ah bon ... ben alors c'est une bonne nouvelle parce qu'avec la nouvelle réglementation routière, va falloir adapter sa philosophie

Modérateur : Modérateurs
Quand ça décroche , c'est du brutal, mais c'est par ce que ça va vraiment vite .Cucho a écrit : ↑05 mars 2018, 20:46 Le train AR d'une CSR est plus stable , mais à en croire ceux qui ont eu tous les châssis, il est aussi vif à la limite.
En clair: ça colle le pavé, mais le décrochage est plus brutal.
Dans les grandes courbes, avec le 2.3 c'est facile de passer un rapport supérieur et rouler au couple. Avec le moteur 485 c'est peut-être plus délicat.
Mettre du 20 au créé serait peut être le meilleur compromis ?coco67bis a écrit : ↑27 févr. 2018, 18:18 Hello,
Exact, et d'où mon exemple de Dijon où les courbes s'avalent à fond en FR !
L'optimisation du truc c'est aussi un coût de roulage raisonnable à la hauteur de nos ambitions : le plaisir !
Le chrono c'est gratifiant.
La progression se voit d'autant que l'on ai toujours le même set up et tant pis si l'auto peut faire 6 secondes de mieux à spa.
Par exemple quand je compare les chronos d'un pro de F3, lui qui ne coupe pas trop les trajectoires comme d'autres d'outre rhin qui ne payent pas la cassevoir youtube Lee Cunningham - Caterham CSR - 2007 Spa-Francorchamps
Je me dis qu'il y a 2/3 secondes pour pneus neufs (pour me faire mousser) et le reste, je ne pourrais pas les chercher en roulant 5 X par an !
Pour les tailles les 16 ne se trouvent plus, en récents, les 20 s'imposent donc. Maintenant, si quelqu'un me filent un train de 048 je veux bien mais je pense pas sortir une grosse différence !
Ca m'interresse ta radical, il faut que je lise tes post !
Pour avoir roulé dans pas mal d'engins sur piste et à la limite, je peux dire que les Cat sont très progressives et faciles à gérer à la limiteCh'roul a écrit : ↑05 mars 2018, 21:19Quand ça décroche , c'est du brutal, mais c'est par ce que ça va vraiment vite .Cucho a écrit : ↑05 mars 2018, 20:46 Le train AR d'une CSR est plus stable , mais à en croire ceux qui ont eu tous les châssis, il est aussi vif à la limite.
En clair: ça colle le pavé, mais le décrochage est plus brutal.
Dans les grandes courbes, avec le 2.3 c'est facile de passer un rapport supérieur et rouler au couple. Avec le moteur 485 c'est peut-être plus délicat.![]()
Bin par rapport à une auto classique bardée d'électronique, si on veut rouler fort, faut quand même un peu d'expérience, S3, Sv ou CSR
Pourquoi une auto sportive pour rouler sur des routes limitées bientôt à 80 km/h ?
par daccord DarkTchides a écrit : ↑06 mars 2018, 13:50 Je me risque à une petite réflexion personnelle, sans valeur car jamais conduit de CSR, mais qui résume ce que j'en ai compris des gars qui en ont (des CSR ...).
Il y a quelques années quand j'ai fait mon 1er tour de France, avec la 1600k, on roulait avec des autochtones qui se reconnaîtront () sur les hauteurs aveyronnaises. On se faisait une petite arsouille bien sympathique, j'ai mouillé le maillot, c'était vraiment du sport, mais quel pied ! Quand soudain on s'est fait dépasser par une vieille 405 break diesel en pleine côte
et elle nous a mis un vent, on ne l'a pas vue longtemps ... Avec une CSR j'aurais certainement été plus rapide, je n'aurais certainement pas été dépassé par ce déplaçoir. Mais j'aurais peut-être aussi pris soit moins de plaisir soit plus de risque (car vitesse plus élevée).
autre anecdote : on a fait une sortie avec un collègue et sa Subaru Impreza. Bien sûr, c'est moi qui imprimait le rythme car j'étais le plus lent de nous deux (en fait, j'étais le 2e le plus rapide, alors que lui n'était qu'avant-dernier...). Et bien je me suis bien amusé, et lui s'est ennuyé. En comparant une autre fois des chronos circuit, son impreza me battait lamentablement.
Bref :J'ai bon ?
- avec un châssis S3 on s'amuse sans rouler exagérément vite (ça dépend bien sûr aussi des pneus choisi), c'est pas efficace du tout, c'est un peu risqué à cause des coups de raquette imprévisibles.
- avec un châssis [s]de vieux[/s] CSR, c'est efficace, c'est performant, même pour les garçons-coiffeurs de mon niveau de pilotage, mais sur route ouverte c'est moins rigolo aux vitesses presque légales, et c'est un peu risqué si on monte le rythme car quand ça décroche, c'est pas à 60 à l'heure
Non bisTchides a écrit : ↑06 mars 2018, 13:50 Je me risque à une petite réflexion personnelle, sans valeur car jamais conduit de CSR, mais qui résume ce que j'en ai compris des gars qui en ont (des CSR ...).
Il y a quelques années quand j'ai fait mon 1er tour de France, avec la 1600k, on roulait avec des autochtones qui se reconnaîtront () sur les hauteurs aveyronnaises. On se faisait une petite arsouille bien sympathique, j'ai mouillé le maillot, c'était vraiment du sport, mais quel pied ! Quand soudain on s'est fait dépasser par une vieille 405 break diesel en pleine côte
et elle nous a mis un vent, on ne l'a pas vue longtemps ... Avec une CSR j'aurais certainement été plus rapide, je n'aurais certainement pas été dépassé par ce déplaçoir. Mais j'aurais peut-être aussi pris soit moins de plaisir soit plus de risque (car vitesse plus élevée).
autre anecdote : on a fait une sortie avec un collègue et sa Subaru Impreza. Bien sûr, c'est moi qui imprimait le rythme car j'étais le plus lent de nous deux (en fait, j'étais le 2e le plus rapide, alors que lui n'était qu'avant-dernier...). Et bien je me suis bien amusé, et lui s'est ennuyé. En comparant une autre fois des chronos circuit, son impreza me battait lamentablement.
Bref :J'ai bon ?
- avec un châssis S3 on s'amuse sans rouler exagérément vite (ça dépend bien sûr aussi des pneus choisi), c'est pas efficace du tout, c'est un peu risqué à cause des coups de raquette imprévisibles.
- avec un châssis [s]de vieux[/s] CSR, c'est efficace, c'est performant, même pour les garçons-coiffeurs de mon niveau de pilotage, mais sur route ouverte c'est moins rigolo aux vitesses presque légales, et c'est un peu risqué si on monte le rythme car quand ça décroche, c'est pas à 60 à l'heure
c'est ce que disent les proprios de fausses...
C comme Cosworth, et seules les 2.3L ont un bloc cosworthTchides a écrit :
c'est quoi l'histoire des vraies/fausses CSR ?