gouttelettes. Et pas l'ombre d'un nuage à l'horizon
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur

trève de plaisanterie
j'ai roulé hier et ce matin le niveau dans le bocal à froid est un peu plus haut depuis la purge , c'est bizarre comme phénomène , jamais vu ça dans une caisse mais c'est une cat , sinon ça roule parfaitement : pas de chauffe , pas de fuite, et du chauffage bien chaud
.................

light is right
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Que demander de plus 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

c'est vrai , le beurre , l'argent du beurre ; la crémière ...............Moustache 7 a écrit :Que demander de plus

light is right
et un radiateur alu non peint