Modérateur : Modérateurs
darkvador a écrit :310 CV d un deux litres atmo c est une trés belle performance
Comme toujours sur ce genre de prpéa il y a deux questions:
-Combien ca coute?
-Combien de temps ca dure?
La réponse a la question un est beaucoup
La reponse a la question deux est pas beaucoup
Et plus le point un augmente, plus le poids diminue....
Cette preparation ne se retrouvera d ailleurs probablement jamais ou trés rarement dans une Caterham: comme les autos ne peuvent pas courir dans des championnats multimarques ou alors, dans de categories obscures et des courses de deuxieme zone, l interet d une prepa de la mort qui tue est assez limité
Par contre, on retrouvera, et on trouve deja d ailleurs, le Duratec dans plusieurs autres catégories, ou la course a la puissance peut se justifier davantage
jerome_tlse a écrit :qui connait une préparateur sérieux pour un 2L duratec, plutot dans le sud souest si possible ?
de maniére générale,une idée du cout pour tirer 200/220cv en privilégiant les RPM plutot que le couple ?
Envoi un MP à ZR22 (il était à l'Aveyron 2006-2007 et 2008...). Il pourra sans doute t'aiguiller car il connait trés trés trés trés bien la maison FORD...jerome_tlse a écrit :qui connait une préparateur sérieux pour un 2L duratec, plutot dans le sud souest si possible ?
de maniére générale,une idée du cout pour tirer 200/220cv en privilégiant les RPM plutot que le couple ?
suite au déterrage, je reviens sur ce pointvravolta a écrit :Pendant longtemps, le 4 cylindres atmo 3l de la Porsche 944 a été le plus gros 4 cylindres au monde.
T'es pas assez romantique pour avoir pris la moins bienXflow a écrit :pour info, Kumschick fait aussi une version 260, made in Swiss!
J'ai testé les 2 260... je préfère celle de Kumschick
oui et non ! ?P.P.P. a écrit :suite au déterrage, je reviens sur ce pointvravolta a écrit :Pendant longtemps, le 4 cylindres atmo 3l de la Porsche 944 a été le plus gros 4 cylindres au monde.(je n'avais pas lu ce topic à l'époque)
des 4cylindre de plus de 2L, y'en a eu un paquet, et ce n'est pas tout neuf![]()
regarder du coté du début du siècle dernier, chez FIAT ou PANHARD par exemple.
les cylindrées atteignaient facilement les 12 à 15L(en 4 cylindres oui-oui
)
d'ailleurs le bruit est l'un des plus beaux et rond qu'il m'a été donné d'entendre![]()
un petit 12L de chez panhard-levassor (1908)
il est fort probable que je passe au plénum et config proche de K cet hiveryvan a écrit :T'es pas assez romantique pour avoir pris la moins bienXflow a écrit :pour info, Kumschick fait aussi une version 260, made in Swiss!
J'ai testé les 2 260... je préfère celle de Kumschick![]()