Ce WE rupture de ma colonne de direction au niveau de la boite à air , sans signes avant coureurs et heureusement à 15 Km /H en ville , le volant avec 10 cm de la colonne m'est resté dans les mains , Merci de diffuser largement que chacun vérifie et de m'aider à transférer les photos de mon garagiste ( d'habitude c'est blablabla qui s'occupait de mettre mes photos sur les posts je suis un manche en la matière , les photos sont sur mon iphone je peux les transférer sur le 06 de quelqu'un qui sait les mettre sur sevener ) , Merci aux modos de mettre ce message à l'endroit le plus approprié pour qu'il soit largement diffusé c'est une question de sécurité , quelqu'un sait t'il comment alerter Caterham de ce grave problème ?
Michel c'est un problème connu et largement commenté chez nos amis britons c'est l'accouplement coulissant qui se dé-serre, j'ai aussi eu le cas mais heureusement j'ai juste eu un peu de jeu et un claquement en roulant ce qui est généralement le cas, il faut le monter au Loctite et ça ne bouge plus.
Quand j'ai voulu tourner heureusement à vitesse très réduite la cat est allée tout droit la colonne srtant de son guide de 10cm ! Plus aucune action du volant
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Oui c'est bien ça c'est le contre écrou et la vis de pression sans tête qui se déserre au départ c'est un grand classique bien connu mais c'est la première fois que j’entends parler et que je vois que tout s'est barré complétement.
ça fait peur : moi j'ai tout remonté au Loctite et ça n'a plus bougé.
Dernière modification par Stan le 08 oct. 2018, 20:19, modifié 1 fois.
Oups ah oui en regardant mieux ton tube est carrément cassé tu as raison !!!! alors la ça me refait peur de nouveau !!!!
Il y a fort à parier que la pince était desserrée et à force de claquements le tube a cassé par fatigue mais on ne s'en rend pas compte tout de suite je sais.
il faut tout monter au Loctite et si la voiture a roulé longtemps avec l’accouplement dé serré il faut remplacer la partie supérieure de l'axe de direction.
Dernière modification par Stan le 08 oct. 2018, 21:02, modifié 2 fois.
Mon mécano m'a dit que c'est mal conçu et c'est un excellent mécano . Je lui ai demandé qu'il prenne des photos car je voulais vous en faire part et que vous vérifiez bien vos colonnes ( est ce spécifique à la 165 ? ) . Je suis hors garantie , la question n'est pas là mais si quelqu'un sait comment prévenir Caterham ce serait bien car il en va de la sécurité de tous . Je n'ai eu aucun signe avant coureur , ma cat et ma direction n'ont jamais eu de choc , elle a un entretien très suivi , ça relève de l'imprévisible et ça ça fait peur , 10 mn avant j'étais sur la route de Prenois et j'étais mort
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne