Révision boite 485
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Révision boite 485
Hello,
Je dois faire réviser la boite de ma 485s (année 2016 & 6500km) car elle "pisse" l'huile (l'huile inonde même l'intérieur de la voiture ) et la 2em rentre très difficilement. Est ce que mon garagiste (pas expert Cat) va trouver les pièces en concession Ford (je crois que c'est une boite Ford ?) ou devra-t-il tout commander chez CCUK ? De plus, avez vous des conseils sur les révisons additionnelles a faire dès l'instant que la boite est sortie ?
Merci par avance de vos conseils, et bon WE
JL
Je dois faire réviser la boite de ma 485s (année 2016 & 6500km) car elle "pisse" l'huile (l'huile inonde même l'intérieur de la voiture ) et la 2em rentre très difficilement. Est ce que mon garagiste (pas expert Cat) va trouver les pièces en concession Ford (je crois que c'est une boite Ford ?) ou devra-t-il tout commander chez CCUK ? De plus, avez vous des conseils sur les révisons additionnelles a faire dès l'instant que la boite est sortie ?
Merci par avance de vos conseils, et bon WE
JL
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
- darkvador
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Re: Révision boite 485
Ton auto devrait etre sous garantie? Le concessionaire qui te l a vendu te doit l apres vente je pense.
Ford n a plus ces pieces depuis des annees donc c est commande chez CC ou chez un specialiste qui aura les pieces necessaires mais pas Ford
Ford n a plus ces pieces depuis des annees donc c est commande chez CC ou chez un specialiste qui aura les pieces necessaires mais pas Ford
ma voiture : changement climatique
Re: Révision boite 485
C'est pas ce que j'appelle une revision vu que ce n'est quand même pas normal ...
Enfin, j'espère ...
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- beagle
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Re: Révision boite 485
Oui c'est une réparation à 3 000 € ça
pas normal à cet age et ce kilométrage
pas normal à cet age et ce kilométrage
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Révision boite 485
Salut ,
Ne suis je pas réveillé ???
Une 485s de 2016 a une boîte 6 Caterham , non ?
Ne suis je pas réveillé ???
Une 485s de 2016 a une boîte 6 Caterham , non ?
Re: Révision boite 485
t'as une boite 6 Caterham et pas Ford.
En ce moment il y a de bonnes disponibilités sur les pièces chez Ccuk.
Il ne s'agit probablement que d'un joint spy et de pas mal de boulot pour pouvoir le changer.
A la louche compte 12h de Mo.
En ce moment il y a de bonnes disponibilités sur les pièces chez Ccuk.
Il ne s'agit probablement que d'un joint spy et de pas mal de boulot pour pouvoir le changer.
A la louche compte 12h de Mo.
Re: Révision boite 485
Salut,darkvador a écrit :Ton auto devrait etre sous garantie? Le concessionaire qui te l a vendu te doit l apres vente je pense.
Ford n a plus ces pieces depuis des annees donc c est commande chez CC ou chez un specialiste qui aura les pieces necessaires mais pas Ford
Il semble que mon usage quasiment exclusif "piste" exclu la prise en compte de ce genre de problème par la garantie. Ce qui me semble pas forcément injuste. On peut certainement considérer que ces éléments sont des pièces d'usures (comme les disques et pinces de frein AR changés a 4'500KM) je suis toutefois en négociation pour la prise en charge sous garantie du maître cylindre qui ne fonctionnait pas correctement ainsi que l'autobloquant qui est HS.
Merci pour ta réponse, de plus un Dimanche
Mis a part ces inconvénients "d'usure" la Cat c'est vraiment le pied, j'adore son comportement. Et je profite aussi pour te remercier toi et tous les autres membres qui contribuent a rendre ce forum extrêmement utile.
JL
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- Clark Gaybeul
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Re: Révision boite 485
Arrete de reflechir..........SADEV je te dis !
C'est juste quelques sacs a main
C'est juste quelques sacs a main
Re: Révision boite 485
Salut,c5lolo a écrit :t'as une boite 6 Caterham et pas Ford.
En ce moment il y a de bonnes disponibilités sur les pièces chez Ccuk.
Il ne s'agit probablement que d'un joint spy et de pas mal de boulot pour pouvoir le changer.
A la louche compte 12h de Mo.
Merci pour ta réponse cela m'aide beaucoup. Je vais donc changer de "stratégie" car comme je vais devoir changer le pont AR (autobloquant HS) pour mettre certainement un Qualife je vais regrouper les interventions en une fois. Toi qui roule en piste également, tu n'as pas été confronté a ces problèmes ? synchro boite et LSD cramé ?
Je te remercie aussi pour le temps que tu passes a partager tes nombreuses compétences sur ce forum. Je parcours régulièrement tes posts avec a beaucoup d'intérêts et d'utilité, merci
Je te souhaite de pouvoir rapidement solutionner tes problèmes de faisceaux de pédales
JL
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Re: Révision boite 485
Mais est-ce qu'une SADEV va résister à mon doigté de bucheron énervéClark Gaybeul a écrit :Arrete de reflechir..........SADEV je te dis !
C'est juste quelques sacs a main
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Re: Révision boite 485
HelloJLB a écrit :Salut,c5lolo a écrit :t'as une boite 6 Caterham et pas Ford.
En ce moment il y a de bonnes disponibilités sur les pièces chez Ccuk.
Il ne s'agit probablement que d'un joint spy et de pas mal de boulot pour pouvoir le changer.
A la louche compte 12h de Mo.
Merci pour ta réponse cela m'aide beaucoup. Je vais donc changer de "stratégie" car comme je vais devoir changer le pont AR (autobloquant HS) pour mettre certainement un Qualife je vais regrouper les interventions en une fois. Toi qui roule en piste également, tu n'as pas été confronté a ces problèmes ? synchro boite et LSD cramé ?
Je te remercie aussi pour le temps que tu passes a partager tes nombreuses compétences sur ce forum. Je parcours régulièrement tes posts avec a beaucoup d'intérêts et d'utilité, merci
Je te souhaite de pouvoir rapidement solutionner tes problèmes de faisceaux de pédales
JL
la pédale est réparée, enfin la connection plutôt
je ne fais pas bcp de piste et toujours par session de 15mn max, forcément la piste use et c'est normal.
Un dgl avec des disques s'use, avec un quaife t'auras un peu moins d'efficacité mais théoriquement pas d'usure.
La boite est connue comme étant faiblarde développée à l'origine pour un petit moteur elle arrive au bout de ce qu'elle peut faire sans tomber en miette tous les 100m, forcément un traitement piste ne va rien arranger.
La bonne nouvelle c'est que le Duratec malgré son non clavetage d'AAC et de vilo ne bouge pas.
Re: Révision boite 485
tant que tu sais faire un beau talon-pointe et attendre que la mécanique chauffe correctement, je ne vois pas de problème possible avec la sadev : c'est vraiment plus costaud que la 6 d'origine. SV m'ont rassuré dernièrement : ils en ont ouvert une qui avait 10000km de piste en prévention... La boîte était neuve d'après euxJLB a écrit : Mais est-ce qu'une SADEV va résister à mon doigté de bucheron énervé
alors tant qu'à changer le pont... refaire la boîte... toussa... C'est quand même pas le même jouet une fois que la sadev est dedans
- darkvador
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- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Révision boite 485
Un pont HS, une boite qui fuit, des synchros de seconde qui grattent, en un an et 6.000 bornes, il y a un vrai souci
Cette auto est recente, elle devrait etre sous garantie
Honnetement, une chaine de transmission dans cet etat apres ce kilometrage, meme avec un usage piste brutal, c est du jamais vu
Cette auto est recente, elle devrait etre sous garantie
Honnetement, une chaine de transmission dans cet etat apres ce kilometrage, meme avec un usage piste brutal, c est du jamais vu
ma voiture : changement climatique
Re: Révision boite 485
tout dépend de la façon dont on s'en sert.
Ca varie tellement d'une personne à l'autre.
Par exemple JLB fais tu un talon pointe lors des rétrogradages?
Qu'entends tu par DGL HS, c'est pas forcément évident à remarquer pour le commun...faut déjà mettre la voiture régulièrement en glisse pour le constater. etc...
Ca varie tellement d'une personne à l'autre.
Par exemple JLB fais tu un talon pointe lors des rétrogradages?
Qu'entends tu par DGL HS, c'est pas forcément évident à remarquer pour le commun...faut déjà mettre la voiture régulièrement en glisse pour le constater. etc...
Re: Révision boite 485
C'est vrai que c'est qd même pas rassurant tout ça... surtout que c'est boite + pont. Un élément : je veux bien qu'il y'ait un défaut mais là....
A voir les huiles utilisées aussi ?
Etienne : c'est sur que la SADEV ça fait rêver mais quid de l’homologation... ? Tu utilises toujours l'embrayage ?
A voir les huiles utilisées aussi ?
Etienne : c'est sur que la SADEV ça fait rêver mais quid de l’homologation... ? Tu utilises toujours l'embrayage ?