
Réalisation d'une boite à air.
Modérateur : Modérateurs
Re: Réalisation d'une boite à air.
je ne parlais pas de la fonction, mais uniquement de la forme 

Re: Réalisation d'une boite à air.
Ben sinon, méthode K sur la S7C avec filtre à air symétrique par rapport à la pedal box et prise d'air latérale facon R300 : propre, net et sans bavure pour tout moteur avec echappement coté conducteur.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Réalisation d'une boite à air.
une photo de la façon Kumschick stp?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Réalisation d'une boite à air.
Vous n'aviez qu'à acheter un 1400 K SS et vous auriez le filtre vers l'avant !
On se demande d'ailleurs pourquoi cette solution n'a pas été conservée. 




Re: Réalisation d'une boite à air.
Y a un truc qui me gène dans ton compartiment moteur !!!Patrack7 a écrit :

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Réalisation d'une boite à air.
Quoi donc mon brave ?jack a écrit : Y a un truc qui me gène dans ton compartiment moteur !!!

Re: Réalisation d'une boite à air.
ça doit être le respect qu'il inspire 

Re: Réalisation d'une boite à air.
Outre le fait que tu as la config SS complète
Non c'est juste le support moteur pour la config transversal, le bout alu qui pèse quelques grammes entre les poulies de distri !!!
Je sais que c'est du pigniolage, mais c'est dans un esprit d'optimisation du poids dans un cout raisonnable. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi CCuk n'ai jamais proposé une pièce pour combler le trou du a l'ablation du support.


Non c'est juste le support moteur pour la config transversal, le bout alu qui pèse quelques grammes entre les poulies de distri !!!

Je sais que c'est du pigniolage, mais c'est dans un esprit d'optimisation du poids dans un cout raisonnable. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi CCuk n'ai jamais proposé une pièce pour combler le trou du a l'ablation du support.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Réalisation d'une boite à air.
Bah...Patrack7 a écrit :Quoi donc mon brave ?jack a écrit : Y a un truc qui me gène dans ton compartiment moteur !!!



Re: Réalisation d'une boite à air.
Stew : "less power, more driving" :fuck:Florent a écrit :Bah...Patrack7 a écrit :Quoi donc mon brave ?jack a écrit : Y a un truc qui me gène dans ton compartiment moteur !!!Il est ou le moteur ???
![]()
:fuck:
(on pense a toi mon pote)
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Réalisation d'une boite à air.
jack a écrit : Stew : "less power, more driving" :fuck:
(on pense a toi mon pote)

Le support, j'm'en occuperai peut-être un de ces jours, je crois qu'on gagne pas loin d'1 kg en effet.

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Réalisation d'une boite à air.
va aux WC avant de rouler en Cat... même effetPatrack7 a écrit :jack a écrit : Stew : "less power, more driving" :fuck:
(on pense a toi mon pote)![]()
Le support, j'm'en occuperai peut-être un de ces jours, je crois qu'on gagne pas loin d'1 kg en effet.

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Réalisation d'une boite à air.
Euh, tu gagnes combien avec un arbre en carbone ?Xflow a écrit : va aux WC avant de rouler en Cat... même effet

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20368
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Réalisation d'une boite à air.
Sur le 1400 ss l'air à l'avant du moteur est surement moins chaud , mais il est toujours chaud
donc.....
Ce sujet , comme d'autres
m'interresse beaucoup depuis qq temps.
Sur la Cat de Rignos le boite à air est intéressante mais la prise d'air est très petite donc je reste septique
sur l'efficacité (comme Rignos
)
Quellle surface doit faire la bouche d'entrée d'air pour alimenter correctement le moteur?
That is the question!
donc.....

Ce sujet , comme d'autres

Sur la Cat de Rignos le boite à air est intéressante mais la prise d'air est très petite donc je reste septique
sur l'efficacité (comme Rignos

Quellle surface doit faire la bouche d'entrée d'air pour alimenter correctement le moteur?
That is the question!
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Réalisation d'une boite à air.
à vos calculettes 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~