Les routes sont plutôt defoncées par chez moi et l'impact sur le comportement de la direction est assez important, la voiture se balade dans tous les sens en suivant le moindre défaut et je me demandais si c'était normal ou non ?
Parfois c'est très piegeux car elle peut réagir très vite.
Je fais donc appel à votre expérience
La Cat n est pas un modele de stabilite quand les routes sont defoncees
Neanmoins, bien reglee, c est tres acceptable
1-La pression des pneus est capitale, combien as tu?
2-Le type de pneus est aussi important, plus ils sont larges moins c est agreable et plus l auto engage
3-Au niveau amortisseurs et surtout ressorts, qu as tu sur ton auto?
4-As tu fais regler la geometrie recemment, ou sinon de quand date le dernier reglage?
5-L auto est elle equipée de plateformes reglables?
darkvador a écrit : ↑29 nov. 2020, 17:24
La Cat n est pas un modele de stabilite quand les routes sont defoncees
Neanmoins, bien reglee, c est tres acceptable
1-La pression des pneus est capitale, combien as tu?
1,5bar à froid à l'avant et à l'arrière
2-Le type de pneus est aussi important, plus ils sont larges moins c est agreable et plus l auto engage
Avon ZZS en 185/55/13 à l'avant et 215/55/13 à l'arrière mais je compte mettre des toyo r888 en 185/60/13 et 205/60/13. Je ne sais pas si ça sera mieux ?
3-Au niveau amortisseurs et surtout ressorts, qu as tu sur ton auto?
Amortisseur origine bilstein avec ressorts eibach mais je compte installer le kit wesmo nitron, mais je ne sais pas si ça va améliorer le comportement ?
4-As tu fais regler la geometrie recemment, ou sinon de quand date le dernier reglage?
Elle n'a que 1400kms, jamais touché à la géométrie depuis sa sortie de chez SV
5-L auto est elle equipée de plateformes reglables?
Non
Un bon réglage en charge de la géométrie avant tout !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Un carrossage négatif assez marqué amène pas mal de soucis sur mauvaise route, et avec de la pince tu obtiens un train avant très réactif : quand ça tourne c'est que du bonheur mais sur le roulant faut vraiment être vigilent !
Une mauvaise hauteur de caisse peut aussi amener des réactions bizarres quand les biellettes de direction ne sont pas horizontales : lors du passage dans un trou ou sur une bosse cela provoque un braquage non voulu, on appelle ça le bump-steer (maladie des 1ers Morgan 3 Wheeler). Mais je n'y crois pas trop sur une Cat.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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Une Csr prend la route...... les autres prennent toute la route
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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ou pas... j'ai vu plus de s3 sortir que de Csr
Bon , Csr j'ai vu de prêt
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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