tenue de route

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

super7

Re: tenue de route

Message par super7 »

sebcaterham a écrit ::coucou: David

tu n'as toujours pas tes pieces :boude: depuis le temps :?

elle est peinte au moins :?:
un décrochage, un coup de raquette...... :boude:

seb, je me demande comment tu n'as pas donné LA solution...... :voyons:

en fait pour rattraper la voiture et éviter ce fameux coup de raquette, il n'y a qu'une solution à 550 £ : le LSD ...... :pamafote:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

super7 a écrit :
sebcaterham a écrit ::coucou: David

tu n'as toujours pas tes pieces :boude: depuis le temps :?

elle est peinte au moins :?:
un décrochage, un coup de raquette...... :boude:

seb, je me demande comment tu n'as pas donné LA solution...... :voyons:

en fait pour rattraper la voiture et éviter ce fameux coup de raquette, il n'y a qu'une solution à 550 £ : le LSD ...... :pamafote:
plus la pose :W
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Stew

Message par Stew »

Le LSD , c'est super mais enfin là ,je ne suis pas sûr que c'était la solution !!!

Perso , je conseille d'abord la technique du "lacher de volant" , c'est surtout ça qui limite le coup de raquette ! :wink:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

moi je conseil de gerer la glisse :W

bon dac.......... :honte:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
super7

Message par super7 »

Stew a écrit :Le LSD , c'est super mais enfin là ,je ne suis pas sûr que c'était la solution !!!

Perso , je conseille d'abord la technique du "lacher de volant" , c'est surtout ça qui limite le coup de raquette ! :wink:
tu pourrais développer, j'ai du mal à saisir?

ta voiture par en sucette et tu laches le volant? :pamafote:
MC_911

Message par MC_911 »

super7 a écrit :
Stew a écrit :Le LSD , c'est super mais enfin là ,je ne suis pas sûr que c'était la solution !!!

... la meilleure solution pour éviter la raquette : donner du mou. La voiture a une tendance naturelle a vouloir avoir les roues droites ... or la raquette, c'est quand tu contrebraques trop ...
mais moi je dis, la solution ultime dans ces cas là, c'est quand-même le LSD : tu mets les roues dans le bon sens, tu mets la louche et c'est bon.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Stew

Message par Stew »

MC_911 a écrit :
super7 a écrit :

... la meilleure solution pour éviter la raquette : donner du mou. La voiture a une tendance naturelle a vouloir avoir les roues droites ... or la raquette, c'est quand tu contrebraques trop ...
mais moi je dis, la solution ultime dans ces cas là, c'est quand-même le LSD : tu mets les roues dans le bon sens, tu mets la louche et c'est bon.
MC a tout dit ! :bien:

La caterham est quand même peu sujet au coup de raquette mais en speedster , la sanction est immédiate si on n' a pas assimilé "le lâcher de volant" !

@super7 : c'est bon ou faut que je détaille ? :?:
davidl

Message par davidl »

non merci pas une bosse, faut dire y avait pas d'arbre, et les harnais étaient bien serrés.

non toujours pas peinte, ccuk n'avait envoyé aucune pièces, voilà pourquoi j'y suis allé hier., commande du 10 mars !
j'ai mal au c.. parti à 5h30 rentré à 23h, effectivement les anglais sont pas trés organisés pour les commandes, il me manque un phare.
pour la france quel model de phare doit on choisir? je vois pas chez ccuk , ils ont seulement 2 modèles différent.
super7

Message par super7 »

Stew a écrit : @super7 : c'est bon ou faut que je détaille ? :?:
c'est bon!

c'est le terme "laché de volant"...

c'est mieux de dire "relacher" ou "débraquer", parce que si ça part, moi, je lache pas le volant des mains.... :W
MC_911

Message par MC_911 »

davidl a écrit :non merci pas une bosse, faut dire y avait pas d'arbre, et les harnais étaient bien serrés.

non toujours pas peinte, ccuk n'avait envoyé aucune pièces, voilà pourquoi j'y suis allé hier., commande du 10 mars !
j'ai mal au c.. parti à 5h30 rentré à 23h, effectivement les anglais sont pas trés organisés pour les commandes, il me manque un phare.
pour la france quel model de phare doit on choisir? je vois pas chez ccuk , ils ont seulement 2 modèles différent.
tu peux les prendre chez svc : ils sont rapides et moins chers !
modèle classique = 7 pouces, petit modèle = 5 3/4 de pouces. Lentille halogène, LHD avec sidelamp : http://s-v-c.co.uk/prod/as700.html" onclick="window.open(this.href);return false;
les "options" sont à préciser à la commande.

sinon, dès fois que ça puisse t'aider : j'ai des coquilles de phares 7", noires refaites à neuf par seb ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
davidl

Message par davidl »

ok merci pour le site
j'ai les coquilles toute neuve, me manque juste un verre
vravolta

Message par vravolta »

Lacher le volant est pas forcément une bonne idée, je me rappelle encore des coups de l'instructeur sur mon casque la fois ou j'ai juste laissé glisser le volant dans mes mains : Il m'a aussi dit que conduire une voiture, c'était pas la même chose que d'essuyer de la vaisselle.
En fait, lacher le volant n'est pas une bonne idée car dans certaines circonstances notamment quand le train AV perd l'adhérence, le rappel peut disparaitre et donc si on a ce réflexe ben la voiture va rester roues braquées. Sinon, faut faire un peu de route en R11 pour bien intégrer comment ca fait quand y'a pas de rappel sur une auto.

Quand à la solution, le coup de raquette est hyper classique. Y'a peut être un souci sur l'auto ou dans les conditions qui l'ont déclenché, mais la méthode pour se sortir de ce mauvais pas c'est de débraquer (ce qui signifie ne pas braquer les roues dans l'autre sens, juste faire que les roues restent dans l'axe de la route) puis de ne surtout pas lacher totalement l'accélérateur car sinon, le transfert de masses fera que l'AR ne reprendra jamais l'adhérence et donc ca va faire l'essuie glaces jusqu'à sortir de la route. Donc une bonne méthode quand on a un doute, c'est de lacher la moitié de l'accélération qu'on avait quand c'est parti. Ca permet de récupérer l'adhérence perdue par patinage des roues.

Et si tu étais déja en lever de pied complet quand c'est arrivé, là y'aurait fallu accélérer pour retransférer du poids derrière et si tu avais eu un LSD, ca aurait permis de ratrapper encore mieux en sortant comme une balle du virage.

Donc ca a glissé car l'AR a perdu l'adhérence, faut savoir si c'était par manque de charge sur ce train ou roues qui patinent et ensuite ca te dis quoi faire :wink:
davidl

Message par davidl »

merci pour vos conseils, je vais trouver en endroit pour m'entrainer, j'ai un train de pneu d'avance...
Répondre