Adieu mes A048 et bonjour ...?
Modérateur : Modérateurs
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1711
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Et le couperet du 1er Novembre 2018 sur l'interdiction de vente des pneus de catégorie "F", il en dit quoi ton fournisseur?
On roulera tous en Michelin sport ?
On roulera tous en Michelin sport ?
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
il en dit rien c'est juste con comme beaucoup de choses depuis quelques temps
j'ai en stock des avon neuf 185/55/13 ZZS donc pas R si cela intéresse un quelqu'un
https://www.allopneus.com/AVON-ZZS-185- ... 81483.html
je laisse les 4 pour 400€ttc livré
j'ai également des TOYO 888R GG en 225/45/13 d'occasion usure 10% et encore ??? 200€ttc livré
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
MP
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Avon en 205/55/13
R888R en 205/60/13
C'est juste pour attirer votre attention sur le fait que de passer de 55 à 60 change quand même beaucoup le profil du pneu...
Ici une géo a été nécessaire pour refaire le poids aux roues et l'assiette de ma cat..
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Je suis en déplacement et ne connais pas la taille de mes montessebcaterham a écrit : ↑29 oct. 2018, 14:43il en dit rien c'est juste con comme beaucoup de choses depuis quelques temps
j'ai en stock des avon neuf 185/55/13 ZZS donc pas R si cela intéresse un quelqu'un
https://www.allopneus.com/AVON-ZZS-185- ... 81483.html
je laisse les 4 pour 400€ttc livré
j'ai également des TOYO 888R GG en 225/45/13 d'occasion usure 10% et encore ??? 200€ttc livré
En attente
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
@fikkc
R300 : la monte officielle c'est 175/55 R13 et 205/55 R13 en Avon CR500. Le ZZR c'est les mêmes tailles.
Si tu es en R888/R888-R ou A048 : les tailles en R13 c'est 185/60 R13 et 205/60 R13.
@atreillou : tout à fait d'accrod sur la géo à adapter à la monte d'autant plus que le périmètre varie
R300 : la monte officielle c'est 175/55 R13 et 205/55 R13 en Avon CR500. Le ZZR c'est les mêmes tailles.
Si tu es en R888/R888-R ou A048 : les tailles en R13 c'est 185/60 R13 et 205/60 R13.
@atreillou : tout à fait d'accrod sur la géo à adapter à la monte d'autant plus que le périmètre varie
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
215 à l’arriere Le ZZR de mémoire.
Franchement pour de la route je ferais au moins cher ... 888R. Je trouve le ZZR plus constant à chaud sur piste, mais pour ton usage autant aller au moins cher.
Franchement pour de la route je ferais au moins cher ... 888R. Je trouve le ZZR plus constant à chaud sur piste, mais pour ton usage autant aller au moins cher.
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
...compare à l'AR1 ça vaut quoi le NS-2R ou le Yoko A539 ?sebcaterham a écrit : ↑29 oct. 2018, 13:57 chez mon fournisseur
le toyo R888R a partir de 100€ttc
le avon ZZR beaucoup plus cher 150€ttc
le nankang juste en NS-2R ( plus pluie ) et 185/60/13 a partir de 68€ttc
le yokohama en 185/60/13 et en A539 ( pluie ) a partir de 76€ttc
j'ai rien trouvé d'autre
voila pour vous donnez une idée
..pour un usage route ça peut être un bon choix budget/longevite ?
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
les A539 on les trouve a 80€ttc et pour un usage route / pluie sur circuitWASP7 a écrit : ↑30 oct. 2018, 05:25...compare à l'AR1 ça vaut quoi le NS-2R ou le Yoko A539 ?sebcaterham a écrit : ↑29 oct. 2018, 13:57 chez mon fournisseur
le toyo R888R a partir de 100€ttc
le avon ZZR beaucoup plus cher 150€ttc
le nankang juste en NS-2R ( plus pluie ) et 185/60/13 a partir de 68€ttc
le yokohama en 185/60/13 et en A539 ( pluie ) a partir de 76€ttc
j'ai rien trouvé d'autre
voila pour vous donnez une idée
..pour un usage route ça peut être un bon choix budget/longevite ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
le problème ET l'avantage des pneus route quand tu as de la puissance est que cela ne tient pas la route...
Tu vas drifter en 3 alors c'est marrant mais bon.
Tu vas drifter en 3 alors c'est marrant mais bon.
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
J'avais des a539 sur la cat' à l'achat, je les ai renouvelés une fois il me semble.
C'est pas mal, homogène, ne craint pas trop le mouillé.
Et puis je suis passé aux 888 et j'ai cru avoir changé de voiture par contre ...
C'est pas mal, homogène, ne craint pas trop le mouillé.
Et puis je suis passé aux 888 et j'ai cru avoir changé de voiture par contre ...
- seven3avenger
- Sevener
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Les deux ne sont certe pas comparable mais un A539 neuf à un sacré grip quand même. Pas terrible quand il fait froid et la gomme perd en efficacité dans le temps. Ça fait 15 ans que je roule avec sur ma G40 et je ne changerai pas.
À côté le 888 est cependant un vrai chewing-gum.
À côté le 888 est cependant un vrai chewing-gum.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Bonjour,
désolé pour le retard, je vous donne des nouvelles après des déplacements pro et les fêtes.
je vous attache en pièce jointe un fichier Excel pour faire un point sur les informations disponibles à ce jour (je n'ai pas encore les poids).
J'ai 2 mois pour me conformer au contrôle technique, ca va j'ai le temps
la même chose en pdf
désolé pour le retard, je vous donne des nouvelles après des déplacements pro et les fêtes.
je vous attache en pièce jointe un fichier Excel pour faire un point sur les informations disponibles à ce jour (je n'ai pas encore les poids).
J'ai 2 mois pour me conformer au contrôle technique, ca va j'ai le temps
la même chose en pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En attente
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
SUPER Merci !
je n'ai aucun comparatif perso sur les semi-slicks car essayé sur la R300 uniquement les TOYO que je trouve très bien en balade montagne...faut juste qu'ils soient bien chauds.
les A539 donnent quoi sur le sec ? surtout en longévité...j'ai fait 5000 kms avec les TOYO et ils sont rincés au témoin
je n'ai aucun comparatif perso sur les semi-slicks car essayé sur la R300 uniquement les TOYO que je trouve très bien en balade montagne...faut juste qu'ils soient bien chauds.
les A539 donnent quoi sur le sec ? surtout en longévité...j'ai fait 5000 kms avec les TOYO et ils sont rincés au témoin
Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
Avec les poids:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En attente