reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
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reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
il y a dix jours je suis rentré sur plateau à la maison aprés 50 kms de balade, mes amortisseurs neufs de chez shock factory n'était pas reglés...du coup, j’étais trop bas, je touchais tout le temps jusqu'au moment ou j'ai perdu mon sabot et le pont bloquer par un écrou contre le chassis ( montage à la con- pas reflechi en remontant les tirants de pont)
j'ai pris ma clef et j'ai remonté mes amortisseurs un peu à l'avant et pas mal à l’arrière jusqu'à avoir 7.5 cm sous la carter moteur et quand je suis dedans 6.5 cm . est ce assez?
ayant eu au téléphone les gens de chez SF, à priori j'ai encore plus d' 1cm de course à gagner en compression du ressort arriere mais il préconise de mettre les réglages d'origines sur les hauteurs de caisse.
heu c'est quoi les réglages d'origine chef?
et la dureté des amortisseurs, vous la reglez comment vous sur une seven.... là elle est en medium...
j'ai pris ma clef et j'ai remonté mes amortisseurs un peu à l'avant et pas mal à l’arrière jusqu'à avoir 7.5 cm sous la carter moteur et quand je suis dedans 6.5 cm . est ce assez?
ayant eu au téléphone les gens de chez SF, à priori j'ai encore plus d' 1cm de course à gagner en compression du ressort arriere mais il préconise de mettre les réglages d'origines sur les hauteurs de caisse.
heu c'est quoi les réglages d'origine chef?
et la dureté des amortisseurs, vous la reglez comment vous sur une seven.... là elle est en medium...
- beagle
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Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
Hauteur sous chassis
AR: 155 mm
AV: 140 mm
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AV: 140 mm
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
Bonne réponse pour une Cat.
- beagle
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Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
ZRO a écrit :Bonne réponse pour une Cat.
oui pour une cat
mais quelle idée de pas rouler en cat
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- fadoli
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Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
Tu veux gagner un pari en passant sous la remorque ainsi calée ?
Est ce bien prudent , ou as tu negocié une assurance deces avantageuse pour tes heritiers ?
Ou je n'ai pas compris pourquoi lever la remorque ainsi .
Ceci etant les hauteurs de chassis doivent etre proches de celles de la cat ,mais la hauteur du carter et du pot d'échappement sont sans doute specifiques , et peut etre faudra t il regler le train av .
Est ce bien prudent , ou as tu negocié une assurance deces avantageuse pour tes heritiers ?
Ou je n'ai pas compris pourquoi lever la remorque ainsi .
Ceci etant les hauteurs de chassis doivent etre proches de celles de la cat ,mais la hauteur du carter et du pot d'échappement sont sans doute specifiques , et peut etre faudra t il regler le train av .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
Westfield seven se en usage routier :
AV 160
ARR 170 /175
Rouler avec la Westfield ? il suffit de la demander gentiment à mon Chat !
- seven3avenger
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Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
Sûrement le seul angle qui permet de descendre la seven sur les rampes sans frotterfadoli a écrit : Ou je n'ai pas compris pourquoi lever la remorque ainsi .
.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
c’était le seul angle qui m'a permis de la monter sur le plateau, la traverse de boite touchant à chaque essai ( un ecrou de tirant de pont mis à l'envers et dépassant avait bloquer ma seven en positision basse. l'ecrou étant venu se coller au chassis)...pour descendre, c’était plus facile car j'ai une marche pour rentrer dans mon hangar.
cela m'a permis de déterminer que notre remorque n'est pas adaptée pour le transport de la seven.
cela m'a permis de déterminer que notre remorque n'est pas adaptée pour le transport de la seven.
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
fadoli a écrit :Tu veux gagner un pari en passant sous la remorque ainsi calée ?
Est ce bien prudent , ou as tu negocié une assurance deces avantageuse pour tes heritiers ?
Ou je n'ai pas compris pourquoi lever la remorque ainsi .
Ceci etant les hauteurs de chassis doivent etre proches de celles de la cat ,mais la hauteur du carter et du pot d'échappement sont sans doute specifiques , et peut etre faudra t il regler le train av .
La remorque n'est pas équipé d'un plateau basculant actionné par un vérin hydraulique.
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
Av au niveau de la barre de chassie le plus en avant 200mm
Ar au niveau de l'arrière du coffre 305mm.
Ar au niveau de l'arrière du coffre 305mm.
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
20 cm et 30 au point coffre arriere....je vais aller reprendre prendre mes côtes...ZRO a écrit :Av au niveau de la barre de chassie le plus en avant 200mm
Ar au niveau de l'arrière du coffre 305mm.
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
non plateau fixeLyhno a écrit :fadoli a écrit :Tu veux gagner un pari en passant sous la remorque ainsi calée ?
Est ce bien prudent , ou as tu negocié une assurance deces avantageuse pour tes heritiers ?
Ou je n'ai pas compris pourquoi lever la remorque ainsi .
Ceci etant les hauteurs de chassis doivent etre proches de celles de la cat ,mais la hauteur du carter et du pot d'échappement sont sans doute specifiques , et peut etre faudra t il regler le train av .
La remorque n'est pas équipé d'un plateau basculant actionné par un vérin hydraulique.
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
Bien, si tu veux, moi je n'ai pas laissé mon moteur par terre.thethe51 a écrit :20 cm et 30 au point coffre arriere....je vais aller reprendre prendre mes côtes...ZRO a écrit :Av au niveau de la barre de chassie le plus en avant 200mm
Ar au niveau de l'arrière du coffre 305mm.
Bon en même temps mon Pinto vient de se prendre pour un Rover....
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
THE question: Tu as quoi comme raideur de ressorts ??
Sur une Martin avec des Protech pour la route, part sur du 300 à l'avant et 200 à l’arrière.
Perso, je suis passé à 325 et 220 pour la piste.
Sur une Martin avec des Protech pour la route, part sur du 300 à l'avant et 200 à l’arrière.
Perso, je suis passé à 325 et 220 pour la piste.
Re: reglage d'amortisseurs shock factory sur martin
votre mesure c'est avec le bonhomme dedans....? la martin perd 2.5 à 3 cm lorsque je monte dedans
la molette de passage d'huile est au milieu il reste 6 crans pour la ramolir et 7 crans pour la durcir
j'avais demandé des protech pour un usage plutôt routier et en donnant mon poids.
pour atteindre ces mesures il me faut remettre un paquet de tour de clefs notamment à l'avant, je m y colle demain car jeudi je lui fais faire une geometrie
la molette de passage d'huile est au milieu il reste 6 crans pour la ramolir et 7 crans pour la durcir
j'avais demandé des protech pour un usage plutôt routier et en donnant mon poids.
pour atteindre ces mesures il me faut remettre un paquet de tour de clefs notamment à l'avant, je m y colle demain car jeudi je lui fais faire une geometrie