Les Casques - le topic officiel
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Re: Les Casques - le topic officiel
Essayer de mettre des cales (épaisseur selon besoin) sous le siège, vis avant seulement ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Les Casques - le topic officiel
Très bien, je verrai ensuite s’il faut changer mon calage/ajustage de mes baquets pour leur donner un peu plus de tilt arrière.
Eric,
Ne faut-il pas un casque intégral pour tourner sur circuit ?
Ouvre un sujet sur les 10000 virages.
Eric,
Ne faut-il pas un casque intégral pour tourner sur circuit ?
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Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
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- seven3avenger
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Re: Les Casques - le topic officiel
Circuit cest casque NF ou CE. Donc même un jet sans visière est autorisé.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- La Gomme
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Re: Les Casques - le topic officiel
Oui, mais , à mon sens, le jet est moins confortable, la prise d'air le fait remonter et tire sur les sangles ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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Re: Les Casques - le topic officiel
Oui c'est plus adapté derrière un pare brise. Je roule parfois en moto sportive avec un jet sans visière et c'est acceptable (je parle niveau confort car niveau sécurité c'est un peu léger)
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Les Casques - le topic officiel
Indépendamment de la folie que représente de rouler en jet sur circuit en aéro, sur le Bugatti, tu ne prends pas la piste ... Intégrale obligatoire.7@7 a écrit :Très bien, je verrai ensuite s’il faut changer mon calage/ajustage de mes baquets pour leur donner un peu plus de tilt arrière.
Eric,
Ne faut-il pas un casque intégral pour tourner sur circuit ?
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Re: Les Casques - le topic officiel
@ Boutzi
Le D-SKWAL, c'est pour rouler en moto ou en VVC ?
@ Poluf
Et les casques avec double homologation intégral/ jet, c'est bon ?
Ou faut-il un 100% integral ?
Je ne fais pas de circuit mais peut-etre qu'en 201Seven
Forza Breizh
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- Cat et rame
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Re: Les Casques - le topic officiel
poluf a écrit :Indépendamment de la folie que représente de rouler en jet sur circuit en aéro, sur le Bugatti, tu ne prends pas la piste ... Intégrale obligatoire.7@7 a écrit :Très bien, je verrai ensuite s’il faut changer mon calage/ajustage de mes baquets pour leur donner un peu plus de tilt arrière.
Eric,
Ne faut-il pas un casque intégral pour tourner sur circuit ?
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Intégrale fortement obligatoire sur circuit ;
Si tu colles à une voiture avec des gommes tendres , tu te fais piqueter le visage une vraie mitraillette .
Bonne année à tous
RV
Re: Les Casques - le topic officiel
Je suis à moitié d'accord!Cat et rame a écrit : Intégrale fortement obligatoire sur circuit ;
Rouler en aéro sans protection est une ânerie qui peut avoir des conséquences... sur route comme sur piste!
J'ai pris une hirondelle dans le nassau en Kart sur un long circuit (j'ai quand même essayé d'esquiver mais pas compris pourquoi elle a pris la ligne droite à l'envers ), et depuis que j'ai la cat j'ai pris pas mal de trucs, du gland (pas ceux qu'on suit parfois ), aux graviers, en passant par l'intégralité de ce qui doit exister comme insecte volant!
Mais je roule en jet (Bell 500) avec des Googles: Je voulais un look rétro, proche de ce que les pilotes (de monoplaces compris) avaient... avant que Bell ne sorte son permier integral!
Je suis arrivé aux Bollé McQueen avec un double écran en classe balistique (2.1mm+1.1mm) soit à peu près l'équivalent de ce que l'on va trouver sur un intégral haut de gamme: Honnètement c'est nickel, j'ai jamais rien pris au dessous du tiers haut des googles... le top!
Pour ce qui est des sorties circuits aucune idée de la conformité du jet, mais pour sûr sur tous les grands meetings historiques (Mans Classic compris), il y a des pilotes en voitures ouvertes avec Jet FIA et Googles.
Hors considération sécuritaire, pour moi la combinaison Aéro/Jet/Googles est top, même sur autoroute, mais:
- Quant il pleut... ca pique
- C'est quand même assez bruyant: j'ai acheté des boules Quiess "motards" censées supprimer les bruits d'air... à suivre quand il n'y aura plus de sel sur les routes
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- Catalina
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Re: Les Casques - le topic officiel
J'utilise pour ma part un casque Jet Astone Minijet S dont le grand écran est très efficace avec le saute vent.
Je précise que je ne fais pas de circuit avec!
Je précise que je ne fais pas de circuit avec!
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Re: Les Casques - le topic officiel
Recyclage d'un vieux jet en fake...
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Re: Les Casques - le topic officiel
j'utilise depuis peu le Stilo ST5F N Carbon : j'en suis ravi. On est un cran au dessus de mon ancien, le Bell KF3.
le système de fermeture de visière est central donc moins d'air qui passe au niveau des yeux (important sur les longs trajets), mieux insonorisé...
par contre, chose étrange, j'avais pris les options aero pour bien le plaquer à haute vitesse : c'est une cata ! Ça génère énormément de turbulences qui se traduisent par de fortes vibrations du casque. Une fois dégagées, aucun problème...
le système de fermeture de visière est central donc moins d'air qui passe au niveau des yeux (important sur les longs trajets), mieux insonorisé...
par contre, chose étrange, j'avais pris les options aero pour bien le plaquer à haute vitesse : c'est une cata ! Ça génère énormément de turbulences qui se traduisent par de fortes vibrations du casque. Une fois dégagées, aucun problème...
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Re: Les Casques - le topic officiel
Bonjour,etienne a écrit : ↑15 déc. 2017, 11:10 j'utilise depuis peu le Stilo ST5F N Carbon : j'en suis ravi. On est un cran au dessus de mon ancien, le Bell KF3.
le système de fermeture de visière est central donc moins d'air qui passe au niveau des yeux (important sur les longs trajets), mieux insonorisé...
par contre, chose étrange, j'avais pris les options aero pour bien le plaquer à haute vitesse : c'est une cata ! Ça génère énormément de turbulences qui se traduisent par de fortes vibrations du casque. Une fois dégagées, aucun problème...
st5f n carbon.jpg
Je viens d'acheter le même casque que toi chez GT2i mais avec le système audio et les petites écopes de prises d'air sur le dessus. Je n'ai pas pris l'option Aero pour la bonne raison que je ne connaissais pas.
Je ne l'ai pas encore essayé et du coup je m'inquiète !!
2 questions:
C'est quoi cette option Aero ?
Quand à la ventilation tu dis qu'il n'y a plus d'air qui passe au niveau des yeux, ma question: cela n'engendre t-il pas de condensation sur l'intérieur de la visière et sur les lunettes ??
Bonne journée, Pierre