et la CSR alors???

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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RIGNOS
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Re: et la CSR alors???

Message par RIGNOS »

Pµtain!!!! je comprends Yvan :coucou: qui a du comme beaucoup d'entre vous les premiers Se7ener ont du entendre et voir ecrire conneries sur conneries par les derniers venus :ops: tous juste dépucelés voulant jouer aux connaisseurs....

Mais quand on prend un peu de recul ....Pµtain!!!! on découvre que même les pioniers se laissent emporter par leur passion...au point de courir plusieurs post à la fois qui se rejoignent sur le même sujet....

Question d'un petit new! (différences caterham / westfield )
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t= ... abc#p81347


des qu'un petit nouveau arrive ....on dirait une course de spermatozoide ....chacun portant le BON code genetique.... :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:
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Moustache 7
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Re: et la CSR alors???

Message par Moustache 7 »

Xflow a écrit :
moustache fifty nine a écrit :Aout 2009, une CSR 200, 51995 € :W pour 575 kg , ça fait du 90.42 € le Kilo :ptdr:
200cv pour 575 kg, ça fait 2.9 cv/kg :crevard:

une CSR a 575, jamais de la vie :dents:
Données recueillis sur le site SV automobiles :W , j'ai été surpris aussi :pamafote: identique Caterham UK :roll:

Données Caterham UK :
Caterham 7 CSR200
Engine: 2.3 litre Cosworth Duratec
Max Power (bhp/rpm) 200bhp @ 7000
Max Torque (lbs ft/rpm) 165 @ 5750
Weight 575kg
0-60mph 3.7 Seconds
Power-to-weight 347bhp-per-tonne
Top Speed 140mph

Caterham 7 CSR260
Engine: 2.3 litre Cosworth Duratec
Max Power (bhp/rpm) 260bhp @ 7500
Max Torque (lbs ft/rpm) 200 @ 6200
Weight 575kg
0-60mph 3.1 Seconds
Power-to-weight 452bhp-per-tonne
Top Speed 155mph

Caterham 7 CSR Superlight
Engine: 2.3 litre Cosworth Duratec
Max Power (bhp/rpm) 260bhp @ 7500
Max Torque (lbs ft/rpm) 200 @ 6200
Weight 550kg
0-60mph 3.1 Seconds
Power-to-weight 472bhp-per-tonne
Top Speed 155mph
Dernière modification par Moustache 7 le 13 août 2009, 22:50, modifié 2 fois.
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Re: et la CSR alors???

Message par Xflow »

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2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
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pierre.def
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Re: et la CSR alors???

Message par pierre.def »

Xflow a écrit :westfield FW300= moteur Opel tuné turbo
CSR= Cosworth (monté par Cosworth, du couple du bas jusqu'en haut!)

je crois que la discussion est finie

Faudrait pas comparé des pommes et des poires quand même!

et ce n'est pas pour vexé les proprio de West! mais juste MON avis!
on va pas se declarer la guere laurent....

le bloc opel, c'est un ecotec prepraré par OPC, c'est l'equivalent cosworth de ford, et aussi faut savoir que le 20xe opel qui equipe les HPC, c'est a la base un 2l 8 soupapes donné a la preparation a cosworth et c'est pour ca qu'ils ont pondu la culasse 16 soupapes.

OPC , c'est le hartge de merco et le alpina de bmw.
Opel a fait l'omega lotus, c'est une grande histoire .

donc jamais tu ne rediras que ce moteur est tiouné
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Patrack7
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Re: et la CSR alors???

Message par Patrack7 »

C'est plus fort que lui, c'est le roi du tuning ! :dents:
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Re: et la CSR alors???

Message par Moustache 7 »

Xflow a écrit :620kg!

http://www.caterham.lu/gfw2a/index.php/ ... _200__1/p3

me semble plus réaliste!
Tu doit avoir raison, je ne relatais que la doc de Caterham UK :voyons:
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Xflow
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Re: et la CSR alors???

Message par Xflow »

Pierre tu dis n'importe quoi!

Cb d'Ecotec ont de gros problèmes....je te met en contacte avec un expert auto si tu veux!

Pour info:

AMG... Merco
Hartge, Schnitzer, Alpina... BMW

Sur ce, moi je ne poste plus dans ce topic!
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Patrice D.
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Re: et la CSR alors???

Message par Patrice D. »

M
Dernière modification par Patrice D. le 14 oct. 2009, 13:52, modifié 1 fois.
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Re: et la CSR alors???

Message par Moustache 7 »

On reconnais bien là des discutions de Passionnés, c'est ce qui fait le charme de ces forums :wink:
En plus on apprend énormément :jap:
Dernière modification par Moustache 7 le 13 août 2009, 23:23, modifié 1 fois.
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darkvador
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Re: et la CSR alors???

Message par darkvador »

J ai ma CSR depuis un peu plus de deux ans, apres deux HPC dont une salement preparée, une VVC et une XFLOW, en tout plu de 100.000 kilometres en seven

Bien entendu, etant proprietaire de CSR, mon avis est partial.

Cependant quelques points factuels:

L auto a maintenant 17.000 kilometres (dont 2.800 cette semaine dans les Alpes pour la deuxieme fois de l année...)

J ai du resserer une durite de refroidissement dans les deux cent premiers kilometres, puis j ai nettoyé deux fois le contacteur de stop qui est le meme que celui monté sur toutes les cat recentes, et qui est une saloperie

A part ca, je n ai rien eu a faire

Rien du tout, pas un truc qui vibre, pas un faux contact, pas un truc qui se devisse, rien du tout

C est un niveau de fiabilité qu aucune de mes autos precedentes n a jamais atteint

Au niveau confort, les planchers rabaissés, plus le chasis SV c est trés bien. Sous la pluie on est beaucoup plus bas et on est moins mouillé. On est egalement mieux protegé du vent.

La largeur au coude est tres agreable et les accoudoirs sont tres bien. Ils presentent en outre l interet de rendre l auto quasi etanche sous la pluie

Deux gros defauts: le coffre est moins logeable qu un S3 car la suspatte arriere est plus encombrante. Il n y a pas l espece d accoudoir sur le tunnel de boite qui fait que l on se crame l avant bras sur les tubes

Le moteur est superbe, coupleux tres tot, et la puissance est tres lineaire: quelque soit le regime, ca pousse immediatement

Le freinage est tres bon, la surchauffe des freins arriere, defaut historique de l auto, est enfin réglé sans avoir besoin de monter de limiteur. Alors qu avec la VVC en gros freins avant, et maitre cylindre majoré, je devais purger le soir apres une arsouille severe dans les Alpes, je vien d enchainer deux ballades dans les Alpes, trés musclées, plus Spa, et la pedale n a pas bougé bien que je n ai pas purgé

Ce qui est le plus bluffant, c est la mortricté et l efficacité des trains roulants:

Alors que dans la montée vers le cornet de Roseland par exemple (Sens sud nord), la VVC partait en crabe avec 145CV, la je n ai absiolument aucune amorce de derive. Meme en sortie d epingle sérrée, en premiere, on appuie, ca tracte sans histoire. Absolument brillant

Sur route degradée, l auto ne bouge pas, reste tres stable et s avee etonnament maniable. Alors que dans la descente de la Cayolle par exemple, je conduisais doucement avec la VVC, la ca passe facile avec du gros gaz malgré l état déplorable de la route

Sur circuit, pour que ca marche vraiment fort, il faudrait majorer le tarage des ressorts pour quelque chose de plus dur. L auto prend trop de roulis, pas autant qu une S3 stock grace aux BAR AV et AR reglables, mais plus que la VVC de Gil par exemple qui est montée sur des bouts de bois a plus de 250 lbs a l avant

Les differences sont nombreues entre un chassis CSR et un SV:

Non seulement les trains roulants sont differents, et eventuellement le tableau de bord a deux arche, mai aussi le diametre des tubes horizontaux inferieurs et superieurs sont nettement majorés. De meme le tunnel de boite, les renforts en biais dans les bacs a pied, et la tenue du differentiel sont totalement differents. Cela donne environ 25% de rigidité supplémentaire par rapport a un SV

Bref, c est une auto tres efficace, bien concue, facile a conduire vite.

Une 175 n aura pas la meme allonge moteur, ni en chassis S3 la meme facilité. Si vous demandez a Gerard ou Bertrand, il vous diront passer infinniment plus vite avec la CSR qu une S3 sur leur parcours d essai habituel. Pour bien le connaitre, je confirme :)

Reste le prix qui est elevé

Ne connaissant pas les Westfield, je n oserai aucune comparaison
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Patrack7
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Re: et la CSR alors???

Message par Patrack7 »

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CATADDICT
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Re: et la CSR alors???

Message par CATADDICT »

Merci Darkvador de nous avoir exposé ton sentiments et tes impressions sur la CSR. :jap:
En tout cas, ça donne envie d'en avoir une dans le garage. :bien:

Ce post m'a permis d'en connaître un peu plus encore sur les différents types de châssis et sur les différentes motorisations.
Du coup, je suis d'accord avec Moustache, les explications avec les renseignements que chacun a pu donner sont plus que très intéressants.

:sevener:
an0nyme

Re: et la CSR alors???

Message par an0nyme »

Que viens faire p. Dumas dans ce post?
Si la csr était à 70000, c'était grâce à ses ambitions financières, tout comme la fW devait être à 40000 avant de descendre par magie à 34000 !
Une csr à 575, c'est sans les roues et sièges
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Moustache 7
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Re: et la CSR alors???

Message par Moustache 7 »

yvan a écrit : Une csr à 575, c'est sans les roues et sièges
:dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Patrice D.
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Re: et la CSR alors???

Message par Patrice D. »

U
Dernière modification par Patrice D. le 14 oct. 2009, 13:50, modifié 1 fois.
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