Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par Boutzi »

Ah, finalement tu as craqué :W
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8930
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par beagle »

Max a écrit :salut Catkiller,

tu peux me retirer de la liste, je viens de commander la ligne complète chez CCUK.
J'espère que la livraison sera rapide :cat-fume:

Ils ont quelques 4 en 1 en stock actuellement pour ceux qui recherchent :wink:
1242 £ livré : ça fait 1460 € pour un sigma SV.
Moins chez que chez powerspeed qui étaient sur devis à 1450 £ hors vat et expédition. (bon ils sont très beaux leurs échappements)

Bon été !!!

c'est toi qui l'installe?

cool :bien:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Max
Messages : 1809
Inscription : 07 févr. 2014, 23:52
Seven : R300

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par Max »

vu que mes deux mains gauches n'ont pas été hyper compétentes rien que pour installer le tube que tu m'avais vendu...je vais faire faire cela à mon agent Ford ou CC Alès.

edit : c'est mon brexit à moi :honte:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8930
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par beagle »

Il n'y a que le trou de chiant à faire proprement
Le reste est simple :bien:
:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
CRT
Messages : 101
Inscription : 28 déc. 2014, 18:44

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par CRT »

Quelqu un aurait il déjà pose un 4 en 1 sur une 275
:D :D
CAT 911 8)
Max
Messages : 1809
Inscription : 07 févr. 2014, 23:52
Seven : R300

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par Max »

J'imagine qu'il n'y a pas de différence avec le sigma.
Comme les normes sont différentes entre l'Angleterre et le continent, il faut ajouter une sonde lambda car livré qu'avec une seule sonde.

A voir si les spécialistes confirment.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8930
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par beagle »

Max a écrit :J'imagine qu'il n'y a pas de différence avec le sigma.
Comme les normes sont différentes entre l'Angleterre et le continent, il faut ajouter une sonde lambda car livré qu'avec une seule sonde.

A voir si les spécialistes confirment.

La tienne est euro4 (2sondes), la 275 euro5 ( 1 sonde)




:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
CRT
Messages : 101
Inscription : 28 déc. 2014, 18:44

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par CRT »

IL EST POSSIBLE AUSSI DE REMPLACER LE CATA PAR UN TUBE ?
CAT 911 8)
Avatar de l’utilisateur
ligthchoice
Messages : 265
Inscription : 16 mars 2014, 08:32
Localisation : Quimper
Seven : En recherche

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par ligthchoice »

Sur la mienne j'avais une sonde, ensuite le cata et re sonde. Du coup j'ai adaptaté un pot latéral sv avec suppression du cata. J'ai fais percer un trou dans le pot pour y loger un detrompeur de sonde et roule mimile plus de cata :dents:
Chercheux
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par Katharsis »

Rouler sans cata? Mais pour quoi faire au juste?
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
CRT
Messages : 101
Inscription : 28 déc. 2014, 18:44

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par CRT »

Pour éviter de perdre quelques chevaux dans le cata
:D
CAT 911 8)
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par Katharsis »

Les fameux cheveaux perdus dans le cata ...
T'estimes ça à combien par curiosité sur notre énorme moulbif ? :W
A ce propo, quelqu'un a-t-il déjà passé au banc un sigma avant et après démontage du cata sans autre modif?
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Sevener
Messages : 1708
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par seven3avenger »

Dans les années 90 les premiers cata faisaient perdre environ 10cv sur un moteur de 150cv. Aujourd'hui c'est beaucoup moins en revanche le feeling et la souplesse sont à l'avantage de rouler sans. Et ce n'est pas ca qui tueras plus d'ours polaires :pamafote:
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par Katharsis »

Toujours par curiosité, il sert à quoi le cata si ce n'est pas à sauver les ours polaires (et nos gosses en passant)?
Bon, vous l'aurez compris, j'ai du mal avec l'idée ...
Mais si quelqu'un a des courbes puissance/couple (pour objectiver la souplesse potentiellement améliorée) avec et sans cata sur la même cat (moderne), je pense que ça éclairerait beaucoup de lanternes.
Bonne semaine!
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Sevener
Messages : 1708
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Projet fabrication 4 en 1 Sigma

Message par seven3avenger »

Le cata sert à donner bonne conscience aux états qui sont sur la face visible de l'iceberg. Tant que les principaux pollueurs ne changerons pas leur mode de fonctionnement les émissions du parc automobile français ne seront jamais représentatives. Mais par contre pour le bien de tous on te prendra également une ecotaxe au passage. Un cata traite bien certains polluants mais fabrique du N2O qui est 300 fois plus nocif pour l'effet de serre que le CO2 :(
Enfin je n'appelle pas à rouler sans cata j'en ai sur mes autres voitures et pense que c'est globalement positif (même si la majorité de mes trajets sont inférieurs à 10km et qu'il ne sert à rien) mais franchement si cest le côté pollution qui t'empêche de le faire sur une auto qui va rouler qq milliers de km par an ce n'est à mon avis pas fondé.
Pour les courbes je serais curieux également de voir avec et sans.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Répondre