En quête d’achat d’une Caterham BDR j’ai trouvė un exemplaire en déclinaison HPC qui semble être équipée de tambours a l’arriere.
Est-ce normale de trouver cette configuration sur cette version qui était pourtant la version la plus sportive de l’époque (1987)?
En quête d’achat d’une Caterham BDR j’ai trouvė un exemplaire en déclinaison HPC qui semble être équipée de tambours a l’arriere.
Est-ce normale de trouver cette configuration sur cette version qui était pourtant la version la plus sportive de l’époque (1987)?
Les freins à disques arriéres c'est 1988.
62 hpc 1700 bdr construitent à partir de 1986 .
Nb: attention à l'entretien du bdr .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
+7 c'est ambitieux comme achat une BDR. Si tout va bien c'est grisant en perfs et pour les oreilles.
Si tu as un problème avec le moteur t'as intérêt à avoir des fonds de disponibles ...
Fais très très attention sur cet achat.
Merci pour vos réponses, cela confirme bien ce que je pensais l’année de construction justifie bien le live axle.
Pour info j’ai déjà eu 3 HPC mais en version C20XE!!!!
La c’est le grand écart.
Je passe d’un moteur qui est un modèle de fiabilité à un moteur très délicat…
À combien estimez vous la valeur d’une vraie BDR en version HPC avec certificat d’authenticite Caterham (effectivement 62 exemplaires)?
J’ai du mal à me faire une idée sur le sujet sachant que les modèles a la vente sont très rares.
Dites les gars, vous êtes flippants!!!
C’est tout de même un moteur fait pour la compétition, il doit supporter un usage courant sans devoir allumer un cierge à chaque sortie!
Connaissez vous un spécialiste français de ce moteur qui pourra au moins en faire l’entretien ou intervenir dessus le cas écheant?
Le plus grand parc de BDR est au Japon.
Il est possible d'en importer une et de passer par la case FFVE pour des modèles de 1988 et avant.
Bien sûr elles sont toutes en RHD.
Les blocs AX ne sont pas si fragiles que ça et effectivement si c'est pour un usage route pas de Pb.
Il vaut mieux une BDR en parfait état avec un proprio soigneux qu'une Cup avec un proprio bourrin. ... enfin j'dis ça
Ils ne sont pas en Crystal mais une cup 1600ss te coûtera 3000€ à refaire et un bdr 8 fois plus...
C’est pas de la loterie mais ça y ressemble drôlement.
Même les passionnés de bdr ne les ont pas gardés à cause des coûts, ils partent en effet tous au Japon où les collectionneurs ne regardent pas à la dépense.
Y’en a t’il encore quelques-une en France?
En ce qui concerne les pièces détachées j’ai l’impression que l’on trouve tout assez facilement en Angleterre!
Celle que je convoite à fait l’objet d’une grosse remise à niveau pour 20000€!