Afin de détendre un peu l'atmosphère, je pose une question technique, à savoir:
Je pense remplacer ma ligne d'échappement catalysée par une non, catal, la question que je me pose, c'est qu'advient-il de la sonde lambda, qu'y a-t-il à faire?
Reprogrammation ECU?
A vous lire.
Petite question technique
Modérateur : Modérateurs
- JoePat7
- Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S
Petite question technique
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: Petite question technique
Détrompeur ??!!
-
il me semble que tu as un rover ?
tu n'as qu'une seule sonde qui est en amont du cata, elle sert à régler le mélange et se fout de savoir si le cata fonctionne correctement ou pas
tu n'as qu'une seule sonde qui est en amont du cata, elle sert à régler le mélange et se fout de savoir si le cata fonctionne correctement ou pas
jeanjacquie a raison dans tous les cas il faut impérativement laisser la sonde amont pour la gestion de richesse et il n'y a rien d'autre a faire.
Si d'aventure, par malchance, il y a une deuxième sonde (aval), là ça se complique il faut en simuler le fonctionnement et en plus simuler la fonction auto-diagnostic de cette deuxième sonde ou passer sur un ECU programmable avec une cartographie adaptée en la supprimant.
Si d'aventure, par malchance, il y a une deuxième sonde (aval), là ça se complique il faut en simuler le fonctionnement et en plus simuler la fonction auto-diagnostic de cette deuxième sonde ou passer sur un ECU programmable avec une cartographie adaptée en la supprimant.
Une seule sonde sur un des primaires, donc rien à faire puisque le catalyseur est dans le silencieux.
- seven3avenger
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
+1 elle est sur une sortie du collecteur donc rien à faire et ça marche très bien sans le cata et très bien avec pour aller tous les 2 ans jusqu'au CT
Du mußt Amboß oder Hammer sein