Voilà plus de 10 ans que j'ai faite la précédente, la BDR (que je viens de toute démonter d'ailleurs pour la restaurer

Bref, les maquettes Tamiya au 1:12 des Caterham, c'est vraiment quelque chose d'indispensable pour tout amateur de Seven. Ces maquettes sont tout simplement parfaites, il n'y a rien à dire. Les ajustements sont parfaits, les détails poussés à leur maximum. J'ai terminé de monter les moyeux, ave les étriers, les goujons de roue en métal. Même chose pour crémaillère, en métal, les souflets en caoutchouc, enfin, ce serait trop long à décrire.
C'est du pur bonheur, un véritable rêve pour l'amateur tellement c'est beau à monter. Ce n'estpas très difficile en plus, cela demande principalement de la méticulosité. Il y a beaucoup de minuscules vis et écrous, heureusement que le très fin tournevis livré avec et aimanté. Tout est prévu, tous les morceaux de moquette, la mousse pour le filtre à air, les harnais en tissu, les fils de bougies, la tresse aviation pour les durits, les durti en silicone, les pneus souples magnifiques, les panneaux en alu coupés au laser et d'une qualité irréprochable (on peut belgomer les panneaux bruts de la version BDR), c'est indiscriptible.
Si vous n'avez pas encore ce modèle, foncez, que ce soit la BDR (ailes longues), ou la JPE, on les trouve à moins de 200 € port inclus. Et en la commandant aux US en ce moment, avec le faible court du dollard, c'est tout bénéf pour nous. La BDR Cycle Fender es plus difficile à trouver, et bien plus chère généralement quand il y en a une.
Je suis litéralement en extase devant ces kits Tamiya 1:12