D origine la 165 est tres aboutie et est un package equilibré entre un moteur leger et peu puissant, un chassis simplifié, des petits pneus etc...
Ca donne une auto un peu a l ancienne ou l on avait peu de moteur, encore moins de pneus, et pas de chassis ni de freins
Mais c est tres plaisant a conduire, c est agile, leger, ca a du peps
Pour la faire evoluer l erreur fondamentale c est d essayer d en faire une auto plus performante. On peut faire ce qu on veut une Sigma sera toujours plus performante
L evolution d une 165 a mon avis c est de renforcer le plaisir de conduite pas les performances pures. L auto prend du roulis pas mal mais elle est tres legere. Il y a quatre parametres qui jouent: la durete des ressorts, la durete des BAR, les amortos et les pneus
Toucher aux pneus est un non sens sur une auto peu motorisee, il n y a aucun souci de motricite et si il y en avait un, un LSD reglerait le souci de la meilleure facon qu il soit. De gros pneus feraient aussi perdre en agilite et enlevrait un peu de la grace que l on ressent au volant
Les amortos, a mon avis, ne jouent un role que tres modere sur route, l auto est legere, a des debattements de suspension limités, et je n ai jamais entendu de retour sur des phenomenes de pompage. Des amortisseurs sophistiqués, c est cher, c est a se perdre en reglage et c est a mon avis pas l esprit d une auto qui se veut basique
Restent les BAR et les ressorts. Le plus simple et le moins cher serait une BAR majoree a l avant. Je ne sais pas si ces BAR sont les memes que sur les S3?
Apres les ressorts sont mon sens le point critique mais c est du boulot a changer meme si ces pieces sont assez bon marché. Monter a ce moment la des plateformes reglables ouvre le champ des possibles mais je ne suis pas sur que ce soit l esprit de la 165 que d avoir des possibilites de set up infinies
Quelqun connait le tarage des ressorts de serie?