la question est aussi de savoir si le sigma c'est la tranquilitè mécanique (mais connaissance se limite à la vidange) alors que le feu rover pourrait avoir des soucis de suivi de piéces
plus rapidement,sachant qu'une cat se garde bien longtemps....
Modérateur : Modérateurs
CATPAT a écrit :bonjour![]()
la question est aussi de savoir si le sigma c'est la tranquilitè mécanique (mais connaissance se limite à la vidange) alors que le feu rover pourrait avoir des soucis de suivi de piéces
Ca c'est bien vraiPixies a écrit :CATPAT a écrit :bonjour![]()
Dans tous les cas la Caterham sera pour toi l'occasion d'améliorer tes connaissances mécaniques.
D'après Frédéric 30, qui avait une Cat 1600 ss cup et qui a maintenant un sigma cup 150 cv, la sigma est plus lente de 0.8 s par kilomètre sur circuit ou en cote.Xflow a écrit :le sigma est intéressant! mais pas autant joueur que le 1,6K
Le bas moteur est très rigide, bielle en métal fritée etc... un moteur moderne... avec les nouvelles normes EU!
Il faudrait comparer un Sigma avec une prépa (150bhp) et le 1600K SS...
Ca dépend, si tu fais qu'un kilomètre ça vaP.P.P. a écrit :0.8 seconde par km, c'est énorme
Clair, ça fait du 14 secondes sur un trajet Irancy / Chablis, même pas le temps d'avoir envie de pisser entre deux dégustations.Florent a écrit :Ca dépend, si tu fais qu'un kilomètre ça vaP.P.P. a écrit :0.8 seconde par km, c'est énorme
Il est très bien le moteur Sigma ....Il ne faut pas hésiter une seconde ! Bonne réputation de robustesse , et il marche vraiment très bien préparé à 155ch comme je l'avais sur ma Westi sport 1600 ... Et il monte lui aussi très bien dans les tours , le rupteur présent trop tôt à 7000 , il fallait vraiment faire attention pour ne pas le chatouiller !CATPAT a écrit :Bonjour![]()
on voit en ce moment des 1600 k en vente au prix d'une sigma neuve (sans options).
Certes les proprios les ont bichonnées, peintes et optionnées mais est ce que cela vaut le coup sachant
qu'elles ont quelques kms et que le moteur ROVER n'est plus de ce monde.
Le côté vintage vaut il ce prix ....il est vrai que le SIGMA 1.6 est plus proche de la voiture de tout le monde
que du numero 6.
MERCI
Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur le point ci-dessus. Le Sigma (moteur et voiture entière) est bien plus lourd que le Rover.Dominik62 a écrit :...(dans la mesure où le K-Série n'est pas intrinsèquement beaucoup plus performant, et que d'autre part, il est plus lourd) ...
Encore une fois, les 1600 K à +30 K€, c'est le prix indiqué sur l'annonce, ce n'est pas le prix de vente final. Et les 1600 K d'occaze à +30 K€, ça fait un moment qu'elles restent en annonce...Dominik62 a écrit :Mouais, je suis, moi aussi, perplexe...
Je désire m'acheter une CAT et je ne comprends pas tout du marché de l'occasion...et ce débat autour du K-Série, mais je veux bien apprendre, hein ne me tapez pas....![]()
Parce que, je veux bien que le K-Séries soit un peu plus pointu, mais, c'est un moteur dont la production s'est arrêtée (ou va s'arrêter?)...et sur le marché, tu ne trouves que des 1.6K-Séries à des prix supérieurs à 30 K€, ça fait cher de l'occase!
Pour info, et renseignement pris samedi chez VERBAERE, il te vend une ROADSPORT 120 (moteur SIGMA, donc) + peinture + siège cuir + roue de secours + équipement pluie) à 31000 € (sans la peinture c'est 30 000 €).
Cat neuve, 0 kilomètres donc, garantie, à la couleur de ton choix, etc....
Alors les K-séries de 15 000 bornes au moins (jamais été sur circuit, promis, juréou alors peut-être une fois, comme ça pour voir, mais avec un temps de nullard, ben voyons...conduite pépère si ça se trouve
) des pneus plus performants et un extincteur à 33000 € faudra m'expliquer ce qui en justifie le prix!