Optimisation moteur VX20XE

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skat'cat
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Message par skat'cat »

jeaned a écrit :
Par contre, sur le Blatchat, c'est le bon, fonce et propose un gros prix pour l'avoir car comme le dit Yvan, ça vaut beaucoup plus cher. Attention, c'est un collecteur RHD, différent du collecteur LHD. Tu peux toujours modifier le tube concerné (par le passage de la colonne de direction), mais comme tu vas changer alors sensiblement sa longueur, il faudrait dans l'idéal changer aussi la longueur des 3 autres.
:coucou:

C'est en trés bonne voie pour que je reçoive un zoli coli (30x30x100 d'aprés le monsieur) de UK plein de tubes... Merci Monsieur Yvan :jap2: :jap2:

Et ça tombe bien, ma Cat est RHD...

l'idéal derrière ça selon vous ? Le gars y avait mis un silencieux Raceco (déjà vendu :( )
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jeaned
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Message par jeaned »

L'idéal derrière ça, c'est de mettre comme on a sur les JPE et qui apporte, sur le seul échappement 30cv de plus que d'origine.

C'est un joli tube plein de... vide. :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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skat'cat
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Message par skat'cat »

Bien d'accord ! + de CV, - cher... :wub: :D

Mais est-ce légal sur une Seven RTIsée avec sa gamelle ? Je veux dire : vos JPE ont été immatriculées (acceptées) en l'état, avec leur tube plein de vide. Maintenant, sur mon HPC, j'ai le droit de tout virer pour y mettre ledit tube ? Je ne demande que ça moi !!!!
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MC_911
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Message par MC_911 »

attends skatcat ... je ne comprend pas tout ... tu as le truc d'origine ou pas ? Parc que moi, je cherche le truc d'origine : impossible de passer la RTI avec l'échappement JPE. Je remettrai le JPE après, mais en attendant ... me faut l'original pour la RTI.
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MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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skat'cat
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Message par skat'cat »

Bin j'ai un 'low side exhaust' (ça se dit comme ça chez les grands brittons, comme me l'a appris le vendeur du blatchat), qui passe sous la voiture et sort à l'arrière, avec sa gamelle et tout et tout. Ya une photo là (la verte de dos) :
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... c&start=15

même que t'as demandé à JeanEd de faire le ménache dans ton topic...

Et pour la RTI, c'est l'ancien prorio qui l'avait faite ( :coucou: Fred)... Donc maintenant je voudrais y mettre un échappement latéral type JPE...

Si je comprends bien j'ai trouvé un acheteur pour ma gamelle :W :dents: ??

(ou faut-il la garder pour le contrôle technique ???)
Dernière modification par skat'cat le 12 déc. 2007, 11:33, modifié 2 fois.
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jeaned
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Message par jeaned »

skat'cat a écrit :Bien d'accord ! + de CV, - cher... :wub: :D

Mais est-ce légal sur une Seven RTIsée avec sa gamelle ? Je veux dire : vos JPE ont été immatriculées (acceptées) en l'état, avec leur tube plein de vide. Maintenant, sur mon HPC, j'ai le droit de tout virer pour y mettre ledit tube ? Je ne demande que ça moi !!!!
J'ai la (très grande) chance d'avoir une carte grise où il est bien indiqué CATERHAM pour la marque et JPE pour le modèle (alors que je connais certaines RXXX qui sont des CATERHAM et SUPER SEVEN pour le modèle...) et de plus, je n'ai aucune indication de db dans les zones concernées. Du coup, je ne peux pas être en infraction lors d'un contrôle au sonomètre car ma voiture a été homologuée sans limite sonore !

Y'a un scan de ma CG quelque part sur le forum, j'ai la flemme de chercher...

:bien:
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skat'cat
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Message par skat'cat »

pareil en fait :dents: : pas d'indication de niveau sonore !

Par contre moi pour le modèle j'ai un morceau du numéro de série : RDKCVX :?
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MC_911
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Message par MC_911 »

Bah sauf erreur de ma part, le CT n'implique pas de mesure au sonomètre, donc tu n'en auras plus besoin. En ce qui me concerne, c'est une ligne complète que je dois trouver (Puisque j'ai un échappement JPE). Idéalement, en prêt. Mais s'il faut acheter ... dis moi ton prix pour l'ensemble
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MC_911
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Message par MC_911 »

jeaned a écrit :L'idéal derrière ça, c'est de mettre comme on a sur les JPE et qui apporte, sur le seul échappement 30cv de plus que d'origine.

C'est un joli tube plein de... vide. :W
Sinon, comme silencieux pas cher, il y a ça sur ebay ! La type explique que c'est un silencieux de moto modifié pour fonctionner avec un VX2.0 !
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an0nyme

Message par an0nyme »

Bonne nouvelle, swindon produit toujours des moteurs
http://www.blatchat.com/t.asp?Id=150068
Mais à ce prix là, y'a pas les châssis avec

Pour info, le dernier JPE destocké ( car CC n'avait réussit à tous les vendre) a été vendu 6000£, une vraie affaire :shock:
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MC_911
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Message par MC_911 »

bonne nouvelle ... 27 000 livres dépensés pour construire le moteur, à vendre 22 000 grands soit un truc dans les 30k€ ...
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an0nyme

Message par an0nyme »

C'est les soldes, il est descendu à 12000£ et accepte maintenant un paiement en plusieurs fois.

Mc911, cela va être dur à cacher à ta femme le virement international :W
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MC_911
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Message par MC_911 »

yvan a écrit :C'est les soldes, il est descendu à 12000£ et accepte maintenant un paiement en plusieurs fois.

Mc911, cela va être dur à cacher à ta femme le virement international :W
aïe aïe aië ... si j'avais les sous ...
Ben non !

Nan sérieusement, ce moulin là ... ce serait peut-être pousser le bouchon un peu loin ;-)
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an0nyme

Re: Optimisation moteur VX20XE

Message par an0nyme »

Allez, les britons les plus accrocs passent à autre chose

http://www.pistonheads.com/sales/1027932.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


c'est l'ex moteur de k2rum

De 60000£, on passe à 8000 pour le moteur, 3 pour la BV sequentielle et 2000 pour le chassis et CG, pas une bonne affaire de se planter quand on est pas assuré en conséquence
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MC_911
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Re: Optimisation moteur VX20XE

Message par MC_911 »

yvan a écrit :Allez, les britons les plus accrocs passent à autre chose

http://www.pistonheads.com/sales/1027932.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


c'est l'ex moteur de k2rum

De 60000£, on passe à 8000 pour le moteur, 3 pour la BV sequentielle et 2000 pour le chassis et CG, pas une bonne affaire de se planter quand on est pas assuré en conséquence
baaaaaahhhh !!! les specs de malades !!!
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