GPS

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jeaned

Message par jeaned »

Vo2 a écrit :oui :ops: 4
Mais des tout petit hein !

SAGOIN !!!

:dents:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
MC_911

Message par MC_911 »

jeaned a écrit : Voilà le contenu du "package" quand on le reçoit :

Image

1. GPS TomTom Rider
2. Housse de rangement
3. Carte SD contenant la cartographie France
4. Carte avec code de déblocage, je suppose
5. Lingette de nettoyage de l'écran
6. Câble USB
7. Câble d'alimentation pour connexion à la batterie 12V direct (adaptation d'un embout allume cigare facile pour passage d'un véhicule à l'autre)
8. Ensemble d'alimentation fixe avec 3 embouts (US 110V, Eu 220 et UK)
9. Plusieurs étriers de fixations (pas encore bien regardé)
10. Ensemble Bluetooth (1 boîtier + 1 oreillette/micro externe pour l'auto + 1 oreillette/micro pour mettre dans le casque)
11. Docs et CDs
et puis ça te fait déjà un fond de stock pour ouvrir un commerce ;-)
sur le viamichelin, y'a une belle ventouse bien fichue, qui marche sur les PB, les bulles de moto, des TDB en carbone, les aeroscreens, etc ... et c'est moins cher.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jeaned

Message par jeaned »

Yeerrrk, vade retro Satanas. En vérité, il faut qu'il y plein d'bidules dans tous les sens, évidement pas tous utiles, que ça coûte un max, et qu'idéalement ça ne marche pas du premier coup. C'est ça le bonheur du warrior.

On n'est pas sur le forum Toyota là hein ! R'garde, y'en a même qui roulent en Ford, si si !

:P
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
MC_911

Message par MC_911 »

jeaned a écrit :Yeerrrk, vade retro Satanas. En vérité, il faut qu'il y plein d'bidules dans tous les sens, évidement pas tous utiles, que ça coûte un max, et qu'idéalement ça ne marche pas du premier coup. C'est ça le bonheur du warrior.

On n'est pas sur le forum Toyota là hein ! R'garde, y'en a même qui roulent en Ford, si si !

:P
alors n'achetez pas le XT950T : aucun accessoire superflu, la boite ne contient que des éléments utiles, intuitivement exploitables ...
jeaned

Message par jeaned »

Hiiiii, un truc simple, pas cher, efficace et qui marche de suite, quelle horreur !

john

Message par john »

le mien

Garmin Street Pilot c550

http://www.graywoodsporting.com/French% ... 550_fr.pdf[/b]
MC_911

Message par MC_911 »

john a écrit :le mien

Garmin Street Pilot c550

http://www.graywoodsporting.com/French% ... 550_fr.pdf[/b]

ahhhhh ça m'a déjà l'air mieux : il faut une notice pour le faire marcher celui-là ;-)
super7

Message par super7 »

jeaned a écrit :
Vo2 a écrit :oui :ops: 4
Mais des tout petit hein !

SAGOIN !!!

ouais et en plus faut qu'il se remette en question, la photo est floue..... sauf le fond du tunnel passager.... :W
jeaned a écrit :Yeerrrk, vade retro Satanas. En vérité, il faut qu'il y plein d'bidules dans tous les sens, évidement pas tous utiles, que ça coûte un max, et qu'idéalement ça ne marche pas du premier coup. C'est ça le bonheur du warrior.

pis t'aimes bien tester et refourguer ce qui ne va/sers pas ..... :W :coucou:

+1 pour les ford!!! :dents:
chap3d

Message par chap3d »

jeaned a écrit :Hiiiii, un truc simple, pas cher, efficace et qui marche de suite, quelle horreur !

Effectivement, on roulerati pas en Caterham sinon. :coucou:
fun1450

Re: GPS

Message par fun1450 »

mister7 a écrit :Je souhaite m'équiper d'un GPS. Auriez-vous des conseils, des idées des recommandations? J'en cherche un qui ne soit pas fixe afin de l'utiliser dans mes deux voitures. De préférence, à pile ou sur batterie indépendante, sans branchements électriques à faire sur la cat si l'autonomie le permet. Le Garmin "Zumo" a l'air très bien (info traffic, alarme radar,batterie,bluetooth, faible encombrement etc...) mais reste cher (849€).
oh tu devais pas venir me voir au lieu de transformer ta Cat en Mercos toutes options ?
tu fais quoi du RPP ??

:wink: :wink:
mister7

Message par mister7 »

fun1450 a écrit : oh tu devais pas venir me voir au lieu de transformer ta Cat en Mercos toutes options ?
tu fais quoi du RPP ??

:wink: :wink:
Image
Je me suis donc procuré le TOMTOM RIDER , appliquant méthodiquement et scrupuleusement les conseils de la majorité (démocratie oblige!).... (J'en entend dire "fayot"?) . Le Rider étant actuellement en promo car en fin de vie; une nouvelle version serait attendue courant du printemps qui rejoindrait les fonctionnalités de son concurrent GARMIN ZUMO ...et donc, son prix aussi!! Le petit Naveo de l'IGN ne m'ayant pas convaincu du tout (boîtier fragile, écran trop petit et peu lumineux, cartes 1/25 000 peu lisibles et ergonomie de l'interface "douteuse"). Puis j'ai donc upgradé le Rider (Merci Vo2) de quelques adones gratuits , Fichiers de "POIs" (points d'intérêts) TomTom au format ov2.
*Parmi les plus célèbres citons:
Les Radars fixes et mobiles - (Chers au pilote)
Les Hotels + B&B - (Chers à la co-pilote...Quand y'en aura une)
(ces liens renvoient aussi aux téléchargements pour les trucs simples, pas chers, efficaces et qui marchent de suite: Destinator, Garmin, Magellan, ViaMichelin et Médion/Navigon)
*J'y ais rajouté deux petites applies pour des utilisations de randonnées-autos & piétons:
Event Loger - application de traçage pour Roadbook, car il n'est pas possible, en natif de créer un itinéraire à étape sur son PC avec le Rider
OffRoad - Application pour une navigation Hors-Routes "à l'estime" et tout-terrain (à pied, à cheval, à moto ou lors d'un périple dans un pays dont vous n'avez pas la cartographie).

Je compléterai en vous joignant plus tard quelques photos de ma fixation au TdB. Car l'idée étant d'arriver à

monter çà Image

sur çà Image

avec çà Image (authentique main gauche)

Bah, on n'est pas rendu!!!!!! D'autant plus qu'il reste aussi la partie EDF !
Donc, il reste à brancher l'arbre de noël sur le secteur.
Deux possiblités s'offrent à moi :
1 - je me branche en direct sur la batterie, ni vu ni connu.
2 - je me prend quelquepart sur le circuit électrique, à un endroit prévu pour ce genre d'excentricité.
Y'aurait bien une troisième solution... J'déboule chez fun1450 avec qqs outils à l'heure du thé??? J'vais p't'être y penser... :voyons:
fun1450

Message par fun1450 »

mister7 a écrit : Y'aurait bien une troisième solution... J'déboule chez fun1450 avec qqs outils à l'heure du thé??? J'vais p't'être y penser... :voyons:
oui mais t'as intérêt à amener autre chose que du thé :alcolo: :alcolo:
CataPat

Message par CataPat »

aujourd'hui une Tomtom One à 169€ TTC
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... TomTom.htm

à ce prix là pour les petits budgets, c'est top :bien:
MC_911

Message par MC_911 »

à ce prix là, c'est carrément une affaire :)

Alors mister7, ce compte rendu ???
mister7

Message par mister7 »

MC_911 a écrit : Alors mister7, ce compte rendu ???
A VENIR....Je suis en déplacement jusqu'au 16. Sinon, le Rider marche très bien mais sa calandre arrière ne facilite pas une fixation simple sur une Cat. Je pense opter pour le système RAM cité plus haut. Sa polyvalence me plait. On peut l'utiliser pour l'Alfano ou une Bullet Cam par ex...
Répondre