Livraison de votre 7 neuve

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Cat'7s
Seven : 485 CSR

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Cat'7s »

OK, merci Dark pour ces précisions. Donc, avec 19 à 21 mois.. on est dans les records de CC.
Tant mieux si le pire est passé, pour les prochains Attendeux !!
:coucou:
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Cat'7s a écrit : 03 mai 2019, 16:17 OK, merci Dark pour ces précisions. Donc, avec 19 à 21 mois.. on est dans les records de CC.
Tant mieux si le pire est passé, pour les prochains Attendeux !!
Les records sont fait pour être battus :ptdr: :ptdr:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Cat'7s

Message par Cat'7s »

:arf: :fou:
PIERRERS

Message par PIERRERS »

beagle a écrit : 03 mai 2019, 16:25 Les records sont fait pour être battus :ptdr: :ptdr:
:W
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

sous les differentes directions depuis les Nearn,Caterham a fait enormement d efforts pour essayer de s organiser mieux.

Neanmoins, la progression des ventes, surtout en Europe continentale et au Japon ont poussé les volumes quasiment au maximum de ce qu ils peuvent faire

Au depart, sous Graham ou son fils, un mécano montait une auto de A a Z. Conformement à a legende, un certain nombre etaient dyslexiques et les montaient de A a W en passant par Z ou à peu pres :dents: . Les mecanos allaient au magasin pieces detachees prendre au fur et a mesure du montage, les elements dont ils avaient besoin

Neanmoins, meme si les volumes etaient un peu inferieurs a aujourd hui, le nobre de kits etait bien plus important, tant en UK que sur le continent ou elles arrivaient sous cette forme dans les garages comme SV ou Westerman, qui en faisaient l assemblage

Avec les homologations a COC, les kits en dehors de UK c est fini et ca a donné un gros travail supplementaire a Dartford pour l assemblage, pas loin de 100 bagnoles de plus par an. Les anglais qui longtemps achetaient des kitssont passés en grosse majorite au factory build, mettant encore plus le site sous pression

Certains modeles comme la CSR ou la 620R ne sont d ailleurs vendus que comme factory build meme en UK

Ansar Ali, qui a ete le premier patron de CC apres la cession de la famille Nearn venait de chez Lotus ou il etait responsable de la production. Il a mis en ouevre une forme de travail par poste, ou les autos se deplacaient dans l usine sur des chariots avec des monteurs qui ne faisaient que certaines taches. L idee etait d augmenter la qualite et la vitesse de production, une forme de Taylorisme.

A son depart, Mc Donald est revenu au travail par poste avec un monteur qui monte l auto de A a Z. Il a aussi beaucoup changé le personnel. Il y a toujours eu beaucoup de turn over et beaucoup de mecanos pas tres qualifiés. Il a aussi transformé l atelier ou se faisaient les prototypes en hall de production pour gagner en capacité. Les postes de travail sont alimentes avec des nourrices preparées a l atelier piéces, et normalement, tout ce qui est necessaire est amene en une fois au poste de travail

Les chassis depuis la sigma sont fabriqués par Caterham sur un autre site (La ou se font maintenant les developpements) et arrivent peints a Dartford

Pour aller plus vite et produire plus, il faudrait un gros travail aupres des sous traitants. Beaucoup sont de toutes petites boites qui bossent uniquement pour CC et n ont pas la capacité a monter les volumes au dela de ce qui est fait aujourd hui. C est le goulot d etranglement prinicpal

Avec le Brexit qui arrive, le WLTP, les changements de generations de moteur qui arrivent, il est douteux que Caterham se lance dans des investissements capacitaires

Pour les anglophiles, vous trouverez apres une serie de lien d une emission televisuelle anglaise, troubleshhoter ou Sir Harvey Jones, un type remarquable, ancien CEO de ICI, intervenait dans des entreprises en difficulté. L emission etait en deux episodes, un premier ou il decouvrait la situation et faisait ses recomendations, une seconde ou il revenait un an plus tard verifier ce qui avaity ete fait ou pas.

Il est intervenu chez Morgan Motors, une autre icone anglaise ou moment ou le fils allait passer la main a Charles le petit fils. Toute la discussion etaoit de faire une demie voiture de plus par semaine........

Exceptionellement, il y a eu pour Morgan un troisieme episode ou Charles qui avait enfin repris les manettes, venait lui presenter l Aero 8. Je ne le retrouve malheuresement plus

A mon avis il y aurait une chouette emission a faire chez Caterham bien qu encore une fois, ce soit infiniment mieux qu il y a vingt ans et que le niveau de qualite s est ameliore de facon tres importantes depuis quelques annees

https://www.youtube.com/watch?v=PtDA714SdgQ

https://www.youtube.com/watch?v=OBu5ewmEP2E
Cat'7s

Message par Cat'7s »

Merci Dark pour tout ça, tu es une vraie mine d'informations sur Caterham (et pas que..) !!!
Tchides
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600k

Message par Tchides »

darkvador a écrit : 03 mai 2019, 18:13 le niveau de qualite s est ameliore de facon tres importantes depuis quelques annees
J'apporte ma toute petite contribution, en confirmant qu'en 1 an et 5.000km avec ma 485 neuve, je n'ai eu aucun souci, tout fonctionne parfaitement. Soit c'est du bol, soit les ennuis vont pas tarder, soit effectivement ont est loin des soucis qu'on connu d'autres seveners plus malchanceux par le passé.
Peace and drive.
Cat'7s

Message par Cat'7s »

Tant mieux Tchides !!! :bien:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Cat'7s a écrit : 03 mai 2019, 22:17 Merci Dark pour tout ça, tu es une vraie mine d'informations sur Caterham (et pas que..) !!!
Arrêtes ! Dark ne va encore plus se sentir pisser ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

A mon age, c est assez courant, hélas.......
pjm45
Sevener
Seven : CSR 175

Message par pjm45 »

Christophe n'a pas,lui,de problème de prostate :dents:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

pjm45 a écrit : 04 mai 2019, 21:31 Christophe n'a pas,lui,de problème de prostate :dents:
Pour dire cela , tu n'as jamais vu les commandes que je recois des Seveners :join: :join:

Nb: ne t'inquiétes pas pour les tiennes , je suis soumis au secret Pro ..... :P
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

Vu l'incertitude toujours plus grande quand au devenir de cette histoire de brexit.....

Ne serait-il pas temps d'ajouter un point d'interrogation au titre de ce topic ? :dents:

désolé :honte:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
7@7

Message par 7@7 »

Mon petit doigt m’a dit qu’elles arrivaient.
Enfin une bonne nouvelle.
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.

C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Cat'7s

Message par Cat'7s »

:W
Le Brexit, c'est quand ... fin 2019... ou 2020 ?
Avec les anglais, on ne peut pas savoir ....
Répondre