niveau de liquide de refroidissement

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

darkvador
Seven : 165 work racing

Re: niveau de liquide de refroidissement

Message par darkvador »

Oui la depression est limitée mais tu entends souvent un petit bruit de sucion a mon avis la soupape n est pas tarée ouverture a 100% pour permettre la montée en charge, ca doit etre 1 bar a froid et 1.5 ou 2 a chaud ou quelque chose comme ca
roro

Message par roro »

j'ai purgé en levant le nez , chauffage ouvert , moteur tournant jusqu'au déclenchement du ventilo : il y avait un tout petit peu d'air , et le niveau est parfait à froid entre mini et maxi :bien:
light is right
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Au changement de radiateur sur ma Sigma 120, j'ai rempli le circuit (chauffage ouvert) en laissant la petite vis du dessus de la boite à eau ouverte, quand le ldr est sortie, j'l'ai refermé et basta ... j'ai fais tourner le moteur, pour vérifier que le ldr revenait dans le vase d'expansion et c'était terminé :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

alx7 a écrit :Bonjour
Pas d'accord, l'eau des nuages est à l'état liquide (sinon on ne les verrait pas)

Quant à la dépression, elle doit être limitée, la soupape du bouchon de vase d'expansion étant à double effet.
Lorsque la pression dans le vase est inférieure à la pression atmosphérique, une petite soupape s'ouvre pour laisser l'air entrer jusqu'à équilibre des valeurs (bon, ok, ça c'est vrai pour les montages modernes).
Le nuage est une condensation de l'eau vapeur à cause de la température qui baisse.
Vous pouvez argumenter comme vous voulez , les bases de la physique ne changeront pas . :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
roro

Message par roro »

Moustache 7 a écrit :Au changement de radiateur sur ma Sigma 120, j'ai rempli le circuit (chauffage ouvert) en laissant la petite vis du dessus de la boite à eau ouverte, quand le ldr est sortie, j'l'ai refermé et basta ... j'ai fais tourner le moteur, pour vérifier que le ldr revenait dans le vase d'expansion et c'était terminé :dents:
y'a pas à dire sur un sigma c'est simple :P
light is right
alx7

Message par alx7 »

Ch'roul a écrit :
alx7 a écrit :Bonjour
Pas d'accord, l'eau des nuages est à l'état liquide (sinon on ne les verrait pas)

Le nuage est une condensation de l'eau vapeur à cause de la température qui baisse.
Vous pouvez argumenter comme vous voulez , les bases de la physique ne changeront pas . :W
On va être hors sujet là, mais justement la condensation étant effectivement le passage de l'état gazeux à l'état liquide, un nuage est bien constitué de fines gouttelettes d'eau liquide en suspension...
seven3avenger
Sevener
Seven : 1600k ss bluespark

Message par seven3avenger »

Pas d'accord, quand je passe 2 litres de bière froide composée à 95% d'eau dans mon corps à 37,2 il en ressort environ 3 litre d'eau tiède qui sort avec une sacrée pression et vaporisée parfois en fine gouttelettes. Et pas l'ombre d'un nuage à l'horizon :honte:
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

seven3avenger a écrit :Pas d'accord, quand je passe 2 litres de bière froide composée à 95% d'eau dans mon corps à 37,2 il en ressort environ 3 litre d'eau tiède qui sort avec une sacrée pression et vaporisée parfois en fine gouttelettes. Et pas l'ombre d'un nuage à l'horizon :honte:
:arf: :arf:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
varaderomania
Seven : 275 S (S3)

Message par varaderomania »

seven3avenger a écrit :Pas d'accord, quand je passe 2 litres de bière froide composée à 95% d'eau dans mon corps à 37,2 il en ressort environ 3 litre d'eau tiède qui sort avec une sacrée pression et vaporisée parfois en fine gouttelettes. Et pas l'ombre d'un nuage à l'horizon :honte:
Et pour les coups de tonnerre. ..... surtout bien fermer la porte :fuck:
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

:arf: :arf:
roro

Message par roro »

trève de plaisanterie :fou: j'ai roulé hier et ce matin le niveau dans le bocal à froid est un peu plus haut depuis la purge , c'est bizarre comme phénomène , jamais vu ça dans une caisse mais c'est une cat , sinon ça roule parfaitement : pas de chauffe , pas de fuite, et du chauffage bien chaud :dents: .................
light is right
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Que demander de plus :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
roro

Message par roro »

Moustache 7 a écrit :Que demander de plus :dents:
c'est vrai , le beurre , l'argent du beurre ; la crémière ............... :join:
light is right
roro

Message par roro »

P9291301.JPG
et un radiateur alu non peint