Afin de détendre un peu l'atmosphère, je pose une question technique, à savoir:
Je pense remplacer ma ligne d'échappement catalysée par une non, catal, la question que je me pose, c'est qu'advient-il de la sonde lambda, qu'y a-t-il à faire?
Reprogrammation ECU?
A vous lire.
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
il me semble que tu as un rover ?
tu n'as qu'une seule sonde qui est en amont du cata, elle sert à régler le mélange et se fout de savoir si le cata fonctionne correctement ou pas
jeanjacquie a raison dans tous les cas il faut impérativement laisser la sonde amont pour la gestion de richesse et il n'y a rien d'autre a faire.
Si d'aventure, par malchance, il y a une deuxième sonde (aval), là ça se complique il faut en simuler le fonctionnement et en plus simuler la fonction auto-diagnostic de cette deuxième sonde ou passer sur un ECU programmable avec une cartographie adaptée en la supprimant.