Réalisation d'une boite à air.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

caterhman
Seven : CSR 2.3 & 2.4

Re: Réalisation d'une boite à air.

Message par caterhman »

HuguesVD a écrit :Dans ton cas, est-ce qu'il ne serait pas possible de recentrer la batterie devant ou à la place du chauffage et de mettre un coude dans l'autre sens se ton dessin, amenant le conduit vers une boîte qui serait à la place de la batterie actuelle, avec une prise d'air dans le flanc du capot ? Dans ton dessin, j'ai l'impression que tu déplaces simplement le filtre, mais que ça n'amenerait pas forcément plus d'air frais. :pamafote:
Je vois que ça cogite.
+1 avec ton idée.
C'est ce que je ferais, aller derrière le moulin n'est pas bon.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
caterhman

Message par caterhman »

vravolta a écrit :Assez d'accord avec Hugues : au moins déplacer la batterie à la place du filtre voire l'envoyer sous le coffre à l'AR (coté passager ou compenser le poids du conducteur quand il est seul) : ca fait plus de poids sur les roues AR, plus de place dans le compartiment moteur et surtout, moins de poids élevé placé très haut : la pire des choses qu'on puisse faire.
Et le cout est faible : un bac à fleurs à fixer sous la cloison du coffre + un gros cable électrique qui revient vers l'AV de l'auto.
Une seven est dejà plus lourde de l'arrière que l'avant...
20/30 kilos plus lourd par roue à l'arrière avec le pilote. Le centre de gravité étant 10/20cm devant l'axe des fesses du conducteur.De plus ici nous sommes dans le cas d'un nouveau R300 conduite à droite, donc équilibre inconnu complétement.

Si tu veux "optimiser" l'équilibre de ton auto, qui est peut-être parfait, passe je te la pèse, ça m'interresse bigrement pour ma culture même si tu es à Lululande.
Les Françaises arrivent, certainement un peu plus lourd 10/15 kilos on va tout savoir !

Alors plus ou moins lourde qu'un VVC old scool !! A quand un petit reportage avec test routier, la mienne est dispo :wink:
Dernière modification par caterhman le 23 juil. 2009, 09:02, modifié 1 fois.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

la mienne aussi, 1900miles et en vacance!

en plus il faudrait que je passe par chez SV... je veux un radiateur et un mano de temp d'huile :dents:

ou alors un Appollo...ou alors les 3 :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

caterhman a écrit :
vravolta a écrit :Assez d'accord avec Hugues : au moins déplacer la batterie à la place du filtre voire l'envoyer sous le coffre à l'AR (coté passager ou compenser le poids du conducteur quand il est seul) : ca fait plus de poids sur les roues AR, plus de place dans le compartiment moteur et surtout, moins de poids élevé placé très haut : la pire des choses qu'on puisse faire.
Et le cout est faible : un bac à fleurs à fixer sous la cloison du coffre + un gros cable électrique qui revient vers l'AV de l'auto.
Enorme bétise que tu dis là...
On ne donne pas de conseil sans être sur...
Une seven est dejà beaucoup plus lourde de l'arrière que l'avant... 20/30 kilos plus lourd par roue à l'arrière avec le pilote. Le centre de gravité étant 10/20cm devant l'axe des fesses du conducteur.De plus ici nous sommes dans le cas d'un nouveau R300 conduite à droite, donc équilibre inconnu complétement.

Si tu veux optimiser l'équilibre de ton auto, qui est peut-être parfait, passe je te la pèse, ça m'interresse bigrement pour ma culture même si tu es à Lululande.
Les Françaises arrivent, certainement un peu plus lourd 10/15 kilos on va tout savoir !

Alors plus ou moins lourde qu'un VVC old scool !! A quand un petit reportage avec test routier, la mienne est dispo :wink:
il me semblait qu'une Cat c'était 40/60 ou un truc proche de ça!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
caterhman

Message par caterhman »

Xflow a écrit :perso, pour ce qui est de l'air frais...bof, je crois que c'est plus du niveau de la masturbation intélectuelle.... (avec toute l'air qui vient du bas...pour preuve mon plenum n'est pas chaud, ni tiède, mais bien "froid"..donc de l'air j'en ai plus qu'asser!)
Ce n'est pas ce que nos bricoleurs ont ressenti.
Ton plénum est peut-être refroidit par l'air en dépression, reste que l'air aspiré peu être chaud.
La boite a un effet est important sur CSR, SVR... (banc +5CV avec un courant d'air de 110 km/h pas possible d'aller plus haut avec le ventilo)
car l'air aspiré est sinon chaud sortant de ton radiateur, turbulent,....donc pour moi mauvais.

Qui n'a pas ressenti par temps frais, (5/15°C) que son VVC etait tranfiguré en torpille a roulettes.

Le déport du filtre (courant laminaire) et la boite a air bien conçu sont loin d'être une flûte.
caterhman

Message par caterhman »

Xflow a écrit :la mienne aussi, 1900miles et en vacance!

en plus il faudrait que je passe par chez SV... je veux un radiateur et un mano de temp d'huile :dents:

ou alors un Appollo...ou alors les 3 :dents:
Tu n'as pas de carter sec sur ton Ford ???? oui un Apollo serait attention au montage se sera un première.

Laisse tomber la riadiateur et regarde si tu dépasse 115°C de temp d'huile.
Inutile sur CSR sans fond plat qui ne prends pas 110°, je conseille un liquide de refroidissement pour turbo diesel très haute perf, liquide rouge, comme le cold extrem de chez CC, ca fonctionne très bien...

il sera toujours temps d'en monter un apres (aucune de mes auto en a eu un, par contre toutes on Apollo ou carter sec, ce n'est que mon avissssssss )
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

caterhman a écrit : Tu n'as pas de carter sec sur ton Ford ???? oui un Apollo serait attention au montage se sera un première.

Laisse tomber la riadiateur et regarde si tu dépasse 115°C de temp d'huile.
Inutile sur CSR sans fond plat qui ne prends pas 110°, je conseille un liquide de refroidissement pour turbo diesel très haute perf, liquide rouge, comme le cold extrem de chez CC, ca fonctionne très bien...

il sera toujours temps d'en monter un apres (aucune de mes auto en a eu un, par contre toutes on Apollo ou carter sec, ce n'est que mon avissssssss )
Non, je n'ai pas pris de carter sec, suite à une discussion avec CC.UK...

Pq pas de radiateur??

Sur la CSR à mon père :dents: le mano d'huile indique de 100 à 110 degrés... pas de fond plat, mais un protège carter.

Pour le liquide de refroidissement, il est rouge et d'origine Cat... (Coma??)
Image
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... b0f2a19b65

Je vais me pencher sur la question de l'Apollo... ou alors pour Noël, un carter sec...mais je voulais déjà le stage 1 de chez CC.UK :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
caterhman

Message par caterhman »

Oui c'est cela, du Coma c'est très bien, mais le liquide pour TD HP est identique (liquide de bonne facture + additif facorisant le transport des calories)

Bien, voilà si le CSR du ton pater prends 110°C le radiateur ne sert a rien, remarque c'est une assurance complémentaire et puis cela sert aussi a se faire plaisir et a augmenter le risque de fuite. (PS, surveillez bien le niveau d'huile de vos 2.3 Duratec... )

Bienvenue chez les enfants gatés...
tomate

Message par tomate »

Xflow a écrit :perso, pour ce qui est de l'air frais...bof, je crois que c'est plus du niveau de la masturbation intélectuelle.... (avec toute l'air qui vient du bas...pour preuve mon plenum n'est pas chaud, ni tiède, mais bien "froid"..donc de l'air j'en ai plus qu'asser!)

mais pour l'instant, le filtre est "pressé" contre les tuyaux du chauffage, c'est pas beau, c'est pas propre et celà m'énerve!

J'ai regardé sur les sites "tuning"... et le système de boite à air dynamique me plait

En ayant une préférence pour le premier!

http://www.knfilters.com/universal/apollo.htm

http://www.gt2i-competition.com/Boite_a ... 3_277.html

http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... =P/CVM7000
j'avais mis une BMC CDA sur ma fiesta ST
le bruit avait changé, surement un peu plus de couple et de puissance (pas énorme bien sûr)
ce n'est qu'un jeu de construction en fait, suffit de trouver des durites et des coudes ;)

l'intérêt c'est que j'allais chercher l'air tout devant, et que la coque carbone protégeait de la chaleur comparé à un simple filtre Green
Dernière modification par tomate le 22 juil. 2009, 14:26, modifié 1 fois.
caterhman

Message par caterhman »

Xflow a écrit :il me semblait qu'une Cat c'était 40/60 ou un truc proche de ça!
Oui c'est cela en statique 45/55 à +/- 3 % et au freinage 70/75% sur l'avant = Les freins arrière ne servent quasiment a rien, vive la Mauto !
tomate

Message par tomate »

tomate a écrit :

mais pour l'instant, le filtre est "pressé" contre les tuyaux du chauffage, c'est pas beau, c'est pas propre et celà m'énerve!

J'ai regardé sur les sites "tuning"... et le système de boite à air dynamique me plait

En ayant une préférence pour le premier!

http://www.knfilters.com/universal/apollo.htm

http://www.gt2i-competition.com/Boite_a ... 3_277.html

http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... =P/CVM7000
j'avais mis une BMC CDA sur ma fiesta ST
le bruit avait changé, surement un peu plus de couple et de puissance (pas énorme bien sûr)
ce n'est qu'un jeu de construction en fait, suffit de trouver des durites et des coudes ;)

l'intérêt c'est que j'allais chercher l'air tout devant, et que la coque carbone protégeait de la chaleur comparé à un simple filtre Green
voila ce que ça donne sur la fiesta ST pour info ;)
http://www.fiestast.fr/moteur-preparati ... me-page-1/
vravolta

Message par vravolta »

Perso, plus j'ai de poids à l'AR, mieux je me porte : ca permet de freiner plus fort car l'AR se déleste moins et de mieux motricer donc de pouvoir réaccélérer plus tot.
Pour le reste, je suis d'avis qu'il n'y a pas d'auto sous ou survireuse, juste de mauvais pilotes :W : Ragnotti arrivait bien à faire survirer de belle manière une pauvre Clio 1 donc c'est juste une question de réglages et de savoir faire pour faire partir ce qu'on veut et donc le facteur limitant est (mains ce n'est que ma vision perso) le poids dispo derrière : donc acte 1 je mets tout ce que je peux derrière, acte 2, le règle le chassis et j'apprends à l'utiliser.

Et si on veut parler d'autos qui existent, mon ex M3 E30 et ses 50/50 était bien plus complexe à emmener que n'importe quelle 911 et ses 2/3 de poids sur l'AR qui sont au passage reconnues comme ce qui se fait de mieux en termes de freinage. Donc le 50/50 n'est pas une panacée pour moi.

Et dernière remarque, sur mes 2 Cats, j'ai jamais perdu l'AV dans un virage alors que je passe ma vie à ratrapper mon AR donc définitivement, le charger en statique n'est pas pour me déplaire.
caterhman

Message par caterhman »

vravolta a écrit :Perso, plus j'ai de poids à l'AR, mieux je me porte : ca permet de freiner plus fort car l'AR se déleste moins et de mieux motricer donc de pouvoir réaccélérer plus tot.
Pour le reste, je suis d'avis qu'il n'y a pas d'auto sous ou survireuse, juste de mauvais pilotes :W : Ragnotti arrivait bien à faire survirer de belle manière une pauvre Clio 1 donc c'est juste une question de réglages et de savoir faire pour faire partir ce qu'on veut et donc le facteur limitant est (mains ce n'est que ma vision perso) le poids dispo derrière : donc acte 1 je mets tout ce que je peux derrière, acte 2, le règle le chassis et j'apprends à l'utiliser.

Et si on veut parler d'autos qui existent, mon ex M3 E30 et ses 50/50 était bien plus complexe à emmener que n'importe quelle 911 et ses 2/3 de poids sur l'AR qui sont au passage reconnues comme ce qui se fait de mieux en termes de freinage. Donc le 50/50 n'est pas une panacée pour moi.

Et dernière remarque, sur mes 2 Cats, j'ai jamais perdu l'AV dans un virage alors que je passe ma vie à ratrapper mon AR donc définitivement, le charger en statique n'est pas pour me déplaire.
Tu as raison, a chacun ses préférences et ses réglages
Oulà, je devais avoir mes ragnagnas hier, je corrige mon post :jap:
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

voilà. j'ai trouvé ma solution :dents: mais pas avant Noël! :dents: :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE