1600k ou 1.6 sigma

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

CATPAT

Re: 1600k ou 1.6 sigma

Message par CATPAT »

bonjour :coucou:

la question est aussi de savoir si le sigma c'est la tranquilitè mécanique (mais connaissance se limite à la vidange) alors que le feu rover pourrait avoir des soucis de suivi de piéces

plus rapidement,sachant qu'une cat se garde bien longtemps....
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

CATPAT a écrit :bonjour :coucou:

la question est aussi de savoir si le sigma c'est la tranquilitè mécanique (mais connaissance se limite à la vidange) alors que le feu rover pourrait avoir des soucis de suivi de piéces

:coucou: Dans tous les cas la Caterham sera pour toi l'occasion d'améliorer tes connaissances mécaniques.
Florent

Message par Florent »

Pixies a écrit :
CATPAT a écrit :bonjour :coucou:

:coucou: Dans tous les cas la Caterham sera pour toi l'occasion d'améliorer tes connaissances mécaniques.
Ca c'est bien vrai :W
MC_911

Message par MC_911 »

à mes yeux 1600k vs sigma ... c'est vite vu : le 1600k est plus facile à préparer, plus sport que le sigma ... exit la nouveauté qui n'apporte rien.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

le sigma est intéressant! mais pas autant joueur que le 1,6K

Le bas moteur est très rigide, bielle en métal fritée etc... un moteur moderne... avec les nouvelles normes EU!

Il faudrait comparer un Sigma avec une prépa (150bhp) et le 1600K SS...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Florent

Message par Florent »

Xflow a écrit :le sigma est intéressant! mais pas autant joueur que le 1,6K

Le bas moteur est très rigide, bielle en métal fritée etc... un moteur moderne... avec les nouvelles normes EU!

Il faudrait comparer un Sigma avec une prépa (150bhp) et le 1600K SS...
D'après Frédéric 30, qui avait une Cat 1600 ss cup et qui a maintenant un sigma cup 150 cv, la sigma est plus lente de 0.8 s par kilomètre sur circuit ou en cote.
Maintenant, il y a certainement un peu de développement à faire et des adaptations de réglages. Tout ça étant archi connu sur un Rover, mais ils n'en sont qu'au début à mon avis sur une sigma.
D'après Frédéric, le chassis est meilleur sur le Sigma, je pense donc que rapidement la tendance devrait s'inverser. :coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

0.8 seconde par km, c'est énorme :shock:
Florent

Message par Florent »

P.P.P. a écrit :0.8 seconde par km, c'est énorme :shock:
Ca dépend, si tu fais qu'un kilomètre ça va :dents:
jeaned

Message par jeaned »

Florent a écrit :
P.P.P. a écrit :0.8 seconde par km, c'est énorme :shock:
Ca dépend, si tu fais qu'un kilomètre ça va :dents:
Clair, ça fait du 14 secondes sur un trajet Irancy / Chablis, même pas le temps d'avoir envie de pisser entre deux dégustations. :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
victorlac

Message par victorlac »

CATPAT a écrit :Bonjour :coucou:

on voit en ce moment des 1600 k en vente au prix d'une sigma neuve (sans options).
Certes les proprios les ont bichonnées, peintes et optionnées mais est ce que cela vaut le coup sachant
qu'elles ont quelques kms et que le moteur ROVER n'est plus de ce monde.
Le côté vintage vaut il ce prix ....il est vrai que le SIGMA 1.6 est plus proche de la voiture de tout le monde
que du numero 6.

MERCI
Il est très bien le moteur Sigma ....Il ne faut pas hésiter une seconde ! Bonne réputation de robustesse , et il marche vraiment très bien préparé à 155ch comme je l'avais sur ma Westi sport 1600 ... Et il monte lui aussi très bien dans les tours , le rupteur présent trop tôt à 7000 , il fallait vraiment faire attention pour ne pas le chatouiller !
Catapuce

Message par Catapuce »

Mouais, je suis, moi aussi, perplexe...
Je désire m'acheter une CAT et je ne comprends pas tout du marché de l'occasion...et ce débat autour du K-Série, mais je veux bien apprendre, hein ne me tapez pas.... :ops:
Parce que, je veux bien que le K-Séries soit un peu plus pointu, mais, c'est un moteur dont la production s'est arrêtée (ou va s'arrêter?)...et sur le marché, tu ne trouves que des 1.6K-Séries à des prix supérieurs à 30 K€, ça fait cher de l'occase!
Pour info, et renseignement pris samedi chez VERBAERE, il te vend une ROADSPORT 120 (moteur SIGMA, donc) + peinture + siège cuir + roue de secours + équipement pluie) à 31000 € (sans la peinture c'est 30 000 €).

Cat neuve, 0 kilomètres donc, garantie, à la couleur de ton choix, etc....

Alors les K-séries de 15 000 bornes au moins (jamais été sur circuit, promis, juré :dents: ou alors peut-être une fois, comme ça pour voir, mais avec un temps de nullard, ben voyons...conduite pépère si ça se trouve 8) ) des pneus plus performants et un extincteur à 33000 € faudra m'expliquer ce qui en justifie le prix!

Le choix actuel, à mon sens, est (dans la mesure où le K-Série n'est pas intrinsèquement beaucoup plus performant, et que d'autre part, il est plus lourd) entre
l'occase anglaise (K-series aux alentours de £16 000) avec la loterie due la rti
ou alors
une sigma neuve....

Les occases "françaises" dont le prix est véritablement plus abordable sont des 1700SS de 20 ans voire plus!
Et encore, elle coûtent quand même au moins 20 000 € !

Le marché Français me semble délirant.....mais comme me le faisait remarquer House (que je remercie au passage pour m'avoir permis d'essayer sa Caterham) toutes les annonces de K-série 1.6 à vendre ne sont suivies de vente.....Loin de là!
Caterham 1700 SS
Florent

Message par Florent »

Dominik62 a écrit :...(dans la mesure où le K-Série n'est pas intrinsèquement beaucoup plus performant, et que d'autre part, il est plus lourd) ...
Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur le point ci-dessus. Le Sigma (moteur et voiture entière) est bien plus lourd que le Rover.

Il y a aussi quelques points à prendre en compte : une Cat neuve, surtout depuis qu'elles ne sont plus montées par SV, se fiabilise. Combien ont eu des soucis de clé, de cables mal branchés, de pont, de ventilos qui tourne sans cesse...
Un autre point, une Cat d'occase est dispo immédiatement. Ca parait peut-être bête comme argument mais personnellement je ne suis pas franchement patient, alors...

Ceci dit, en dehors de ce cataliseur qui dépasse HORRIBLEMENT sur une S3 et de ce truc assez particulier derrière le volant, une Sigma est une très bonne voiture. :coucou:
jeaned

Message par jeaned »

Dominik62 a écrit :Mouais, je suis, moi aussi, perplexe...
Je désire m'acheter une CAT et je ne comprends pas tout du marché de l'occasion...et ce débat autour du K-Série, mais je veux bien apprendre, hein ne me tapez pas.... :ops:
Parce que, je veux bien que le K-Séries soit un peu plus pointu, mais, c'est un moteur dont la production s'est arrêtée (ou va s'arrêter?)...et sur le marché, tu ne trouves que des 1.6K-Séries à des prix supérieurs à 30 K€, ça fait cher de l'occase!
Pour info, et renseignement pris samedi chez VERBAERE, il te vend une ROADSPORT 120 (moteur SIGMA, donc) + peinture + siège cuir + roue de secours + équipement pluie) à 31000 € (sans la peinture c'est 30 000 €).

Cat neuve, 0 kilomètres donc, garantie, à la couleur de ton choix, etc....

Alors les K-séries de 15 000 bornes au moins (jamais été sur circuit, promis, juré :dents: ou alors peut-être une fois, comme ça pour voir, mais avec un temps de nullard, ben voyons...conduite pépère si ça se trouve 8) ) des pneus plus performants et un extincteur à 33000 € faudra m'expliquer ce qui en justifie le prix!
Encore une fois, les 1600 K à +30 K€, c'est le prix indiqué sur l'annonce, ce n'est pas le prix de vente final. Et les 1600 K d'occaze à +30 K€, ça fait un moment qu'elles restent en annonce...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Il suffit de regarder les occases de chez SV, les 1600k sont au max à 30k€ (La Millenium :wub: )
http://www.caterham-sv.com/occasions-p6.html

donc les particuliers qui vendent au dessus, ben y vendent pas :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre