carbu weber 32 dfm
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carbu weber 32 dfm
Quelqu'un aurait-il sur sa voiture un carburateur weber 32 dfm. J'ai ça sur mon Xflow et le double corps non synchroniés me pose des problèmes de trou à l'accélération. Il faut faire violence à l'accélérateur pour déclencher l'ouverture du double corps. Es-ce normal ou ai-je un problème de gicleur ou de membrane ?
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Re: carbu weber 32 dfm
Peu être l'usure des paliers ?
Monte un 32/36... tu y gagnera...
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Re: carbu weber 32 dfm
Il ne faut rien changer sur ma voiture pour la garder dans la configuration de 1969, Lotus 61 moteur Holbay. Il faut que je la fasse marcher dans sa config d'origine, moteur monté à l'époque dans la Ford Cortina GT. Peut être que ce trou à l'accélération est nprmal, il faut que je trouve quelqu'un qui connait ce montage.
Re: carbu weber 32 dfm
J'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra t'aider. 

- Moustache 7
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Re: carbu weber 32 dfm
Une Lotus 61, type Formule Ford57West a écrit :Il ne faut rien changer sur ma voiture pour la garder dans la configuration de 1969, Lotus 61 moteur Holbay. Il faut que je la fasse marcher dans sa config d'origine, moteur monté à l'époque dans la Ford Cortina GT. Peut être que ce trou à l'accélération est nprmal, il faut que je trouve quelqu'un qui connait ce montage.



Dernière modification par Moustache 7 le 31 juil. 2009, 23:15, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Xflow
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Re: carbu weber 32 dfm
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Re: carbu weber 32 dfm
Merci Xflow pour l'adresse Burton, il y a vraiment beaucoup de livres intéressants en dehors du tuning Weber, je le mets en marque pages. Ma 61 est la même que sur la photo mais en bleu et en parfait état non restauré, pour moi c'est un + et j'espère pouvoir la garder dans cet état. SURTOUT NE PAS SORTIR DE LA PISTE !! Avant de commander un kit membrane joints gicleur, il faudrait que je sache si le trou à l'accélération est normal avec ce type de carbu.
Re: carbu weber 32 dfm
Juste un petit retour du Club Ford sur les Weber double-corps montés sur les moteurs ford de ses année là (DGA DGAV, etc...)Un léger trou se créé au moment où le second corps s'enclenche et c'est normal que le second corps soit plus difficile à enclencher car c'est un système de pivot qui le fait ouvrir... Ce trou est plus présent selon les gicleurs utilisés et avec l'usure des paliers. Un bon réglage des gicleurs permet d'atténuer ce trou57West a écrit :Merci Xflow pour l'adresse Burton, il y a vraiment beaucoup de livres intéressants en dehors du tuning Weber, je le mets en marque pages. Ma 61 est la même que sur la photo mais en bleu et en parfait état non restauré, pour moi c'est un + et j'espère pouvoir la garder dans cet état. SURTOUT NE PAS SORTIR DE LA PISTE !! Avant de commander un kit membrane joints gicleur, il faudrait que je sache si le trou à l'accélération est normal avec ce type de carbu.
Ton trou vient t il au moment de l'ouverture du second corps ou ca n'a rien à voir ?
Pour ta membrane regardes juste si quand tu pompes, un filet d'essence part dans le carbu, si non il faut la changer...
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Re: carbu weber 32 dfm
Certains "bidouillaient" la commande du deuxième corps pourqu'elle s'ouvre en même temps que le premier ...
Pas fondamental, permettait juste d'améliorer légèrement le remplissage en bas, mais réduisait le trou à l'ouverture du deuxième corps.
C'était autorisé en formule Ford.
Je ne sais si ça l'est tjrs ?
Pas fondamental, permettait juste d'améliorer légèrement le remplissage en bas, mais réduisait le trou à l'ouverture du deuxième corps.
C'était autorisé en formule Ford.
Je ne sais si ça l'est tjrs ?
Re: carbu weber 32 dfm
Excuses pour la réponse tardive, je sors de l'hopital. Pour le carburateur, le trou se produit au moment de l ouverture du 2ème corps. La pompe de reprise marche bien, et je vais nettoyer le gicleur et vérifier les jeux sur les paliers. De toute façon, je pense que le trou a l'accélération est inhérent à ce type de carbu et ce que tu dis semble le confirmer. La voiture a 40 ans et il faut la prendre avec ses défauts c'est ça qui est sympa !! 
