R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
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R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Je propose de recenser ici les expériences des uns et des autres en R300 concernant la chaleur dégagée par le moteur dans l'habitacle ou PedalBox
Je viens d'aciquérir une R300 de 2012, très peu kilométrée, "chauffage eteint", j'ai une chaleur excessive voire brûlante le long du tunnel...qui provient du moteur et non du chauffage.
Je pense donc à 2 solutions :
1/ refroidir au max le moteur...je pensais au Nose des Cup avec grille mais on me dit que ça n'améliore pas grand chose
2/ isoler au mieux le Tunnel ou parties présentant ce pic de chaleur...
Vous en pensez-quoi ? Qui a fait quoi et comm ent ?
Je viens d'aciquérir une R300 de 2012, très peu kilométrée, "chauffage eteint", j'ai une chaleur excessive voire brûlante le long du tunnel...qui provient du moteur et non du chauffage.
Je pense donc à 2 solutions :
1/ refroidir au max le moteur...je pensais au Nose des Cup avec grille mais on me dit que ça n'améliore pas grand chose
2/ isoler au mieux le Tunnel ou parties présentant ce pic de chaleur...
Vous en pensez-quoi ? Qui a fait quoi et comm ent ?
Dernière modification par WASP7 le 25 août 2017, 00:33, modifié 1 fois.
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Je pense et crains que la meilleur solution soit de ne rien mettre, je m'explique :
Sur la 1600, l'alu est à nu et reste parfaitement conducteur, aucune chaleur ne semble être accumulée.
Sur la 300, nose cone ouvert (Cup) et quelques protections thermiques dans le compartiment moteur, tunnel à vérifier, fortes chaleurs dans l'habitacle.
Sur la 1600, en posant juste le petit bag de levier de vitesse, je constate un point de chauffe dû à une accumulation à cet endroit...
Le mieux ne serait-il donc pas de ne rien mettre et laisser l'alu assurer son rôle de conducteur et dissipateur de chaleur ???
Sur la 1600, l'alu est à nu et reste parfaitement conducteur, aucune chaleur ne semble être accumulée.
Sur la 300, nose cone ouvert (Cup) et quelques protections thermiques dans le compartiment moteur, tunnel à vérifier, fortes chaleurs dans l'habitacle.
Sur la 1600, en posant juste le petit bag de levier de vitesse, je constate un point de chauffe dû à une accumulation à cet endroit...
Le mieux ne serait-il donc pas de ne rien mettre et laisser l'alu assurer son rôle de conducteur et dissipateur de chaleur ???
- Ch'roul
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Comme sur les csr , supprimer le fond plat sous le tunnel .
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- beagle
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Chez cc ils vendent des kit d'isolation. C'est ce que j'ai d'origine
dans la csr et c'est très efficace
je roule en short et je ne me suis jamais brulé
dans la csr et c'est très efficace
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"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Sur ma R 300 précédente, aucun Pb de ce type
- darkvador
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Probleme recurrent sur les motorisations duratec
Il faut essayer de sortir le plus de calories possibles du moteur avec un radiateur d huile par exemple, virer les fonds plats si ils sont encore la, ouvrir au maximum a la scie cloche le pare carter si tu en as un, isoler le collecteur d echappement du mieux possible, metre de l isolant CC partout ou tu peux, doubler avec de l isolant dans l habitacle egalement. Une prise d air sur le capot ne peux pas nuire
Bon si tu as un chauffage, fais la manip classique qui consiste a mettre un petit carre de contre plaque sur le filtre pour empecher le passage d air forcé a travers le radiateur de chauffage et verifies la valve de fermeture qui a tendance a mal se fermer a cause d une commande a cable qui ne permet pas la bonne rotation
Mais meme comme ca, ces autos sont tres chaudes a l interieur, ca en etait desagreable sur la CSR 200
Il faut essayer de sortir le plus de calories possibles du moteur avec un radiateur d huile par exemple, virer les fonds plats si ils sont encore la, ouvrir au maximum a la scie cloche le pare carter si tu en as un, isoler le collecteur d echappement du mieux possible, metre de l isolant CC partout ou tu peux, doubler avec de l isolant dans l habitacle egalement. Une prise d air sur le capot ne peux pas nuire
Bon si tu as un chauffage, fais la manip classique qui consiste a mettre un petit carre de contre plaque sur le filtre pour empecher le passage d air forcé a travers le radiateur de chauffage et verifies la valve de fermeture qui a tendance a mal se fermer a cause d une commande a cable qui ne permet pas la bonne rotation
Mais meme comme ca, ces autos sont tres chaudes a l interieur, ca en etait desagreable sur la CSR 200
ma voiture : changement climatique
- catkooller
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
bandes thermiques sur le collecteur ...
La moquette de la CSR isole une peu mieux que l'alu brulant du tunnel de la superlight
La moquette de la CSR isole une peu mieux que l'alu brulant du tunnel de la superlight
- beagle
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Mocool c'est pour baisser la température d'eau
j'ai ai dans le LdR et je gagne environ 10°. Dans le LdR pour garder l'effet antigel.
https://www.motul.com/fr/fr/products/mocool
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Il vaudrait mieux augmenter le nombre d'ouvertures aux endroits où c'est possible pour évacuer la chaleur du moteur , y compris sur le fond plat !
RCB en a mis pas mal sur sa voiture, capot, panneaux latéraux, fond plat jusqu'au diffuseur ... et je n'ai pas cette sensations de chaleur insupportable dans le compartiment moteur !
Bon aussi , j'habite dans une région où le climat .... !
http://rcb7.de/ModernLineModell10
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"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Je précise que je n'ai aucune moquette dans l' habitacle , donc jambes en contact direct avec l'alu !
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Quelle pièce d’orfèvrerie cette RCB
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
c'est une réflexion que je me fais dans le sujet "Problème à haut régime" j'ai donné des solutions pour refroidir le compartiment moteur
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Re: R300 Chaleur excessive dans l'habitacle, Que faire ?
Peut-être suggérer à Caterham de mettre dans sa liste d'option ( hors UK, spécial "pays chauds" ) des panneaux latéraux avec des "ouvertures"... (toujours pas le nom..."louves ! )De plus, esthétiquement ..!
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