2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
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- Ch'roul
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Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Une cat sans couple , une voiture de garçon coiffeur , et une voiture d'Homme ,
résumé au plus simple .....
Bisous Jérome
résumé au plus simple .....
Bisous Jérome
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
J en ai plus ... mais j ai encore quelques souvenirs .
Les plaquettes d origine de la daube , mintex impératif à l avant ... et je ne sais plus quoi à l arrière ( cf Caterham compétition qui maîtrise bien le sujet )
Le moteur ... de tout temps on a entendu des essayeurs déçus par certaines 485 ... il doit y avoir des différences sensibles d un modèle à l autre .,, car imposssible de ne pas être impressionné par une 485 qui se déchaîne .
Après attention , les sensations de conduite m on paru extrêmements différentes suivant la monte de pneus , le 13 pouces Yokohama multiplié par 2 les sensations par rapport à des 15 CR500 , Jerome tu te rappelle comment elle étais chaussée .
En 15 pouces il y a un effet de léger trou avant 4500 , qui n existe pas en 13
Perso j ai rarement dépassé 7000trs , tu en as déjà bcp et au delà je trouve que le moteur vibre beaucoup ce qui n est pas très rassurant pour la fiabilité
Les plaquettes d origine de la daube , mintex impératif à l avant ... et je ne sais plus quoi à l arrière ( cf Caterham compétition qui maîtrise bien le sujet )
Le moteur ... de tout temps on a entendu des essayeurs déçus par certaines 485 ... il doit y avoir des différences sensibles d un modèle à l autre .,, car imposssible de ne pas être impressionné par une 485 qui se déchaîne .
Après attention , les sensations de conduite m on paru extrêmements différentes suivant la monte de pneus , le 13 pouces Yokohama multiplié par 2 les sensations par rapport à des 15 CR500 , Jerome tu te rappelle comment elle étais chaussée .
En 15 pouces il y a un effet de léger trou avant 4500 , qui n existe pas en 13
Perso j ai rarement dépassé 7000trs , tu en as déjà bcp et au delà je trouve que le moteur vibre beaucoup ce qui n est pas très rassurant pour la fiabilité
- Shiver
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Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Bien résumé, sauf que pour le couple, la RCB étant beaucoup plus légère que la S2000, ça commence à poussser dès 4500tr/mn !
Comme tu as possédé une S2000..., tu peux facilement imaginer ce que cela donne avec moitié de poids !
Comme tu as possédé une S2000..., tu peux facilement imaginer ce que cela donne avec moitié de poids !
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.
(Samuel Beckett)
RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
(Samuel Beckett)
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- jerome_tlse
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Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Si, j'ai pousse une fois jusqu'a 8000 mais ca faisait vraiment un bruit de casserole assourdissant et ca vibrait au dela de 7000, dinc je suis reste en dessous.etienne a écrit :mmh... La cat, tu parles de 5000 à 7000tr/min, t'es pas monté au dessus ? Parce que c'est là haut qu'elle est géniale
Mode sport actif.
pour info, arnaud a appelé marcassus;
Probleme connu : la vibration vient du cata qui touche la carrosserie en dessous à certains régimes et peux meme commencer a se cisailler !
il y a un rappel avec une patte de fixation sur silent bloc qui se visse sur le chassis et vient soutenir le silencieux/cata par l'exterieur,
je lui ai dit de virer le bouzin plutot !!
Je referai un essai cet ete avec ces defauts corriges.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- guillaume82
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Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
pour le bruit de casseroles c'est les fixations du pare chaleur qui se cassent ou desserrent (rapidement résolut sur la mienne)
coté moteur c'est vrai qu'en sortie d'usine ça donne pas forcement envie de pousser au delà de 7500trs (vibrations et on à l'impression que ça force beaucoup pour pas grand chose)
mais une fois passée par la case SV auto et les AAC remis dans la bonne position (celle qui passe pas euro 6) ça va taper le rupteur sans s'en rendre compte tellement elle en demande
coté moteur c'est vrai qu'en sortie d'usine ça donne pas forcement envie de pousser au delà de 7500trs (vibrations et on à l'impression que ça force beaucoup pour pas grand chose)
mais une fois passée par la case SV auto et les AAC remis dans la bonne position (celle qui passe pas euro 6) ça va taper le rupteur sans s'en rendre compte tellement elle en demande
- jerome_tlse
- Messages : 4085
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Ch'roul a écrit :Une cat sans couple , une voiture de garçon coiffeur , et une voiture d'Homme ,
résumé au plus simple .....
Bisous Jérome
Bien résumé..
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Heuuuu je passe pour un bourgeois soucieux de son petit confort ?
C'est la reputation que j'ai ?
C'est la reputation que j'ai ?
Team 200+... What else ?... ben 300 !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Kundun a écrit :Heuuuu je passe pour un bourgeois soucieux de son petit confort ?
C'est la reputation que j'ai ?
ha mais clairement
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Ah merde, pourtant ce n'est absolument pas le cas...
Team 200+... What else ?... ben 300 !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
- jerome_tlse
- Messages : 4085
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Ha mince, j'ai encore confondu avec ZRDO..Kundun a écrit :Heuuuu je passe pour un bourgeois soucieux de son petit confort ?
C'est la reputation que j'ai ?
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Ouf, ca me rassure
Team 200+... What else ?... ben 300 !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
Cette fixation à l'extérieur c'est plutôt pour éviter la rupture du tuyau d'échappement à la sortie du catalyseur.jerome_tlse a écrit :Probleme connu : la vibration vient du cata qui touche la carrosserie en dessous à certains régimes et peux meme commencer a se cisailler !
il y a un rappel avec une patte de fixation sur silent bloc qui se visse sur le chassis et vient soutenir le silencieux/cata par l'exterieur,
Peace and drive.
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
cette Cat est en train de perdre son cata on dirait...
les plaquettes d'origines ne sont pas à la hauteur de la situation, essayez des rc6
La patte de renfort (devant le silencieux) est une bizarrerie anglaise qui ne sert à rien, en même temps si elle est moche elle fait pas de mal.
Augmenter le croisement est une très bonne idée et apporte un joli paquet de chevaux.
Pour ceux qui croient qu'une 485 a un Duratec paresseux comme d'hab qui a du mal après 5000 ne sont pas au volant d'une voiture au meilleure de sa forme.
Pareil pour ceux qui sont inquiet pour la fiabilité du petit 4 cylindres, ne le soyez pas trop il y en a qui se charge des tests au dessus de 7000
https://youtu.be/DLMJ6RJyW4g
et
[video]https://m.youtube.com/watch?v=zJYQl-L_huM[/video]
les plaquettes d'origines ne sont pas à la hauteur de la situation, essayez des rc6
La patte de renfort (devant le silencieux) est une bizarrerie anglaise qui ne sert à rien, en même temps si elle est moche elle fait pas de mal.
Augmenter le croisement est une très bonne idée et apporte un joli paquet de chevaux.
Pour ceux qui croient qu'une 485 a un Duratec paresseux comme d'hab qui a du mal après 5000 ne sont pas au volant d'une voiture au meilleure de sa forme.
Pareil pour ceux qui sont inquiet pour la fiabilité du petit 4 cylindres, ne le soyez pas trop il y en a qui se charge des tests au dessus de 7000
https://youtu.be/DLMJ6RJyW4g
et
[video]https://m.youtube.com/watch?v=zJYQl-L_huM[/video]
Re: 2.11 Vs Donk cosworth Vs cat 485
le gars envoie bien, et si j'ai bien vu, il décolle à un moment
et toujours ce son à l'échappement
et toujours ce son à l'échappement
Peace and drive.