Le topic des Suzukistes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: >>>Le topic des Suzukistes <<<

Message par PatrickSeven »

everlastngo a écrit : 28 juil. 2017, 08:32 T’inquiète on ne fait pas que se balader.... on tape dedans aussi :dents:
moi je trouve que ces petits 3 cylindres fonctionne bien sur nos baignoire même si je ne suis pas fan du 3 cyl (une voiture doit avoir 4 cyl. au moins a mes yeux ) ensuite je pense que le conducteur fait la différence, un bon pilote sera toujours plus rapide avec une 165 qu'un pilote moyen dans un gros cube (la différence se fera dans les virolos).

bon je dis ça comme ça. (mais je préfère mon modèle collector)
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

D origine la 165 est tres aboutie et est un package equilibré entre un moteur leger et peu puissant, un chassis simplifié, des petits pneus etc...

Ca donne une auto un peu a l ancienne ou l on avait peu de moteur, encore moins de pneus, et pas de chassis ni de freins :dents:

Mais c est tres plaisant a conduire, c est agile, leger, ca a du peps

Pour la faire evoluer l erreur fondamentale c est d essayer d en faire une auto plus performante. On peut faire ce qu on veut une Sigma sera toujours plus performante

L evolution d une 165 a mon avis c est de renforcer le plaisir de conduite pas les performances pures. L auto prend du roulis pas mal mais elle est tres legere. Il y a quatre parametres qui jouent: la durete des ressorts, la durete des BAR, les amortos et les pneus

Toucher aux pneus est un non sens sur une auto peu motorisee, il n y a aucun souci de motricite et si il y en avait un, un LSD reglerait le souci de la meilleure facon qu il soit. De gros pneus feraient aussi perdre en agilite et enlevrait un peu de la grace que l on ressent au volant

Les amortos, a mon avis, ne jouent un role que tres modere sur route, l auto est legere, a des debattements de suspension limités, et je n ai jamais entendu de retour sur des phenomenes de pompage. Des amortisseurs sophistiqués, c est cher, c est a se perdre en reglage et c est a mon avis pas l esprit d une auto qui se veut basique

Restent les BAR et les ressorts. Le plus simple et le moins cher serait une BAR majoree a l avant. Je ne sais pas si ces BAR sont les memes que sur les S3?

Apres les ressorts sont mon sens le point critique mais c est du boulot a changer meme si ces pieces sont assez bon marché. Monter a ce moment la des plateformes reglables ouvre le champ des possibles mais je ne suis pas sur que ce soit l esprit de la 165 que d avoir des possibilites de set up infinies

Quelqun connait le tarage des ressorts de serie?
Merlin
Seven : CSR 175

Message par Merlin »

darkvador a écrit : 29 août 2017, 10:03
Restent les BAR et les ressorts. Le plus simple et le moins cher serait une BAR majoree a l avant. Je ne sais pas si ces BAR sont les memes que sur les S3?
C'est un autre chassis que le S3 ?

J'ai vu une différence de largeur au niveau du pédalier et j'ai mis ça sur le compte de la cloche d'embrayage et/ou de la boite qui obligeait un élargissement du tunnel.
VIVERE MEMENTO
darkvador

Message par darkvador »

Je sais, je pinaille, mais la 165 n est pas sur un chassis de S3. Elle peut avoir les dimensions d une S3, mais techniquement ce n est pas le meme chasis qu une Sigma par exemple

La difference la plus importante se situe au niveau de la suspension arriere ou la S3 utilise un pont de dion, alors que la 165 utilise un pont rigide, tout le dernier troncon du chassis est donc different

C est une evolution du chassis live axle qui jusqu il y a quelques annees etait le modele d entree en kit en UK, vendu uniquement avec le moteur Opel 1800 huit soupapes (La serie montecarlo par exemple)

Je pense qu il y a d autres differences ici ou la et la pedale box differente a cause de la cloche est un bon exemple

Les dernieres versions a venir vont beneficier d une evolution de la suspension arriere avec un guidage ameliore

Alors estce que les BAR avant sont les memes entre un S3 et un 165, je n en sais rien
Fab45
Seven : Super 7 de 1978

Message par Fab45 »

darkvador a écrit : 30 août 2017, 10:39
Les dernieres versions a venir vont beneficier d une evolution de la suspension arriere avec un guidage ameliore
As-tu des infos sur la date d'application de cette évolution :?:
Vive les carbus :catanim:
darkvador

Message par darkvador »

Octobre :dents:
Anonyme_2

Message par Anonyme_2 »

:arf:
Refuse ta livraison Fabien et prends en une "nouvelle" (dans un an) :P
:coucou:
darkvador

Message par darkvador »

Serieusement, je n ai aucune idee de la date de livraison de ces modifications, a mon avis une bonne année entre le moment ou ils sont decides et le moment ou ca arrive
Fab45

Message par Fab45 »

darkvador a écrit : 30 août 2017, 10:53 Octobre :dents:
Tant pis :dents:
Fab45

Message par Fab45 »

Anonyme2 a écrit : 30 août 2017, 11:06 :arf:
Refuse ta livraison Fabien et prends en une "nouvelle" (dans un an) :P
:coucou:
Argh :cry: :!: Pas question :nonnon:
darkvador

Message par darkvador »

J essayerai de faire des photos a Goodwood dans dix jours, ils ont un stand et exposeront une nouvelle serie speciale sur base 165 comme l avait ete la 60th anniversaire

A priori celle ci aura la nouvelle suspension, je crois qu il y a un A Frame et plus de barre panhard mais a confirmer

Il ne faut pas s attendre a une revolution je pense :dents:
seven3avenger
Sevener
Seven : 1600k ss bluespark

Message par seven3avenger »

Après quelques km de lacets je suis descendu de la 165 en pensant que le plus gros handicap de la voiture était le roulis du train avant en entrée de courbe. Donc je plussois l'idée de la grosse BAR.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
darkvador

Message par darkvador »

il faut bien reflechir, car il y a deux options: changer les ressorts pour des plus durs ou/et une grosse BAR

Les resultats ne seront pas les memes

une grosse BAR va eviter les roulis massifs a l inscription mais jusqu a un certain degre, et n agira que sur le train avant

Le roulis et le sous virage resultent aussi du transfert de masse au freinage et la, seuls des ressorts durs peuvent faire quelque chose

Qui a un LSD sur sa 165?
starfox2000

Message par starfox2000 »

Bon, je decouvre juste la section spéciale 165. :coucou:

Pour info, 3600 kilomètresdepuis juillet et aucun problème :D :D

Concernant le copyright revendiqué par 7 oui oui la mienne est rouge et alu avec un black pack, celle de 7oui oui "seulement" rouge et alu :dents:

Deux photos pour jouer au jeu des 7 erreurs

Celle de 7oui oui
7 oui oui.jpg
Mon jouet sous le même angle
DSC01070.JPG