Ton raisonnement est tout à fait logique Dark.
Le mien tiens sur la comparaison (qui n'est pas raison je te l'accorde):
Un truc dont l’ingénierie date de 60 ans, fait de bric et de broc (des bouts assemblés à la va comme je te pousse et aussi âgé que l'âge même du concept de la 7), du polyester aux quatre coins, du tube carrée de qualité a ferrer les ânes, un 4 cylindres de noble extraction roturière, d'une qualité de finition que l'on peut pudiquement qualifier "d'artisanale" et d'un nombre de points de services réduit à sa plus simple expression (mais de très grande qualité pour au moins un de ceux-la) et bien... et bien ça me pique un peu les fesses de devoir mettre 45 milles boules la dedans alors que pour 10 de plus tu peux te la péter en Porsche 718
Pour être tout à fait honnête, si je les avais sous la main (les 45k€), le bon de commande serait déjà signé.
Je ne puis m’empêcher de penser que pour le ratio prix/qualité-innovations-services, c'est un chouia élevé

Et je tiendrai le même raisonnement pour les téléphones-appareil photos à la pomme à pas loin de 1k€....
Serais-je en train de me transformer en communiste? Saloperie de confinement

Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever