Lotus en F1 !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

perceval

Re: Lotus en F1 !

Message par perceval »

Je ne suis pas d'accord avec vous : les grands prix ont tout leur intérêt ...Le dimanche en début d'après midi, pour faire une bonne sieste après un bon repas :W
Une bonne matinée (de vélo ou de cat, pour moi), tu t'est levé tôt donc tu arrive sur le gigot comme un mort de faim, tu profite bien du Bordeaux et après tu pars digérer tout ca dans le canapé, avec un petit café ...Nickel !
Ton ronfle aussi bien devant un GP que devant une étape du tour de France ou un Liège-Bastogne-liège, testé et approuvé :bien:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
mister7

Message par mister7 »

BX a écrit :
mister7 a écrit :
Pour moi, le meilleur embassadeur aujourd'hui du génial Chapman, c'est Caterham et pas Lotus. Sans vouloir dévaloriser Lotus, je trouve simplement que celui qui bidouille artisanalement dans son coin de géniales petites machines avec de vrais morceaux de sport dedans, c'est Caterham. Donc pas gd chose à voir que cette nouvelle équipe F1 avec l'ancienne écurie.

chapman etait un gars tourne vers l avenir, les evolutions, le technologie, que ce soit la 7 ou n importe quelle de ces autos, il ne voulaient plus en entendre parler des qu elles etaient sorties, ils ne pensaient jamais qu a la prochaine.
Ca n a ete un bricoleur qu a ses debuts, par manque de moyens, des que les moyens sont arrives, il a industrialsise, fait une grosse usine, "bidouiller artisanalement dans son coin" c etait VRAIMENT pas son truc :wink: il a voulu amener en F1 des trucs super high tech qui coutaient les yeux de la tetes en developmment, la suspension active, le double chassis...sorry mais il etait tres tres tres loin de l esprit caterham. :pamafote:
qu on fasse encore des autos en bout de tubes 50 ans apres, il doit s en retourner dans sa tombe :coucou:

je te rejoins par contre sur le moteur cosworth, meme si les motoriste non engages gardent tjts une cellule de veille qui su ce qui se passe de pres, et qui travaillent en virtuel sur des projets, c est etonant de parler a ce stade d un moteur cosworth alors que rien n etait annonce jusqu ici sur leur retour en f1...
Arffffff, je savais que cette phrase pouvait ne pas plaire.... Donc désolé.
Je voulais juste restituer une petite vérité entre grands et petits constructeurs de F1 en rappelant que les méthodes Ferrari par ex, étaient aux antipodes de celles de Chapman.
L'un attentif aux moteurs et l'autre au châssis et à l'aéro...
Chapman était un authentique ingénieur, capable de fabriquer de ses propres mains une auto... pleine de tubes. Enzo, lui qui se faisait appeler l'Ingegnere, était plus un patron qui déléguait. Un homme de terrain contre un homme de pouvoir. D'ou mon premier rapprochement pour "artisanal".
Simplement Enzo Ferrari ne l'a pas vu venir. Le déconsidérant, il n'aurait jamais imaginé qu'ils allaient se livrer une guerre sans merci fin 70 début 80.
Et pour cause, Lotus est arrivé dés 58 en F1, avec des moyens qui n'avaient rien à voir avec ceux de Ferrari et ont eu des débuts plus que minables.
Lotus a même vendue des F1 à de petites écuries privées qui leur passaient devant.
C'est certain que le succès de l'Elan qui a eu l'avantage de renflouer les caisses est pour bcps dans sa réussite en F1 mais aussi son talent à développer et savoir imposer des techniques innovantes, que les grands étudiaient certainement d'ailleurs, mais pour finalement les délaisser et favoriser la puissance.
D'ou, la deuxieme raison d'employer les termes "petits garagiste" et "artisan" par opposition à grand méchant pas beau industriel... beurk
Je souhaite que cette équipe donc, remette ce genre de chose sur la table.... à l'image de Brawn ou Red Bull cette année et de la fessée administrée à tous les Grds du plateau.

non non, La F1 n'est pas morte ... faux juste pas regarder les trous dans les murs ni les fouets et menottes de Max.
ça a toujours existé. La différence avec la F1 de lorsqu'on était gamins, c'est qu'on ne considérait jamais cet aspect.
Trop scotchés qu'on était à voir les bolides se tirer la bourre.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
perceval

Message par perceval »

Colin a aussi d'après ce que j'en sais, entre quelques révolutions techniques, amener une autre révolution en F1 : les fabriquants de tabac comme sponsor. Il avait quand même un peu le sens du business quand il s'agissait d'arriver a ses fins ...
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Florent

Message par Florent »

Gn'R357 a écrit : "remember that time when sex was safe and racing was dangerous".
:ptdr: Je la connaissais pas celle-là, elle me plait bien :dents: :coucou:
Florent

Message par Florent »

Hervé, quand tu opposes les grands industriels tels que Ferrari avec des petits comme RedBull, j'hésite entre le fait de pleurer ou de rire. J'aurais qu'en même tendance à croire dans ce cas que l'industriel pas gentil c'est Redbull.
D'un autre coté tu as raison. Il y a certains aspects que nous regardions pas quand nous étions mômes. Mais à cette époque les voitures glissaient et les pilotes se dépassaient (dans tous les sens du terme). La F1 d'aujourd'hui, j'ai beau la regardez avec des yeux d'enfants, je ne vois rien de ça. Si tu n'as pas la meilleure voiture tu ne gagnes pas, point final. Il est ou le talent du pilote là dedans ?

J'aimerais comme vous voir ressurgir le team Lotus d'antan. Mais franchement vous y croyez ? Vous avez vu la structure du capital de ce team ? Vous pensez qu'ils viennent pour le beau geste ? Pour monter une équipe de garagiste ?

Le jour ou la F1 regagnera de l'intérêt à mes yeux est le jour ou les grands contructeurs n'y seront plus et ou l'on reverra des petits teams avec moins de moyens qui n'auront d'autres choix que d'être inventifs et intuitifs.

Je préfère regarder l'Elise trophy que de passer 2 minutes devant un grand prix de F1 :coucou:
BX

Message par BX »

Florent a écrit :
Le jour ou la F1 regagnera de l'intérêt à mes yeux est le jour ou les grands contructeurs n'y seront plus et ou l'on reverra des petits teams avec moins de moyens qui n'auront d'autres choix que d'être inventifs et intuitifs.

Je préfère regarder l'Elise trophy que de passer 2 minutes devant un grand prix de F1 :coucou:
je ne connais pas une epoque ou un pilote pouvait gagner avec une moin bonne voiture, sauf circonstance exeptionnelle biensur...

Quand a l evolution, je ne pense pas que le F1 ait jamais ete differente, caa tjrs ete la discipline ou la recherche etait la plus poussee, et les moyens financier n ont fait que suivre les moyens techniques.
Aimer la F1 actuelle, c est forcemment un peu s interesser a ce cote la des choses, pour faire un truc spectaculaire on connait la recette, c est de faire des reglements tres limititatifs et limiter les innovations, somme ils font dans les disciplines US, ou dans l elise trophy :D
ca a du charme aussi, mais c est different, ce na jamais ete le but de la F1, la F1 c est d abord et avant tout faire la meilleure voiture, ca a toujours ete comme ca.

Attirer les constructeurs ca ete une erreur, mais je ne pense pas que ca change grand chose de toute facon...
jeaned

Message par jeaned »

Florent a écrit :la F1 est morte il y a bien longtemps...
Quand j'étais mome je me levais à 04h00 du mat pour regarder les grands Prix et rien ni personne ne pouvait m'en empêcher.
Aujourd'hui je n'y pense même plus. Ce n'est pas ma passion pour le sport auto qui baisse, bien au contraire, je ne regarde que Motors TV, mais la F1 est devenue une mascarade.
Font bien ce qu'ils veulent. Lotus, pas Lotus... Quelle importance ?
C'est marrant ce que tu dis, il y a 10 ans, je faisais pareil, le réveil à 4h du mat pour ne rien rater, ma femme me prenait pour un fou. Elle continue aujourd'hui, pour d'autres raisons :P , mais je me suis désintéressé progressivement des GP de F1. De grandes pointures ne sont plus là, ce n'est plus pareil. Je continue à regarder les GP qui m'intéressent le plus, principalement pour les traacés, les Spa, Monza, Montréal, Monaco, quand je n'ai rien d'autres à faire d'important...

:pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Cat a lise

Message par Cat a lise »

Oui lotus en F1 why not,maintenant qu'en attendre??
Maintenant si le but inavoué est de tenter d'appuyer la montée en gamme de ses véhicules de série le jeu s'avère dangereux car en étant motorisé par ce mystérieux cosworth(peut etre extrapolé du v8 champcar sans turbo?) client il ne faut pas s'attendre a de grands résultats et pour truster les dernières place le fait de s'appeler Lotus,Usf1 ou Dacia ne marquera pas les esprits.Quid de Mike Gascoyne qui était aussi annoncé il y a peu dans l'équipe américaine usf1.
Quand au moteur Cosworth il y a fort a parier que la FOTA a fait en sorte que ce moteur ne vienne pas concurrencer les moteurs Féfé,reno,merco ou toy avant d'accepter ces nouvelles equipes.Trop d'argent tue le sport..........
Je suis un fan de f1 depuis toujours et j'avoue que cette année le seul plaisir que j'en retire c'est de voir les "petites" equipes infliger une punition aux cadors,quand on entend briatore qui annonce 25millions de devellopement pour le Kers et autant pour un diffuseur soit autant que le budget de force india ça ne peut que dégouter les passionnés et force est de constater que le championnat champcar propose des courses bien plus interressantes,la différence étant du au pilote et non au matériel.
" Rien n'est trop beau , rien n'est trop cher " Ettore Bugatti
Florent

Message par Florent »

BX a écrit :
Florent a écrit :

je ne connais pas une epoque ou un pilote pouvait gagner avec une moin bonne voiture, sauf circonstance exeptionnelle biensur...

Quand a l evolution, je ne pense pas que le F1 ait jamais ete differente, caa tjrs ete la discipline ou la recherche etait la plus poussee, et les moyens financier n ont fait que suivre les moyens techniques.
Aimer la F1 actuelle, c est forcemment un peu s interesser a ce cote la des choses, pour faire un truc spectaculaire on connait la recette, c est de faire des reglements tres limititatifs et limiter les innovations, somme ils font dans les disciplines US, ou dans l elise trophy :D
ca a du charme aussi, mais c est different, ce na jamais ete le but de la F1, la F1 c est d abord et avant tout faire la meilleure voiture, ca a toujours ete comme ca.

Attirer les constructeurs ca ete une erreur, mais je ne pense pas que ca change grand chose de toute facon...
Oui tu as raison, mais je m'ennuie :pamafote:
Les circuits de F1 actuels aussi m'ennuient.
Décidement, je vieillie :W
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Nous sommes nombreux ici et ailleurs à constater que ce championnat de F1 est devenu une belle daube...c'est un fait.
Alors pourquoi encore tant de succès...simplement parce que la FIA (et aussi la FFSA) a bien fait le ménage sur beaucoup de formules en privilégiant/avantageant les grands constructeurs (qu'ils soient de grandes séries ou de prestiges)...bref une histoire de pognon.
Bien bien loin de la nostalgie évoquée ici :cry:
Ring ring it's 7 AM
olivier7

Message par olivier7 »

perceval a écrit :Ton ronfle aussi bien devant un GP que devant une étape du tour de France ou un Liège-Bastogne-liège, testé et approuvé :bien:
Pas mal aussi devant un match de l'équipe de France de milliardaire, pardon de football, entrainé par le comique actuellement en place. Testé et approuvé also :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
ludo

Message par ludo »

cosworth ça fait longtemps que leur retour a été annoncé. Vu comment la FIA a poussé pour leur venu je ne serais pas surpris qu'ils aient eu accés à quelques dossiers d'homologations. De plus au depart ils devaient avoir un limiteur de regime plus haut que les autres qui serait ajusté en fonction des perfs de la concurrence, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec les derniers accords concorde.

Gascoygne c'etait dans le projet litespeed qu'il etait annoncé je crois ;)
yormeau

Message par yormeau »

:o Une info capitale est passée sur ce sujet et personne ne l'a relevée :boude:

Florent a écrit :Décidement, je vieillie :W
Florent est en fait Florence! Les célibataires, à l'assaut :P

:porte:
Westie @ home
nico 94

Message par nico 94 »

Hazoule lui fait des câlins, laissons-leur un peu d'intimité :ops:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Redsuppo

Message par Redsuppo »

Comment peu-t-on encore s'intéresser à des Grands Prix où la rapidité d'un mécano à changer une roue ou à faire le plein décide de l'issue de la course?
Comment laisse-t-on une armée de tacticiens "gérer" la course d'un pilote?
Une course, une vraie, c'est un paquet de gaziers doués du bout de bois avec des c******s grosses comme ça qui se démerdent entre eux sur le bitume pendant un temps donné sans s'arrèter 2 ou 3 fois pour aller faire les courses! Que le meilleur gagne! Quand aux ingé, ils pondent une voiture, elle marche ou pas et point barre! Qu'es que c'est que ces conneries de télémétrie: je't bidouille le ralenti et je't bidouille l'allumage pour que t'ai plus de chevaux parce que t'es moins bon que ton petit copain! Y sont 50 pour faire rouler la pétrolette! C'est Duchemol qu'a gagné? Mon c**!
Boycottez ces GP qui sont faits uniquement pour engraisser le rosbif à cheveux longs!
Répondre