ah bon ... ben alors c'est une bonne nouvelle parce qu'avec la nouvelle réglementation routière, va falloir adapter sa philosophie
Csr 485?
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Re: Csr 485?
Le train AR d'une CSR est plus stable , mais à en croire ceux qui ont eu tous les châssis, il est aussi vif à la limite.
En clair: ça colle le pavé, mais le décrochage est plus brutal.
Dans les grandes courbes, avec le 2.3 c'est facile de passer un rapport supérieur et rouler au couple. Avec le moteur 485 c'est peut-être plus délicat.
En clair: ça colle le pavé, mais le décrochage est plus brutal.
Dans les grandes courbes, avec le 2.3 c'est facile de passer un rapport supérieur et rouler au couple. Avec le moteur 485 c'est peut-être plus délicat.
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Re: Csr 485?
Quand ça décroche , c'est du brutal, mais c'est par ce que ça va vraiment vite .Cucho a écrit : ↑05 mars 2018, 20:46 Le train AR d'une CSR est plus stable , mais à en croire ceux qui ont eu tous les châssis, il est aussi vif à la limite.
En clair: ça colle le pavé, mais le décrochage est plus brutal.
Dans les grandes courbes, avec le 2.3 c'est facile de passer un rapport supérieur et rouler au couple. Avec le moteur 485 c'est peut-être plus délicat.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Re: Csr 485?
Mettre du 20 au créé serait peut être le meilleur compromis ?coco67bis a écrit : ↑27 févr. 2018, 18:18 Hello,
Exact, et d'où mon exemple de Dijon où les courbes s'avalent à fond en FR !
L'optimisation du truc c'est aussi un coût de roulage raisonnable à la hauteur de nos ambitions : le plaisir !
Le chrono c'est gratifiant.
La progression se voit d'autant que l'on ai toujours le même set up et tant pis si l'auto peut faire 6 secondes de mieux à spa.
Par exemple quand je compare les chronos d'un pro de F3, lui qui ne coupe pas trop les trajectoires comme d'autres d'outre rhin qui ne payent pas la casse voir youtube Lee Cunningham - Caterham CSR - 2007 Spa-Francorchamps
Je me dis qu'il y a 2/3 secondes pour pneus neufs (pour me faire mousser) et le reste, je ne pourrais pas les chercher en roulant 5 X par an !
Pour les tailles les 16 ne se trouvent plus, en récents, les 20 s'imposent donc. Maintenant, si quelqu'un me filent un train de 048 je veux bien mais je pense pas sortir une grosse différence !
Ca m'interresse ta radical, il faut que je lise tes post !
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Re: Csr 485?
Pour avoir roulé dans pas mal d'engins sur piste et à la limite, je peux dire que les Cat sont très progressives et faciles à gérer à la limiteCh'roul a écrit : ↑05 mars 2018, 21:19Quand ça décroche , c'est du brutal, mais c'est par ce que ça va vraiment vite .Cucho a écrit : ↑05 mars 2018, 20:46 Le train AR d'une CSR est plus stable , mais à en croire ceux qui ont eu tous les châssis, il est aussi vif à la limite.
En clair: ça colle le pavé, mais le décrochage est plus brutal.
Dans les grandes courbes, avec le 2.3 c'est facile de passer un rapport supérieur et rouler au couple. Avec le moteur 485 c'est peut-être plus délicat.
après, cette réflexion exclue les décrochages violents sur flaque de gasoil ou sur le mouillé si accélération trop franche et trop de volant... comme avec n'importe quelle propulsion ça part en vrille sauf qu'il n'y à pas d'aides électroniques pour empêcher la connerie
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Re: Csr 485?
Bin par rapport à une auto classique bardée d'électronique, si on veut rouler fort, faut quand même un peu d'expérience, S3, Sv ou CSR
Pourquoi une auto sportive pour rouler sur des routes limitées bientôt à 80 km/h ?
Tu as peut-être un début de réponse
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Re: Csr 485?
il faut même beaucoup d'expérience, mais force est de constater qu'un chassis CSR offre quand même beaucoup plus de sérénité à rythme "soutenu"
En exagérant, t'as le bras à la porte en CSR, là ou tu avais la goutte au front en S3 ...
enfin, c'est la feeling que j'ai eu avec la CSR .... ça ne veut pas dire qu'une S3 se traine, bien au contraire, mais faut beaucoup plus s'en occuper pour rouler au même rythme ...
En exagérant, t'as le bras à la porte en CSR, là ou tu avais la goutte au front en S3 ...
enfin, c'est la feeling que j'ai eu avec la CSR .... ça ne veut pas dire qu'une S3 se traine, bien au contraire, mais faut beaucoup plus s'en occuper pour rouler au même rythme ...
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Re: Csr 485?
Je me risque à une petite réflexion personnelle, sans valeur car jamais conduit de CSR, mais qui résume ce que j'en ai compris des gars qui en ont (des CSR ...).
Il y a quelques années quand j'ai fait mon 1er tour de France, avec la 1600k, on roulait avec des autochtones qui se reconnaîtront ( ) sur les hauteurs aveyronnaises. On se faisait une petite arsouille bien sympathique, j'ai mouillé le maillot, c'était vraiment du sport, mais quel pied ! Quand soudain on s'est fait dépasser par une vieille 405 break diesel en pleine côte et elle nous a mis un vent, on ne l'a pas vue longtemps ... Avec une CSR j'aurais certainement été plus rapide, je n'aurais certainement pas été dépassé par ce déplaçoir. Mais j'aurais peut-être aussi pris soit moins de plaisir soit plus de risque (car vitesse plus élevée).
autre anecdote : on a fait une sortie avec un collègue et sa Subaru Impreza. Bien sûr, c'est moi qui imprimait le rythme car j'étais le plus lent de nous deux (en fait, j'étais le 2e le plus rapide, alors que lui n'était qu'avant-dernier...). Et bien je me suis bien amusé, et lui s'est ennuyé. En comparant une autre fois des chronos circuit, son impreza me battait lamentablement.
Bref :
Il y a quelques années quand j'ai fait mon 1er tour de France, avec la 1600k, on roulait avec des autochtones qui se reconnaîtront ( ) sur les hauteurs aveyronnaises. On se faisait une petite arsouille bien sympathique, j'ai mouillé le maillot, c'était vraiment du sport, mais quel pied ! Quand soudain on s'est fait dépasser par une vieille 405 break diesel en pleine côte et elle nous a mis un vent, on ne l'a pas vue longtemps ... Avec une CSR j'aurais certainement été plus rapide, je n'aurais certainement pas été dépassé par ce déplaçoir. Mais j'aurais peut-être aussi pris soit moins de plaisir soit plus de risque (car vitesse plus élevée).
autre anecdote : on a fait une sortie avec un collègue et sa Subaru Impreza. Bien sûr, c'est moi qui imprimait le rythme car j'étais le plus lent de nous deux (en fait, j'étais le 2e le plus rapide, alors que lui n'était qu'avant-dernier...). Et bien je me suis bien amusé, et lui s'est ennuyé. En comparant une autre fois des chronos circuit, son impreza me battait lamentablement.
Bref :
- avec un châssis S3 on s'amuse sans rouler exagérément vite (ça dépend bien sûr aussi des pneus choisi), c'est pas efficace du tout, c'est un peu risqué à cause des coups de raquette imprévisibles.
- avec un châssis [s]de vieux[/s] CSR, c'est efficace, c'est performant, même pour les garçons-coiffeurs de mon niveau de pilotage, mais sur route ouverte c'est moins rigolo aux vitesses presque légales, et c'est un peu risqué si on monte le rythme car quand ça décroche, c'est pas à 60 à l'heure
Peace and drive.
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Re: Csr 485?
par daccord DarkTchides a écrit : ↑06 mars 2018, 13:50 Je me risque à une petite réflexion personnelle, sans valeur car jamais conduit de CSR, mais qui résume ce que j'en ai compris des gars qui en ont (des CSR ...).
Il y a quelques années quand j'ai fait mon 1er tour de France, avec la 1600k, on roulait avec des autochtones qui se reconnaîtront ( ) sur les hauteurs aveyronnaises. On se faisait une petite arsouille bien sympathique, j'ai mouillé le maillot, c'était vraiment du sport, mais quel pied ! Quand soudain on s'est fait dépasser par une vieille 405 break diesel en pleine côte et elle nous a mis un vent, on ne l'a pas vue longtemps ... Avec une CSR j'aurais certainement été plus rapide, je n'aurais certainement pas été dépassé par ce déplaçoir. Mais j'aurais peut-être aussi pris soit moins de plaisir soit plus de risque (car vitesse plus élevée).
autre anecdote : on a fait une sortie avec un collègue et sa Subaru Impreza. Bien sûr, c'est moi qui imprimait le rythme car j'étais le plus lent de nous deux (en fait, j'étais le 2e le plus rapide, alors que lui n'était qu'avant-dernier...). Et bien je me suis bien amusé, et lui s'est ennuyé. En comparant une autre fois des chronos circuit, son impreza me battait lamentablement.
Bref :J'ai bon ?
- avec un châssis S3 on s'amuse sans rouler exagérément vite (ça dépend bien sûr aussi des pneus choisi), c'est pas efficace du tout, c'est un peu risqué à cause des coups de raquette imprévisibles.
- avec un châssis [s]de vieux[/s] CSR, c'est efficace, c'est performant, même pour les garçons-coiffeurs de mon niveau de pilotage, mais sur route ouverte c'est moins rigolo aux vitesses presque légales, et c'est un peu risqué si on monte le rythme car quand ça décroche, c'est pas à 60 à l'heure
t'es dans le vrai
ex S3 je m'amusais comme un fou avec ma titine, j'essayais de suivre les autres , ensuite csr, (une vraie fausse, hein!!)
c'est pas compliqué , sur route ouverte c'est 30 km:h mini en passage en courbe, les autres veulent plus jouer avec moi
par contre quand ca décroche, ben ...t'es plus vite...
c'est pas le même pied, mais c'est aussi bon , tout compte fait
juste c'est du confort en plus, je viellis et m'embourgeoise trop , peut être ?
autre fait, je suis à deux maintenant, faut des bagages en plus!
sinon, si les délais n'étaient pas si long chez CC UK la 485 CSR serait en commande, non pas qu'attendre me soit insuportable, c'est juste la peur de notre état autophobe qui pourrait faire n'importe quoi avec l'écotaxe qui m'a refroidit
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Re: Csr 485?
Non bisTchides a écrit : ↑06 mars 2018, 13:50 Je me risque à une petite réflexion personnelle, sans valeur car jamais conduit de CSR, mais qui résume ce que j'en ai compris des gars qui en ont (des CSR ...).
Il y a quelques années quand j'ai fait mon 1er tour de France, avec la 1600k, on roulait avec des autochtones qui se reconnaîtront ( ) sur les hauteurs aveyronnaises. On se faisait une petite arsouille bien sympathique, j'ai mouillé le maillot, c'était vraiment du sport, mais quel pied ! Quand soudain on s'est fait dépasser par une vieille 405 break diesel en pleine côte et elle nous a mis un vent, on ne l'a pas vue longtemps ... Avec une CSR j'aurais certainement été plus rapide, je n'aurais certainement pas été dépassé par ce déplaçoir. Mais j'aurais peut-être aussi pris soit moins de plaisir soit plus de risque (car vitesse plus élevée).
autre anecdote : on a fait une sortie avec un collègue et sa Subaru Impreza. Bien sûr, c'est moi qui imprimait le rythme car j'étais le plus lent de nous deux (en fait, j'étais le 2e le plus rapide, alors que lui n'était qu'avant-dernier...). Et bien je me suis bien amusé, et lui s'est ennuyé. En comparant une autre fois des chronos circuit, son impreza me battait lamentablement.
Bref :J'ai bon ?
- avec un châssis S3 on s'amuse sans rouler exagérément vite (ça dépend bien sûr aussi des pneus choisi), c'est pas efficace du tout, c'est un peu risqué à cause des coups de raquette imprévisibles.
- avec un châssis [s]de vieux[/s] CSR, c'est efficace, c'est performant, même pour les garçons-coiffeurs de mon niveau de pilotage, mais sur route ouverte c'est moins rigolo aux vitesses presque légales, et c'est un peu risqué si on monte le rythme car quand ça décroche, c'est pas à 60 à l'heure
Avec une S3, les réactions parfois imprévisibles peuvent être beaucoup "olé, olé" que le décrochement progressif d'un vrai chassis tel que celui de la CSR.
Une S3 bien roulée, a un rythme impressionnant, mais c'est plus sportif, plus physique ...
Après, je ne comprends pas pourquoi tu prends moins de plaisir si plus de vitesse, y a un truc qui cloche là! (plus de risque de se faire gauler oui, peut être, mais pas moins de plaisir )
Une CSR ne s'adresse pas à des "garçons coiffeurs", parce que c'est pas parce que c'est plus efficace que ça roule tout seul, faut pas oublier qu'il n'y a ni assistance dans l'un, ni dans l'autre, pis si tu mets pas les roues ou il faut, ça ira dehors, même avec une CSR!
Concernant l'allusion de 7 à rivets sur le vraies fausses ou les fausses vraies, ou les vraies vraies ... pour moi il n'y a qu'une CSR, et 2 cylindrées ...
et dans les 2 cas, c'est une voiture exceptionnelle !
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Re: Csr 485?
c'est ce que disent les proprios de fausses...
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Csr 485?
Il me semble que la CSR 485 est un "must have" dans un garage.
Je pense qu'avec la fin de ce moteur, ce sera aussi un bel investissement plaisir entre autre.
Même si notre état autophobe peut lui faire très mal
Je pense qu'avec la fin de ce moteur, ce sera aussi un bel investissement plaisir entre autre.
Même si notre état autophobe peut lui faire très mal
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
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Re: Csr 485?
Bon j'ai pas juste alors, pas grave ...
Moins de plaisir : c'est parce que j'aurais les boules de rouler plus vite, alors je roulerais à la même vitesse qu'en S3.
Malus : j'en ai fait les frais, +1.943€ de malus du fait que le retard de CCUK a fait passer la livraison de 2017 à 2018. Et je ne suis sans doute pas le seul.
c'est quoi l'histoire des vraies/fausses CSR ?
Moins de plaisir : c'est parce que j'aurais les boules de rouler plus vite, alors je roulerais à la même vitesse qu'en S3.
Malus : j'en ai fait les frais, +1.943€ de malus du fait que le retard de CCUK a fait passer la livraison de 2017 à 2018. Et je ne suis sans doute pas le seul.
c'est quoi l'histoire des vraies/fausses CSR ?
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Re: Csr 485?
C comme Cosworth, et seules les 2.3L ont un bloc cosworthTchides a écrit :
c'est quoi l'histoire des vraies/fausses CSR ?
C'est un peu un remake du concours de "celui qui pisse le plus loin", ou de "celui qui a la plus grosse"
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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