Cosworth 2,3l
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Re: Cosworth 2,3l
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Re: Cosworth 2,3l
Pendant longtemps, le 4 cylindres atmo 3l de la Porsche 944 a été le plus gros 4 cylindres au monde. J'aimais bcp son évolution dans la 968 qui prenait sympathiquement ses tours. Mais y'avait besoin de recourir à des arbres d'équilibrage pour éviter les gros soucis de vibrations que ca engendrait.
Pour la 205 T16, je faisais référence aux premières autos PTS, pas à la version route qui effectivement était apparemment un triste étron (jamais eu l'occasion de les rouler mais jamais vu non plus quelqu'un en dire du bien). Et quand on regarde les vidéos d'époque, c'est vraiment frappant la différence entre ces premières 205 T16 (l'année ou elles n'ont courru que la fin du championnat) avec les stratos à peu près contemporaines. Bon, y'avait aussi le fait que les 205 étaient 4*4 alors que les Stratos étaient propulsion et donc dans cette config, la motricité aurait sans doute été le facteur limitant s'ils avaient voulu mettre un moteur plus puissant dans la Stratos...
Sinon, pour augmenter la puissance après il reste le NoS : j'ai essayé avant que Fast and furious ne soit même une lueur dans l'esprit du réalisateur, ca marche, mais avec 20 mn en continu avec une bouteille, c'est pas très pratique surtout qu'il fallait braquer le véto du coin pour recharger. Ou alors la Cat megablower, c'est une idée à explorer
Pour la 205 T16, je faisais référence aux premières autos PTS, pas à la version route qui effectivement était apparemment un triste étron (jamais eu l'occasion de les rouler mais jamais vu non plus quelqu'un en dire du bien). Et quand on regarde les vidéos d'époque, c'est vraiment frappant la différence entre ces premières 205 T16 (l'année ou elles n'ont courru que la fin du championnat) avec les stratos à peu près contemporaines. Bon, y'avait aussi le fait que les 205 étaient 4*4 alors que les Stratos étaient propulsion et donc dans cette config, la motricité aurait sans doute été le facteur limitant s'ils avaient voulu mettre un moteur plus puissant dans la Stratos...
Sinon, pour augmenter la puissance après il reste le NoS : j'ai essayé avant que Fast and furious ne soit même une lueur dans l'esprit du réalisateur, ca marche, mais avec 20 mn en continu avec une bouteille, c'est pas très pratique surtout qu'il fallait braquer le véto du coin pour recharger. Ou alors la Cat megablower, c'est une idée à explorer
- darkvador
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Re: Cosworth 2,3l
La Stratos était déja en 1983 une auto ancienne que Lancia avait abandonné en compétition officielle depuis quatre ans je crois
En fait dés que le groupe B est arrivé, Lancia a été trés opportuniste:
Sachant qu il serait long de sortir une auto conforme et competitive, ils ont fait la 037
Voiture simple, légére, trés bien concue pour l entretien en course, agile
Et ca a marché, ils ont gagné beaucoup et ont meme du s enquiller un titre mondiale si ma memoire est bonne
Dans le meme temps, ils travaillaient sur la Delta S4 qui devait etre l arme absolue pour lutter contre Peugeot
Hélas l auto est arrivée trop tard, peu de temps avant l arret du groupe B et n a jamais pu demontrer son potentiel
La 205 T16 de série n était pas terrible, mais ca n était pas un étron, je l ai conduite un peu à l époque. Je tataouillais du rallye avec ma Sierra Cosworth (du moins quand le moteur voulait bien ne pas exploser au bout de dix minutes).
Le positionnment de l auto etait delicat: quasi aussi chere qu une 911 en offrant des finitions médiocres, des performances difficiles a cerner sur route à cause de l adherence procurée par les 4 RM et pas de potentiel en circuit
C etait vraiment une auto destinée a assurer l homologation de la T16
PAr contre, équipée des kits de developpement du PTS, ca devenait un engin de rallye asez efficace mais trés couteux
Une Sierra coutait beaucoup moins cher et sur le sec, s averait aussi performante voir plus, avec un budget moitie moindre
En fait dés que le groupe B est arrivé, Lancia a été trés opportuniste:
Sachant qu il serait long de sortir une auto conforme et competitive, ils ont fait la 037
Voiture simple, légére, trés bien concue pour l entretien en course, agile
Et ca a marché, ils ont gagné beaucoup et ont meme du s enquiller un titre mondiale si ma memoire est bonne
Dans le meme temps, ils travaillaient sur la Delta S4 qui devait etre l arme absolue pour lutter contre Peugeot
Hélas l auto est arrivée trop tard, peu de temps avant l arret du groupe B et n a jamais pu demontrer son potentiel
La 205 T16 de série n était pas terrible, mais ca n était pas un étron, je l ai conduite un peu à l époque. Je tataouillais du rallye avec ma Sierra Cosworth (du moins quand le moteur voulait bien ne pas exploser au bout de dix minutes).
Le positionnment de l auto etait delicat: quasi aussi chere qu une 911 en offrant des finitions médiocres, des performances difficiles a cerner sur route à cause de l adherence procurée par les 4 RM et pas de potentiel en circuit
C etait vraiment une auto destinée a assurer l homologation de la T16
PAr contre, équipée des kits de developpement du PTS, ca devenait un engin de rallye asez efficace mais trés couteux
Une Sierra coutait beaucoup moins cher et sur le sec, s averait aussi performante voir plus, avec un budget moitie moindre
ma voiture : changement climatique
- jerome_tlse
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Re: Cosworth 2,3l
qui connait une préparateur sérieux pour un 2L duratec, plutot dans le sud souest si possible ?
de maniére générale,une idée du cout pour tirer 200/220cv en privilégiant les RPM plutot que le couple ?
de maniére générale,une idée du cout pour tirer 200/220cv en privilégiant les RPM plutot que le couple ?
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Cosworth 2,3l
il y a le kit CC pour passer de 175 à 220cv sur le 2.0L, £4000 de mémoire.
sinon j'ai vu que raceco (les echappements) avait ses recettes de préparation du 2.0l, avec plusieurs puissances à la clef, dont une en cours de mise au point : 310cv à 10.000rpm!!!!
sinon j'ai vu que raceco (les echappements) avait ses recettes de préparation du 2.0l, avec plusieurs puissances à la clef, dont une en cours de mise au point : 310cv à 10.000rpm!!!!
Re: Cosworth 2,3l
tu peux le faire toi même à 200ch pour moins de 2000€ chez raceline ou SBD, il suffit de mettre 4 papillons, des AAC et une gestion qui va bien (omex ou MBE fournie avec la carto).
- darkvador
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Re: Cosworth 2,3l
310 CV d un deux litres atmo c est une trés belle performance
Comme toujours sur ce genre de prpéa il y a deux questions:
-Combien ca coute?
-Combien de temps ca dure?
La réponse a la question un est beaucoup
La reponse a la question deux est pas beaucoup
Et plus le point un augmente, plus le poids diminue....
Cette preparation ne se retrouvera d ailleurs probablement jamais ou trés rarement dans une Caterham: comme les autos ne peuvent pas courir dans des championnats multimarques ou alors, dans de categories obscures et des courses de deuxieme zone, l interet d une prepa de la mort qui tue est assez limité
Par contre, on retrouvera, et on trouve deja d ailleurs, le Duratec dans plusieurs autres catégories, ou la course a la puissance peut se justifier davantage
Comme toujours sur ce genre de prpéa il y a deux questions:
-Combien ca coute?
-Combien de temps ca dure?
La réponse a la question un est beaucoup
La reponse a la question deux est pas beaucoup
Et plus le point un augmente, plus le poids diminue....
Cette preparation ne se retrouvera d ailleurs probablement jamais ou trés rarement dans une Caterham: comme les autos ne peuvent pas courir dans des championnats multimarques ou alors, dans de categories obscures et des courses de deuxieme zone, l interet d une prepa de la mort qui tue est assez limité
Par contre, on retrouvera, et on trouve deja d ailleurs, le Duratec dans plusieurs autres catégories, ou la course a la puissance peut se justifier davantage
ma voiture : changement climatique
Re: Cosworth 2,3l
darkvador a écrit :310 CV d un deux litres atmo c est une trés belle performance
Comme toujours sur ce genre de prpéa il y a deux questions:
-Combien ca coute?
-Combien de temps ca dure?
La réponse a la question un est beaucoup
La reponse a la question deux est pas beaucoup
Et plus le point un augmente, plus le poids diminue....
Cette preparation ne se retrouvera d ailleurs probablement jamais ou trés rarement dans une Caterham: comme les autos ne peuvent pas courir dans des championnats multimarques ou alors, dans de categories obscures et des courses de deuxieme zone, l interet d une prepa de la mort qui tue est assez limité
Par contre, on retrouvera, et on trouve deja d ailleurs, le Duratec dans plusieurs autres catégories, ou la course a la puissance peut se justifier davantage
les normes en rallye british ou en cote sont beaucoup plus laxiste que chez nous et y'a des classes trés ouvertes niveau réglementation, idem pour la piste d'ailleurs en y reflechissant, donc le marché existe chez eux
Ensuite pour le cout, un duractec de 250ch c'est £8k donc 310 j'ose même pas imaginer, je parierai sur quelque chose de l'ordre de 16 à 20k
-
cat 64
Re: Cosworth 2,3l
jerome_tlse a écrit :qui connait une préparateur sérieux pour un 2L duratec, plutot dans le sud souest si possible ?
de maniére générale,une idée du cout pour tirer 200/220cv en privilégiant les RPM plutot que le couple ?
Tu as un préparateur très compétent à Pau: Les frères JACOB à LESCAR... Sorciers de la mécanique
Ce sont eux qui ont préparé l'astra silhouette de Parisy l'année où il a été champion de France
en plus, plutôt sympas mais victimes de leur succès, souvent overbooked !
- ZRDO
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Re: Cosworth 2,3l
Envoi un MP à ZR22 (il était à l'Aveyron 2006-2007 et 2008...). Il pourra sans doute t'aiguiller car il connait trés trés trés trés bien la maison FORD...jerome_tlse a écrit :qui connait une préparateur sérieux pour un 2L duratec, plutot dans le sud souest si possible ?
de maniére générale,une idée du cout pour tirer 200/220cv en privilégiant les RPM plutot que le couple ?
Si tu veux je te donne son n° par MP.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
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Re: Cosworth 2,3l
Petit déterrage de topic, je cherche à comparer les courbes de couple entre le Duratec 2.0 et le 2.3 ?
Il y a peut être quelqu'un qui a ça quelque part ?
D'avance merci.
Cedric
Il y a peut être quelqu'un qui a ça quelque part ?
D'avance merci.
Cedric
Re: Cosworth 2,3l
suite au déterrage, je reviens sur ce pointvravolta a écrit :Pendant longtemps, le 4 cylindres atmo 3l de la Porsche 944 a été le plus gros 4 cylindres au monde.
des 4cylindre de plus de 2L, y'en a eu un paquet, et ce n'est pas tout neuf
regarder du coté du début du siècle dernier, chez FIAT ou PANHARD par exemple.
les cylindrées atteignaient facilement les 12 à 15L
d'ailleurs le bruit est l'un des plus beaux et rond qu'il m'a été donné d'entendre
un petit 12L de chez panhard-levassor (1908)
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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-
an0nyme
Re: Cosworth 2,3l
T'es pas assez romantique pour avoir pris la moins bienXflow a écrit :pour info, Kumschick fait aussi une version 260, made in Swiss!
J'ai testé les 2 260... je préfère celle de Kumschick
Re: Cosworth 2,3l
oui et non ! ?P.P.P. a écrit :suite au déterrage, je reviens sur ce pointvravolta a écrit :Pendant longtemps, le 4 cylindres atmo 3l de la Porsche 944 a été le plus gros 4 cylindres au monde.(je n'avais pas lu ce topic à l'époque)
des 4cylindre de plus de 2L, y'en a eu un paquet, et ce n'est pas tout neuf![]()
regarder du coté du début du siècle dernier, chez FIAT ou PANHARD par exemple.
les cylindrées atteignaient facilement les 12 à 15L(en 4 cylindres oui-oui
)
d'ailleurs le bruit est l'un des plus beaux et rond qu'il m'a été donné d'entendre![]()
un petit 12L de chez panhard-levassor (1908)
La plupart du temps il s'agissait de 4 cylindres séparés, donc techniquement parlant pas vraiment d'un "bloc" 4 cylindres.
Mais je pinaille
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Cosworth 2,3l
il est fort probable que je passe au plénum et config proche de K cet hiveryvan a écrit :T'es pas assez romantique pour avoir pris la moins bienXflow a écrit :pour info, Kumschick fait aussi une version 260, made in Swiss!
J'ai testé les 2 260... je préfère celle de Kumschick![]()
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Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
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