Je dois faire réviser la boite de ma 485s (année 2016 & 6500km) car elle "pisse" l'huile (l'huile inonde même l'intérieur de la voiture ) et la 2em rentre très difficilement. Est ce que mon garagiste (pas expert Cat) va trouver les pièces en concession Ford (je crois que c'est une boite Ford ?) ou devra-t-il tout commander chez CCUK ? De plus, avez vous des conseils sur les révisons additionnelles a faire dès l'instant que la boite est sortie ?
Merci par avance de vos conseils, et bon WE
JL
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
t'as une boite 6 Caterham et pas Ford.
En ce moment il y a de bonnes disponibilités sur les pièces chez Ccuk.
Il ne s'agit probablement que d'un joint spy et de pas mal de boulot pour pouvoir le changer.
A la louche compte 12h de Mo.
darkvador a écrit :Ton auto devrait etre sous garantie? Le concessionaire qui te l a vendu te doit l apres vente je pense.
Ford n a plus ces pieces depuis des annees donc c est commande chez CC ou chez un specialiste qui aura les pieces necessaires mais pas Ford
Salut,
Il semble que mon usage quasiment exclusif "piste" exclu la prise en compte de ce genre de problème par la garantie. Ce qui me semble pas forcément injuste. On peut certainement considérer que ces éléments sont des pièces d'usures (comme les disques et pinces de frein AR changés a 4'500KM) je suis toutefois en négociation pour la prise en charge sous garantie du maître cylindre qui ne fonctionnait pas correctement ainsi que l'autobloquant qui est HS.
Merci pour ta réponse, de plus un Dimanche
Mis a part ces inconvénients "d'usure" la Cat c'est vraiment le pied, j'adore son comportement. Et je profite aussi pour te remercier toi et tous les autres membres qui contribuent a rendre ce forum extrêmement utile.
JL
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
c5lolo a écrit :t'as une boite 6 Caterham et pas Ford.
En ce moment il y a de bonnes disponibilités sur les pièces chez Ccuk.
Il ne s'agit probablement que d'un joint spy et de pas mal de boulot pour pouvoir le changer.
A la louche compte 12h de Mo.
Salut,
Merci pour ta réponse cela m'aide beaucoup. Je vais donc changer de "stratégie" car comme je vais devoir changer le pont AR (autobloquant HS) pour mettre certainement un Qualife je vais regrouper les interventions en une fois. Toi qui roule en piste également, tu n'as pas été confronté a ces problèmes ? synchro boite et LSD cramé ?
Je te remercie aussi pour le temps que tu passes a partager tes nombreuses compétences sur ce forum. Je parcours régulièrement tes posts avec a beaucoup d'intérêts et d'utilité, merci
Je te souhaite de pouvoir rapidement solutionner tes problèmes de faisceaux de pédales
JL
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
c5lolo a écrit :t'as une boite 6 Caterham et pas Ford.
En ce moment il y a de bonnes disponibilités sur les pièces chez Ccuk.
Il ne s'agit probablement que d'un joint spy et de pas mal de boulot pour pouvoir le changer.
A la louche compte 12h de Mo.
Salut,
Merci pour ta réponse cela m'aide beaucoup. Je vais donc changer de "stratégie" car comme je vais devoir changer le pont AR (autobloquant HS) pour mettre certainement un Qualife je vais regrouper les interventions en une fois. Toi qui roule en piste également, tu n'as pas été confronté a ces problèmes ? synchro boite et LSD cramé ?
Je te remercie aussi pour le temps que tu passes a partager tes nombreuses compétences sur ce forum. Je parcours régulièrement tes posts avec a beaucoup d'intérêts et d'utilité, merci
Je te souhaite de pouvoir rapidement solutionner tes problèmes de faisceaux de pédales
JL
Hello
la pédale est réparée, enfin la connection plutôt
je ne fais pas bcp de piste et toujours par session de 15mn max, forcément la piste use et c'est normal.
Un dgl avec des disques s'use, avec un quaife t'auras un peu moins d'efficacité mais théoriquement pas d'usure.
La boite est connue comme étant faiblarde développée à l'origine pour un petit moteur elle arrive au bout de ce qu'elle peut faire sans tomber en miette tous les 100m, forcément un traitement piste ne va rien arranger.
La bonne nouvelle c'est que le Duratec malgré son non clavetage d'AAC et de vilo ne bouge pas.
JLB a écrit : Mais est-ce qu'une SADEV va résister à mon doigté de bucheron énervé
tant que tu sais faire un beau talon-pointe et attendre que la mécanique chauffe correctement, je ne vois pas de problème possible avec la sadev : c'est vraiment plus costaud que la 6 d'origine. SV m'ont rassuré dernièrement : ils en ont ouvert une qui avait 10000km de piste en prévention... La boîte était neuve d'après eux
alors tant qu'à changer le pont... refaire la boîte... toussa... C'est quand même pas le même jouet une fois que la sadev est dedans
tout dépend de la façon dont on s'en sert.
Ca varie tellement d'une personne à l'autre.
Par exemple JLB fais tu un talon pointe lors des rétrogradages?
Qu'entends tu par DGL HS, c'est pas forcément évident à remarquer pour le commun...faut déjà mettre la voiture régulièrement en glisse pour le constater. etc...