Le chauffage du réservoir est négligeable , par rapport au chauffage de la conduite d'essence.
Donc inutile d'alourdir LA CSR
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
La conduite passe dans le tunnel , où l'air est chaud , pour arriver dans la baie moteur où
l'air est trés chaud , donc protéger le réservoir ne doit pas changer grand chose à la temperature de l'essence.
Ensuite sur long parcours , les performances de la CSR ne change pas , en tous cas ça ne se ressent pas.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
un liquide est incompressible. Quand on le chauffe, il se dilatte et donc son volume augmente. Dans un système fermé, il comprime les gaz qui l'entourent et donc la pression augmente. Si on régule la pression, alors c'est que le système augmente de volume pour compenser la montée en température.
L'essence trop froide a du mal à se vaporiser et du coup l'ecu en envoi plus pour compenser, mais trop chaud ça peut juste causer du vapor lock mais j'en ai jamais entendu parler sur une cat
Comme les copains isole le tuyau si tu veux
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
darkvador a écrit :Par principe je calorifugerai la durite dans le tunnel et dans le compartiment moteur , mais je ne m embeterai pas avec le reservoir
La question est valide, mais est ce d une importance mesurable, je ne sais pas
Sur la Donk seule la durite est isolee, le reservoir est situe plus proche de l hbotacle et pres des arches de roues, donc ca ventile bien,
Tu aurais une photo pour voir avec quoi ils isolent le tuyau