New Super Seven 1600

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CK57
Messages : 102
Inscription : 30 avr. 2017, 20:38

Re: New Super Seven 1600

Message par CK57 »

"Ces grilles sont jolies mais comme les cornets sont juste derriere, il n y a pas de filtre a air, juste un grillage. Si ca arrete les rats morts, pour un gravillon, de la poussiere, ca n est pas terrible"

Salut Dark,
Non, non je dis simplement que je trouve ça joli, mais bien évidemment à ne pas monter tel quel.
Quand je parlais d'admission directe à l'arrière des cornets c'est avec un KN, car à mon avis il s'agit d'un montage factice où les cornets sont juste vissés sur le capot :wink:
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie :fou:
Avatar de l’utilisateur
CK57
Messages : 102
Inscription : 30 avr. 2017, 20:38

Re: New Super Seven 1600

Message par CK57 »

"Tu connais probablement ce post qui existe depuis des annees et regroupe des centaines de photos de details sympa"
OK, noté :coucou:
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie :fou:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: New Super Seven 1600

Message par darkvador »

XFLOW AIR INTAKE 2.jpg
Hum................

Je pense que les photos d autos avec des cornets montrent bien des autos avec juste des cornets et aucun filtre.

C etait tres courant dans les années 60 ou 70 sur les autos ou les motos coursifiées

Gitanes sans filtre, pas de capotes, pas de casques en moto, pas de ceinture en bagnole, pas de limite de vitesse, on mourrait comme des braves..........

On voyait sur les Weber les gros KN, ou des filtres en mousse individuels, moins jolis a mon gout, ou rien du tout, light is right, live is short....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: New Super Seven 1600

Message par beagle »

Il y avait pas de pollution et les routes étaient propre sans graviers , tout ça.....

Le filtre à air a été comme le port du masque aujourd'hui.

Arrivé très tard :honte: :honte:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: New Super Seven 1600

Message par BilouCat »

darkvador a écrit : 13 avr. 2020, 10:18 XFLOW AIR INTAKE 2.jpg

Hum................

Je pense que les photos d autos avec des cornets montrent bien des autos avec juste des cornets et aucun filtre.

C etait tres courant dans les années 60 ou 70 sur les autos ou les motos coursifiées

Gitanes sans filtre, pas de capotes, pas de casques en moto, pas de ceinture en bagnole, pas de limite de vitesse, on mourrait comme des braves..........

On voyait sur les Weber les gros KN, ou des filtres en mousse individuels, moins jolis a mon gout, ou rien du tout, light is right, live is short....
La plupart des anciennes du trophée Lotus sont toujours montées comme ça je crois. Une simple grille sur le cornet, voir sur le capot devant les cornets.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: New Super Seven 1600

Message par marcadier barjoe »

Maintenant l'on trouve des "filtres grillagés" très fins avec 3 grilles. Quand on a pas la place de mettre des filtre (sur une seven si tu ne veux pas faire dépasser les carbus du capot par exemple..)
Ca ne vaut pas un vrai filtre, mais c'est mieux qu'un simple grillage.
BCF23F1C-0017-4938-BB79-7899629B1CC5.jpeg
39297570-F626-4672-B1DD-ACCAC5910B6B.jpeg
31BB9C56-224D-43EC-8669-37125036BB15.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: New Super Seven 1600

Message par darkvador »

old school dash.jpg
Sur cette photo, il est calir que les compteurs sont exactement les memes que sur les 165 Supersprint
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21205
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: New Super Seven 1600

Message par Moustache 7 »

Qu'est-ce que c'est Bôôôô :wub:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8359
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: New Super Seven 1600

Message par beagle »

ça me choque les inter noirs de mini .

Pas vous?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: New Super Seven 1600

Message par olivier7 »

beagle a écrit : 13 avr. 2020, 20:29 ça me choque les inter noirs de mini .

Pas vous?
Moi, ce qui me choque, c'est le tarif proposé pour des inter noir, un tas de tube, de la fibre de verre, des moteurs et des périphériques de grande série :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3104
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: New Super Seven 1600

Message par 7 oui oui »

beagle a écrit : 13 avr. 2020, 20:29 ça me choque les inter noirs de mini .

Pas vous?
Bien d'accord , comme sur la SuperSprint d'ailleurs , Dark a résolu cette faute de gout , mais j'ai pas ses doigts de fée :pamafote:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: New Super Seven 1600

Message par Teher »

olivier7 a écrit : 13 avr. 2020, 20:51
beagle a écrit : 13 avr. 2020, 20:29 ça me choque les inter noirs de mini .

Pas vous?
Moi, ce qui me choque, c'est le tarif proposé pour des inter noir, un tas de tube, de la fibre de verre, des moteurs et des périphériques de grande série :dents:
Je pense que la rentabilité de CC doit être exceptionnelle :shock:
Pas de R&D, pas de stock et des carnets de commande toujours pleins… un rêve d’entrepreneur ! :jap2:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: New Super Seven 1600

Message par darkvador »

A specification egale cette 1600 Old School est au tarif de la 275.

Le jeu des options permet de la differencier

Les options, pour toutes celles qui existaient avant sont au prix habituel, comme la peinture, les planchers bas etc........

Le prix sur cette auto est conforme a la politique habituelle, la marge sera probablement meilleure car ces autos seront tres optionnées je pense, mais pas plus que sur une 275 avec un pack carbone, un pack S etc......

Apres, sur le niveau de prix de Caterham, je suis surpris que ca ne soit pas plus cher: capacite de production contrainte sans possibilité de l augmenter, carnet de commande rempli a fond, normalement tous les ingredients pour une hausse de prix severe sont reunis.

Ben non

J ai repris le prix de ma VVC achetee en 1999. L auto se compare a une 275 au niveau puissance, similaire a la version de base en equipement, mais avec la BV6

Je l avais payé 210.000 francs, actualise pour l inflation ca fait 43.700 Euro. C est plus qu une 275 avec le pack S qui offre plus d equipements additionnels que le prix de la BV6

Ils ont ete tres constants en prix de vente depuis des années sans essayer de monter les prix.
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: New Super Seven 1600

Message par olivier7 »

Ton raisonnement est tout à fait logique Dark.
Le mien tiens sur la comparaison (qui n'est pas raison je te l'accorde):
Un truc dont l’ingénierie date de 60 ans, fait de bric et de broc (des bouts assemblés à la va comme je te pousse et aussi âgé que l'âge même du concept de la 7), du polyester aux quatre coins, du tube carrée de qualité a ferrer les ânes, un 4 cylindres de noble extraction roturière, d'une qualité de finition que l'on peut pudiquement qualifier "d'artisanale" et d'un nombre de points de services réduit à sa plus simple expression (mais de très grande qualité pour au moins un de ceux-la) et bien... et bien ça me pique un peu les fesses de devoir mettre 45 milles boules la dedans alors que pour 10 de plus tu peux te la péter en Porsche 718 :dents:

Pour être tout à fait honnête, si je les avais sous la main (les 45k€), le bon de commande serait déjà signé. :wub:

Je ne puis m’empêcher de penser que pour le ratio prix/qualité-innovations-services, c'est un chouia élevé :honte:
Et je tiendrai le même raisonnement pour les téléphones-appareil photos à la pomme à pas loin de 1k€....
Serais-je en train de me transformer en communiste? Saloperie de confinement :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 573
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: New Super Seven 1600

Message par Sebring »

olivier7 a écrit : 14 avr. 2020, 14:37 t bien ça me pique un peu les fesses de devoir mettre 45 milles boules la dedans alors que pour 10 de plus tu peux te la péter en Porsche 718 :dents:

OK avec la Porsche tu vas perdre combien en 2 ans ?
la Cat elle vaudra le meme prix voir plus cher
CATERHAM 485 R
Répondre