CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Ch'roul
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Ch'roul »

Le chauffage du réservoir est négligeable , par rapport au chauffage de la conduite d'essence.
Donc inutile d'alourdir LA CSR :wink:
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c5lolo
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par c5lolo »

de toutes façons le circuit est sous pression.
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Ch'roul a écrit :Le chauffage du réservoir est négligeable , par rapport au chauffage de la conduite d'essence.
Donc inutile d'alourdir LA CSR :wink:
Tu peux développer le chauffage de la conduite, à quel endroit et ce que ça engendre
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

c5lolo a écrit :de toutes façons le circuit est sous pression.
Tu peux développer aussi
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Ch'roul
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Ch'roul »

La conduite passe dans le tunnel , où l'air est chaud , pour arriver dans la baie moteur où
l'air est trés chaud , donc protéger le réservoir ne doit pas changer grand chose à la temperature de l'essence.
Ensuite sur long parcours , les performances de la CSR ne change pas , en tous cas ça ne se ressent pas. :wink:
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darkvador
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par darkvador »

Par principe je calorifugerai la durite dans le tunnel et dans le compartiment moteur , mais je ne m embeterai pas avec le reservoir

La question est valide, mais est ce d une importance mesurable, je ne sais pas

Sur la Donk seule la durite est isolee, le reservoir est situe plus proche de l hbotacle et pres des arches de roues, donc ca ventile bien,
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c5lolo
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par c5lolo »

qu'elle est l'incidence de la température sur un liquide sous pression régulée?
fargo
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par fargo »

PV = nRT

donc si P est régulée
et T augmenté alors V augmente
fargo
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par fargo »

désolé, ce n'est que pour le gaz pas pour les liquides.
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par fargo »

un liquide est incompressible. Quand on le chauffe, il se dilatte et donc son volume augmente. Dans un système fermé, il comprime les gaz qui l'entourent et donc la pression augmente. Si on régule la pression, alors c'est que le système augmente de volume pour compenser la montée en température.
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c5lolo
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par c5lolo »

il se dilate très faiblement pas de quoi fausser une carburation.
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par beagle »

L'essence trop froide a du mal à se vaporiser et du coup l'ecu en envoi plus pour compenser, mais trop chaud ça peut juste causer du vapor lock mais j'en ai jamais entendu parler sur une cat :pamafote:

Comme les copains isole le tuyau si tu veux :bien:


:coucou:
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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

darkvador a écrit :Par principe je calorifugerai la durite dans le tunnel et dans le compartiment moteur , mais je ne m embeterai pas avec le reservoir

La question est valide, mais est ce d une importance mesurable, je ne sais pas

Sur la Donk seule la durite est isolee, le reservoir est situe plus proche de l hbotacle et pres des arches de roues, donc ca ventile bien,
Tu aurais une photo pour voir avec quoi ils isolent le tuyau
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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flylulu737
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par flylulu737 »

Si tu veux isoler pour pas trop lourd et facilement :
https://www.merlinmotorsport.co.uk/s/he ... insulation

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Trid
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Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Interessant cette isolation :bien:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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