Freins BDR-HPC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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vinicat
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Re: Freins BDR-HPC

Message par vinicat »

J’ai une question subsidiaire!
Quelle est la différence entre une 1700 BDR « de base » et une HPC.
J’ai beau regarder de partout et même sur les forums anglais, je ne trouve de réponse claire à cette question!
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Toricat
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Re: Freins BDR-HPC

Message par Toricat »

Salut vinicat. J’ai sauté le pas il n’y a pas si longtemps avril 2018 et franchement je ne le regrette pas une seconde. Après avoir commencé par un S3 agrémenté par un kit SS a 135 ch qui m’a ravi pendant presque 3 ans suivi par un SV rover toujours un peu limé lui aussi...5 ans. Mais quand j’ai essayé le bdr je suis passé dans une autre dimension :bien: niveau son car on ne peut plus parler de bruit à ce niveau... j’ai été envoûté literralement :D après ça reste un véhicule ancien le mien est de 89 est il doit être traité comme tel... temps de chauffe incontournable mais ça fait partie du plaisir et vigilance dans la prise des tours en montants et descendants les rapports et puis ce sont des moteurs qui marchent vraiment mieux à chaud 90° et plus... il se dilate et laisse éclater tout leur brio mécanique :bien: odeur huile en plus. [like]
Maintenant en ce qui concerne la différence entre le hpc et le bdr il me semble bien que l’hpc est motorisé par un Opel ou vauxhall 2l si je ne m’abuse.
PS: Si tu viens dans le sud dit le moi on se fait une ballade comme ça tu vois en vrai... :bien:
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vinicat
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Re: Freins BDR-HPC

Message par vinicat »

Toricat a écrit : 05 nov. 2018, 21:04 Salut vinicat. J’ai sauté le pas il n’y a pas si longtemps avril 2018 et franchement je ne le regrette pas une seconde. Après avoir commencé par un S3 agrémenté par un kit SS a 135 ch qui m’a ravi pendant presque 3 ans suivi par un SV rover toujours un peu limé lui aussi...5 ans. Mais quand j’ai essayé le bdr je suis passé dans une autre dimension :bien: niveau son car on ne peut plus parler de bruit à ce niveau... j’ai été envoûté literralement :D après ça reste un véhicule ancien le mien est de 89 est il doit être traité comme tel... temps de chauffe incontournable mais ça fait partie du plaisir et vigilance dans la prise des tours en montants et descendants les rapports et puis ce sont des moteurs qui marchent vraiment mieux à chaud 90° et plus... il se dilate et laisse éclater tout leur brio mécanique :bien: odeur huile en plus. [like]
Maintenant en ce qui concerne la différence entre le hpc et le bdr il me semble bien que l’hpc est motorisé par un Opel ou vauxhall 2l si je ne m’abuse.
PS: Si tu viens dans le sud dit le moi on se fait une ballade comme ça tu vois en vrai... :bien:
Merci Toricat.
Je connais bien les HPC vauxhall pour en avoir déjà possédé 3!
Par contre l’appelation HPC est née avec la motorisation 1700 BDR.
J’avais effectivement en tête qu’elles étaient équipées d’un LSD, et qu’elles avaient une poignée de cheveaux en plus ainsi qu’un couvre culasse peint couleur or.
Ce qui m’embête dans l’exemplaire que je convoite c’est qu’elle est équipée de frein à tambours!
Or je croyais avoir lu que toute les HPC étaient en pont Dédions, donc frein à disques! :?
Dernière modification par vinicat le 07 nov. 2018, 22:36, modifié 1 fois.
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vinicat
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Re: Freins BDR-HPC

Message par vinicat »

yvan a écrit : 05 nov. 2018, 21:33 BDR HPC : série limitée avec 3 particularités : Moteur 1700, LSD, badge
Bonsoir Yvan,
de quel badge parle-t-on?
Celui ciglé HPC sur fond jaune idem celui que j’avais sur mes HPC Vauxhall?
Car à priori mon HPC (version 1700 BDR) a un badge ciglé cosworth sur fond noir!!
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vinicat
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Re: Freins BDR-HPC

Message par vinicat »

Zut.... ce n’est pas celui-ci qui est sur la mienne!!
Elle a été peut-être trop bien dorlotée car son badge cosworth semble tout neuf.
J’imagine que le vrai badge HPC doit être introuvable de nos jours....
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vinicat
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Re: Freins BDR-HPC

Message par vinicat »

Ok merci, bien noté.
Dans mon cas il faudra faire sans!
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Re: Freins BDR-HPC

Message par ericguel »

La HPC a le badge Super Seven Cosworth fond noir ( deuil de Colin Chapman) en cohérence avec le badge Lotus fond noir ( deuil de Jim Clark ) et la fameuse flèche HPC sur la calandre .
HPC : High Performance Course : l'école de conduite de John Lyon située à Brands Hatch je crois

Un stage de 2 jours obligatoire pour l'achat d'une 1700 appelée à cette occasion HPC . Un beau coup marketing ! .

La différence entre les 1er 1700 BDR et les HPC = pas le moteur mais des trains roulants spécifiques, des suspension piste, un LSD, une barre anti roulis plus grosse et... un limiteur de régime
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Re: Freins BDR-HPC

Message par darkvador »

Moteur sympa, mais il faut etre tres joueur

Le budget de reparation en cas de souci est consequent, les pieces sont dures a trouver et valent un oeil et deux reins.

Tu sors du monde des moteurs de grande serie comme le X Flow ou l Opel ou les Rover, pour rentrer dans le monde des versions civiles de moteur nés pour la compétition. C est trés different en terme de budget et de fiabilité

La question est de savoir si tu es pret a prendre le risque.

Perso, la perpsective d une facture de 20KE si j ai une merde, m empecherai completement de profiter d une auto

Les Caterham sont avant tout des autos simples et bon marche car elles utilisent des pieces de grande serie, la c est sur qu il s agit d un modele rare, mais le jeu en vaut il la chandelle?
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Re: Freins BDR-HPC

Message par Mr Brown »

:coucou:
en place ça donne ça :
SMALL_DSCN9509.jpg
s'il ne manque que le logo, le reste est tellement désirable que c'est accessoire :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
ericguel
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Re: Freins BDR-HPC

Message par ericguel »

C'est cher mais pas 20 KE, le BDR n'est pas un BDA
C'est un bas moteur classique certes avec les pistons cosworth ..... mais c'est la version "abordable"

Je pense que ça vaut la peine d'avoir un BDR original mais un modèle GT upgradé par la suite ....

Et puis quand on est amoureux, on ne compte pas c'est bien connu .


C'est sur qu'il a plus de contraintes qu'avec un Kent mais après tout avec un auto électrique il n'y a pas d'entretien, pas de consommation et un plaisir différent ....
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Re: Freins BDR-HPC

Message par Mr Brown »

http://www.wilcoxengines.co.uk/bda.htm :wub:
SMALL_BD wilcox1.jpeg
BD wilcox2.jpeg
ces moteurs sont de pures merveilles, la quintessence de l'ingénierie anglaise :crevard:
http://www.wilcoxengines.co.uk/bda_parts.htm
aprés, ça peut faire mal au Q en passant à la caisse :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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Mr Brown
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Re: Freins BDR-HPC

Message par Mr Brown »

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
ericguel
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Re: Freins BDR-HPC

Message par ericguel »

Superbe ! mais bye bye l'origine car ce n'est plus sur un bas moteur 711M ( max 1760 ) ou AX ( max 1800 ) mais une version 2L ..... Tout acier à l'intérieur et là on n'est plus sur les même budgets ni dans l'origine Caterham.

Moteur BDG vu par exemple dans certaines Ford Escort

Pour Info : BD = Belt Driven
A = 1600 cc .................................... a existé pour les Monoplaces Formule 2 en passant par les Escort .....
G = 2000 cc
C = 1800 CC (très rare) Ford Escort

B= 1500 cc moteur expérimental jamais commercialisé mais base d'étude du V8 DFV 3L
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Re: Freins BDR-HPC

Message par BilouCat »

ericguel a écrit : 04 avr. 2019, 10:38 C'est cher mais pas 20 KE, le BDR n'est pas un BDA
Le BDG neuf, c'est 20.000£ :fou:
http://www.wilcoxengines.co.uk/Engine%2 ... 20page.htm
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Mr Brown
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Re: Freins BDR-HPC

Message par Mr Brown »

Bil", à ce tarif là tu as droit à la musique :
https://www.youtube.com/watch?v=07WWqKt715c :siffler: :punk:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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