Et si ça venait (aussi) des British….

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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darkvador
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Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par darkvador »

Pas que le bang du moteur....

Des chouettes jantes avec des pneus super taille basse, introuvables en seconde monte ou en cas de crevaison
Des portieres qui ne s ouvrent pas
Des immobiliseurs qui eux, marchent 100% du temps
Des infiltartions d eau jamais maitrisées

Etc...

90% des soucis viennent de l electricité et de l electronique et c est LE point le plus dfficile pour un constructeur
an0nyme

Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par an0nyme »

Au moins à l'époque, il savaient faire http://www.youtube.com/watch?v=zBsPFI--muo
:W
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57West
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Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par 57West »

Ca c'est de la finition au top. L'amour de l'artisan pour son travail, ils devraient en prendre de la graine chez Caterham :bien: :bien: :dents:
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Etienne 7
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Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par Etienne 7 »

:coucou:

A mon avis, la vraie guerre Caterham/Westfiled en France se fera sur le SAV. Parce que si ca continue a etre mal gere, les revendeurs agrees ne vont plus agreer du tout (ca va leur couter des sommes folles et leur image de qualite va en prendre en grand coup, surtout chez les nouveaux qui se lancent dans la marque et qui avaient une bonne image avec d'autres marques). Les machines etant assez equivalentes.

Caterham fait du boulot pas top et a aucun service client, mais a un bon produit qui une fois fiabilise est excellent. Tout le monde le sait et la majorite des gens ici sont d'accord pour payer le prix (je parle pour les petits problemes, le cas de Pitlane59 est tres different). Ce serait bien que cela change mais a mon avis, cela ne pourra se faire que suite a un grand nombre de plainte des vendeurs eux-memes.

La description de Dark Vador de l'approche Dumas est interessante, c'est plus la vraie definition de la petite serie que ce que fait Caterham actuellement, ca meriterait d'etre repris, au moins pour fiabiliser les modeles.

Pour l'histoire de Pitlane59, ca reste une experience sur une voiture. Est-ce qu'il y eu beaucoup de personne qui ont receptionnes des voitures avec des problemes ?

Pour TVR, il faut arreter de croire que c'est beaucoup mieux. Les formes sont peut-etre plus jolies et plus dans l'air du temps, mais allez regarder derriere le tableau de bord, c'est a mourrir de rire. Franchement, faire un beau harnais electrique est pas bien complique, surtout pour une boite qui fait vraiment de la petite serie et dont les modeles sont interieurement similaires.

C'est bien que le forum soit la pour faire partager les experiences. A mon avis, l'association ne peut rien (nombre de membres insuffisant et elle n'est pas associee a Caterham specialement).

@ house : tu n'es pas oblige de lire les posts que tu trouves ininteressant. Mais sache qu'ils interessent un grand nombre de forumers.
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Olivier59
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Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par Olivier59 »

Etienne 7 a écrit ::coucou:
@ house : tu n'es pas oblige de lire les posts que tu trouves ininteressant. Mais sache qu'ils interessent un grand nombre de forumers.
:voyons: :voyons:
1 Je trouve le sujet original du topic interressant....mais on s'en éloigne de plus en plus.
2 C'est trés interressant, qu'un grand nombre de Forumers le trouvent intéressant :W
2 Tout a été dit et redis.....et en gros presque tous le monde est d'accord sur l'essentiel qu'on peut résumer ainsi -" Faite gaffe et racontez nous"
3 Enfin, en tant qu'unique représentant Marxiste-Grouchiste, je revendique le droit au non sens et au second, troisième et quatrième degré.
:fesses:
Paix et Amour et restez Zen :P :wink:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
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nico 94
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Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par nico 94 »

Il est utopique de croire que la voiture commandée à CCUK sera finie comme il se doit et avec les bon équipements, en comparaison avec n'importe quel revendeur en france ... La voiture est d'abord assemblée à l'usine, c'est le problème de base...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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7 à dire
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Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par 7 à dire »

Désolé d'être à la bourre
M'enfin :boude:
Les Q plates elles posent bien moins de problémes à nos cousins Grds bretons
puisqu' elles répondent à leur cahier des charges !
- Au moins on sait d'ou vient la connerie ! :?

Mais .....It is not possible in french :cry:

Mais alors une Cat ou une West sortie d' usine (puisque l'entreprise a atteint le stade critique) c'est comme un match de foot de l'équipe de france ? :pamafote:


Ahhhrrr, ahhhrrr, Flowwwww , sorrrrrt deeee monnnn corps...................

Plus sérieusement la base et la philo de ses caisses à savon ou baignoires (ch'roul en Dax) çà reste justement du KIT!
Donc bricolage,enfin bricolage averti je m'entends. :W

Par contre de là effectivement à parler d'artisanat parce que l'on confond fait main et compétence technique il y a au moins une mer à traverser.
La chance à pas de bol ... Mouais et encore...........

J'espére néanmoins que le probléme sera réglé au mieux.
Je pense que le vendeur ou " le constructo-vendeur" doit assumer sa part de responsabilité dans l'engagement qu'il à pris avec l'acheteur:
- " Les risque de son métier " :jap:
Aprés cela, il ne faut pas s'étonner que nous n'avons plus de petits constructeurs made in France ou d'importateur .
Déjà qu'il faille passer les normes gouvernementales mais alors si en plus il faut corriger les boulettes de fabrications :shock:
EU ou est-tu ?
Cà rappelle un peu le profil du constructeur de maison t' as signé,t'es b...
Mais là t'en prend pour 20 ans.Et c'est pas british non plus. Alors quefaire? :cry:
___________________________________________Image
catham

Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par catham »

Que faire....
Moi j'ai une idée :bien:
Laisser les pros faire leur travail, arrété de chercher des poux à tout le monde... :dents: .Et patienter le temps qu'ils trouvent des solutions adaptées au problème.
Sûr ce . :dents: :dents: :dents: :coucou:
Dernière modification par catham le 10 sept. 2009, 21:57, modifié 1 fois.
toutenglisse
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Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par toutenglisse »

Etienne 7 a écrit ::coucou:

A mon avis, la vraie guerre Caterham/Westfiled en France se fera sur le SAV. Parce que si ca continue a etre mal gere, les revendeurs agrees ne vont plus agreer du tout (ca va leur couter des sommes folles et leur image de qualite va en prendre en grand coup, surtout chez les nouveaux qui se lancent dans la marque et qui avaient une bonne image avec d'autres marques). Les machines etant assez equivalentes.

Caterham fait du boulot pas top et a aucun service client, mais a un bon produit qui une fois fiabilise est excellent. Tout le monde le sait et la majorite des gens ici sont d'accord pour payer le prix (je parle pour les petits problemes, le cas de Pitlane59 est tres different). Ce serait bien que cela change mais a mon avis, cela ne pourra se faire que suite a un grand nombre de plainte des vendeurs eux-memes.

La description de Dark Vador de l'approche Dumas est interessante, c'est plus la vraie definition de la petite serie que ce que fait Caterham actuellement, ca meriterait d'etre repris, au moins pour fiabiliser les modeles.

Pour l'histoire de Pitlane59, ca reste une experience sur une voiture. Est-ce qu'il y eu beaucoup de personne qui ont receptionnes des voitures avec des problemes ?

Pour TVR, il faut arreter de croire que c'est beaucoup mieux. Les formes sont peut-etre plus jolies et plus dans l'air du temps, mais allez regarder derriere le tableau de bord, c'est a mourrir de rire. Franchement, faire un beau harnais electrique est pas bien complique, surtout pour une boite qui fait vraiment de la petite serie et dont les modeles sont interieurement similaires.

C'est bien que le forum soit la pour faire partager les experiences. A mon avis, l'association ne peut rien (nombre de membres insuffisant et elle n'est pas associee a Caterham specialement).

@ house : tu n'es pas oblige de lire les posts que tu trouves ininteressant. Mais sache qu'ils interessent un grand nombre de forumers.

....Pitlane59 ???? :dents: :dents: :dents:

PitStop39 en fait..... :coucou:
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Florent
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Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par Florent »

catham a écrit :Que faire....
Moi j'ai une idée :bien:
Laisser les pros faire leur travail, arrété de chercher des poux à tout le monde... :dents: .Et patienter le temps qu'ils trouvent des solutions adaptées au problème.
Sûr ce . :dents: :dents: :dents: :coucou:
On la trouvera peut-être crédible quand on saura qui tu es... Une petite présentation dans la rubrique concernée ? :dents: :coucou:
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Bluefrog
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Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par Bluefrog »

:coucou: Bonjour à tous,
Je découvre ce post et il rapelle au nouveau sevener que je suis quelques nuits difficiles!
En effet, lorsque j'ai décidé de devevenir "chercheux", plus je rencontrai de propriétaires passionnés, plus j'etais étonné de la richesse des "évènements" des premiers jours ! et surtout du sentiment de "normalité" qui semblait etre présent quand j'écoutai leurs aventures.
J' ai failli ne pas acheter de Cat pour cette raison .
En effet quand on 'est pas un pro de la mécanique et que l'on habite à plus de 500 kms de tout spécialiste de la marque! :cry: :cry:

J'ai même envisagé de passer des vacances près de Brou ou de Tarbes pour faire mes 1000 premiers kilomètres !! (je suis sérieux)
Finalement, suivant les conseils de certains qui se reconnaitront, j'ai décidé d'acheter une 1600K peu kilométrée (4800 kms), construite chez SV, équipée avec les options dont je révai mais à un tarif très proche d'une cat neuve "dépouillée".
Les nuits ont donc été difficiles et je n'arretai pas de changer d'avis .
1 an après et 5000 kms de plaisir pur plus tard :wub: ,je peux témoigner qu'une CAT est fiable puisque je n'ai pas eu un seul soucis (ah si, le klaxon qui devait trouver que l'échappement était trop discret et avait décidé de lui faire echo en permanence).

Je n'ai aucune plus aucune appréhension de partir pour un grand week-end mais je pense vraiment qu'il n'est pas tolérable qu'un véhicule neuf présente des problèmes importants :boude:

Une proposition ?
les revendeurs devraient peut être ramener eux mêmes par la route les CAT depuis l'usine et corriger les gros problèmes avant livraison . :dents:
Bluefrog
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RIGNOS
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Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par RIGNOS »

Bluefrog a écrit ::

Une proposition ?
les revendeurs devraient peut être ramener eux mêmes par la route les CAT depuis l'usine et corriger les gros problèmes avant livraison . :dents:
Ils en profiteraient pour s'assurer que la totalité des options commandées est bien installée (ou ramèneraient les kits pour finir la config) ....

:coucou: bluefrog
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Zorex
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Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par Zorex »

Très intéressant et particulièrement instructif ce post pour un chercheux...Un bon modèle d'occasion fiabilisé puis vendu par un sevener du forum...cela parait de plus en plus séduisant...

J'ai visité le showroom de Catherham south cet été : 36 modèles essentiellement d'occasion y étaient présentés tous à des standards différents. Très joli et très bon pour entretenir la flamme quand on n'a pas encore l'objet de ces rêves...
Le catalogue commercial qui m'a été donné (une jolie chemise glacée contenant plusieurs fiches) comporte les bons de commande des 17 modèles actuellement livrables aux UK de la classic à l'academy 2010 en passant par les roadsport, superlight et la CSR 260 (la CSR 200 n'est pas au catalogue). Chaque bon de commande mentionne une vingtaine d'options (hors peinture) cela fait beaucoup de combinaisons...

La différence de prix entre kit et "factory built" est de 3000 livres quel que soit le modèle.
En supplément (495 livres) existe l'option "on the road package" applicable pour les seuls modèles "factory built". Elle comprend outre les frais d'immatriculation (registration + number plate) et de livraison, une "inspection IVA".
Quelqu'un sait-il ce que cette inspection signifie ?
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Xflow
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Re: Et si ça venait (aussi) des British….

Message par Xflow »

Zorex a écrit : En supplément (495 livres) existe l'option "on the road package" applicable pour les seuls modèles "factory built". Elle comprend outre les frais d'immatriculation (registration + number plate) et de livraison, une "inspection IVA".
Quelqu'un sait-il ce que cette inspection signifie ?
oui, V5, CT pour une voiture neuve (avec taxe de roulage et assurance 1 an)

Le prix va augmenter, l'IVA (RTI UK) est plus cher qu'avant
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

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