ça chauffe (à mort) dans l'HPC
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Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
commence par mettre des louves sur ton fond plat pour essayer de creer une aspiration de l'air chaud de ton compartiment moteur. ca ne coute pas cher et c'est facile a faire, une dremel, des rivets et des louves a pas cher et roulepedro
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Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
wai, c'est une solution aussi, mais est ce que le font plat apporte vraiment qq chose en terme de comportement ? car sans fond du tout, ça doit un peu plus ventiler, non ?
Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
salutSTRADA a écrit :je confirme ça chauffe dur mais ce n'est pas propre à l'HPC sur le 1600 kent aussi.
je pense que c'est en parti du aux échappement qui sont coté conducteur, les RHD devraient moins en souffrir (sont pas bête les britons)
une solution à tester serait les bandes à enrouler sur les collecteurs pour isoler dès la source de chaleur à compléter avec une double couche d'isolant sur la pédalebox
j'ai les bandes sur le collecteur sur la mienne et la diminution de la température est importante.
Ca va beaucoup mieux depuis.
Franck
Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
l'interet du fond plat c'est uniquement pour l'aero,faut pas rever d'effet de sol car la hauteur de caisse est bien trop importante mais ca limite les remous en dessous et donc la trainer. c'est apparement assez sensible en terme d'acceleration a partir de 150-170jeffz3 a écrit :wai, c'est une solution aussi, mais est ce que le font plat apporte vraiment qq chose en terme de comportement ? car sans fond du tout, ça doit un peu plus ventiler, non ?

Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
Ca c'est une bonne infola_boule a écrit :salutSTRADA a écrit :je confirme ça chauffe dur mais ce n'est pas propre à l'HPC sur le 1600 kent aussi.
je pense que c'est en parti du aux échappement qui sont coté conducteur, les RHD devraient moins en souffrir (sont pas bête les britons)
une solution à tester serait les bandes à enrouler sur les collecteurs pour isoler dès la source de chaleur à compléter avec une double couche d'isolant sur la pédalebox
j'ai les bandes sur le collecteur sur la mienne et la diminution de la température est importante.
Ca va beaucoup mieux depuis.
Franck

Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
Pas la peine, il fait suffisamment frais sur nos routes en altitudeFlorent a écrit :Ca c'est une bonne infola_boule a écrit :salutSTRADA a écrit :je confirme ça chauffe dur mais ce n'est pas propre à l'HPC sur le 1600 kent aussi.
je pense que c'est en parti du aux échappement qui sont coté conducteur, les RHD devraient moins en souffrir (sont pas bête les britons)
une solution à tester serait les bandes à enrouler sur les collecteurs pour isoler dès la source de chaleur à compléter avec une double couche d'isolant sur la pédalebox
j'ai les bandes sur le collecteur sur la mienne et la diminution de la température est importante.
Ca va beaucoup mieux depuis.
FranckJ'ai ça chez moi, il faut que je les monte avec la sortie dans les Alpes.

BTW, j'ai personnellement jamais eu de problème de température avec mon HPC... Pas même le week-end dernier... Peut-être qu'en roulant tout le temps sans capote ni portes...
White stripes...
Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
Pour les passagères, c'est très bien, ça facilite l'approche, elles ont tendance à se dévêtir plus facilement, que du bonheur
je confirme aussi la capote en place pour l'été sans les portes qui( comme par hasard, se replient et rentrent dans le petit coffre juste comme il faut (c'est beau la nature)
enfin devons nous nous rappeler que le pays du cabriolet est plus situé sur des lattitudes plustôt "fraiches" comme l'angleterre par exemple.
se faire cramer, l'été en cabriolet c'est un peu bête et c'est pas très glamour , la trogne rouge acoolo et les marques du marcel!!

je confirme aussi la capote en place pour l'été sans les portes qui( comme par hasard, se replient et rentrent dans le petit coffre juste comme il faut (c'est beau la nature)
enfin devons nous nous rappeler que le pays du cabriolet est plus situé sur des lattitudes plustôt "fraiches" comme l'angleterre par exemple.
se faire cramer, l'été en cabriolet c'est un peu bête et c'est pas très glamour , la trogne rouge acoolo et les marques du marcel!!
Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
y a pas de problème de température moteur, c'est simplement que t'as le dessous des pieds marqué au fer rouge avec des boutsde vieille semelles qui colle et que ça sent pas bon quand tu vas te coucher?skat'cat a écrit :
BTW, j'ai personnellement jamais eu de problème de température avec mon HPC... Pas même le week-end dernier... Peut-être qu'en roulant tout le temps sans capote ni portes...
sans compter que la démarche te donne un look too much
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Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
On a tenté de roulé en config capote mais sans les portes, ça change pas grand chose et surtout ça devient terrible niveau turbulences dans l'habitacle...
http://www.casimages.com/img.php?i=0906 ... 115610.jpg
de mon coté, (RDH, donc admission), pas de gros problème, c'est chaud mais c'est encore supportable, surtout pieds sur les pédales. mais côté passager (testé avec un ami initialement en SDS), c'est effectivement l'enfer, on ne peut pas rester longtemps jambes allongées... m'étonne pas que mes alternateurs claquent les uns après les autres...



http://www.casimages.com/img.php?i=0906 ... 115610.jpg
de mon coté, (RDH, donc admission), pas de gros problème, c'est chaud mais c'est encore supportable, surtout pieds sur les pédales. mais côté passager (testé avec un ami initialement en SDS), c'est effectivement l'enfer, on ne peut pas rester longtemps jambes allongées... m'étonne pas que mes alternateurs claquent les uns après les autres...



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Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
[quote="jeffz3"]On a tenté de roulé en config capote mais sans les portes, ça change pas grand chose et surtout ça devient terrible niveau turbulences dans l'habitacle...
http://www.casimages.com/img.php?i=0906 ... 115610.jpg
Me suis permis d'aller jetter un oeil sur tes photos...J'y ai vu une trés jolie passagère Bravo !!! Mais j'ai eu l'impression que la panneau arrière de la capote n'était pas ouvert...Si c'esty le cas à ouvrir=> turbulences réduites et réél balayage de l'habitacle...Si c'etait déjà ouvert ..alors pas d'autre solution de de s'arréter souvent pour quelques pauses calines à l'ombre d'un gros chêne...



http://www.casimages.com/img.php?i=0906 ... 115610.jpg
Me suis permis d'aller jetter un oeil sur tes photos...J'y ai vu une trés jolie passagère Bravo !!! Mais j'ai eu l'impression que la panneau arrière de la capote n'était pas ouvert...Si c'esty le cas à ouvrir=> turbulences réduites et réél balayage de l'habitacle...Si c'etait déjà ouvert ..alors pas d'autre solution de de s'arréter souvent pour quelques pauses calines à l'ombre d'un gros chêne...

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
mdr
le pire c'est que la pause (non caline, on était franchement nases tous les deux, Toulouse / Paris c'est qd meme pas le plus court pour aller chercher le pain
) à l'ombre des chênes, on l'a vraiment faite !
pour ce qui est de la lunette arrière, impossible d'ouvrir, j'avais dans le dos les portes et un sac, le "coffre
" était blindé à ras bord.
mais je note pour la prochaine fois.
;)
autre mission, me trouver un sac pour ranger la capote à l'extérieur...






autre mission, me trouver un sac pour ranger la capote à l'extérieur...

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Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
Bonjour,
sur ma petite Cat 1600 Rover RHD, cela chauffe aussi côté passagère, à gauche donc.
Je me pencherai un de ces jours sur les isolants chaleur.
Sinon le softbit acheté récemment d'occase tient bien la vitesse, se monte très bien et protège du soleil tout en favorisant la circulation d'air.
Bon produit, bien fini. C'était juste un essai en cas de long voyage avec pluie possible. A garder en cas de voyage.
Pour le gros bras en HPC, la glacière souple dans laquelle on met ses pieds en talon aiguille peut apporter une solution temporaire, économique, pas très glamour mais rapide pour économiser les pieds...tout en évitant les crises de nerfs.
David20-100 en regretterait presque le passage volant du côté gauche.
A+
sur ma petite Cat 1600 Rover RHD, cela chauffe aussi côté passagère, à gauche donc.

Je me pencherai un de ces jours sur les isolants chaleur.
Sinon le softbit acheté récemment d'occase tient bien la vitesse, se monte très bien et protège du soleil tout en favorisant la circulation d'air.
Bon produit, bien fini. C'était juste un essai en cas de long voyage avec pluie possible. A garder en cas de voyage.
Pour le gros bras en HPC, la glacière souple dans laquelle on met ses pieds en talon aiguille peut apporter une solution temporaire, économique, pas très glamour mais rapide pour économiser les pieds...tout en évitant les crises de nerfs.

David20-100 en regretterait presque le passage volant du côté gauche.
A+
Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
ouaip ... je me dis comme lui que j'aurai du penser à çathierry928s4 a écrit :Bonjour,
sur ma petite Cat 1600 Rover RHD, cela chauffe aussi côté passagère, à gauche donc.![]()
Je me pencherai un de ces jours sur les isolants chaleur.
Sinon le softbit acheté récemment d'occase tient bien la vitesse, se monte très bien et protège du soleil tout en favorisant la circulation d'air.
Bon produit, bien fini. C'était juste un essai en cas de long voyage avec pluie possible. A garder en cas de voyage.
Pour le gros bras en HPC, la glacière souple dans laquelle on met ses pieds en talon aiguille peut apporter une solution temporaire, économique, pas très glamour mais rapide pour économiser les pieds...tout en évitant les crises de nerfs.![]()
David20-100 en regretterait presque le passage volant du côté gauche.
A+

Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
Vous pouvez mettre les photos du montage de vos isolants (boite à pédales, collecteur, ....
Autres infos :
- les ouvertures du chauffage vers le bas (pas celles qui peuvent se fermer et qui sont de face) et qui amènent l'air chaud directement sur les tibias doivent être bouchées !
- dans les alpes l'été, faut pas rêver, la première heure c'est bon, puis l'alu chauffé rayonne ... même le tunnel de transmission est très chaud .... seule solution ... lors du choix de la passagère, prendre un glaçon
, mais pour le soir c'est moins bien !
Autres infos :
- les ouvertures du chauffage vers le bas (pas celles qui peuvent se fermer et qui sont de face) et qui amènent l'air chaud directement sur les tibias doivent être bouchées !
- dans les alpes l'été, faut pas rêver, la première heure c'est bon, puis l'alu chauffé rayonne ... même le tunnel de transmission est très chaud .... seule solution ... lors du choix de la passagère, prendre un glaçon

J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: ça chauffe (à mort) dans l'HPC
ouais quoique, elle déjà toute mouillée!phil_hpc a écrit :Vous pouvez mettre les photos du montage de vos isolants (boite à pédales, collecteur, ....
seule solution ... lors du choix de la passagère, prendre un glaçon, mais pour le soir c'est moins bien !

d'ailleurs la différence avec nos femmes et la femme de ménage?
ben,.. la femme de ménage, faut pas rentrer quand c'est mouillé!
