Je dois poser ma Seven (1983, S3, Lotus Twin-Cam) sur chandelles et me demande où placer le cric à l'avant.
Si l'un(e) d'entre vous peut m'indiquer l'emplacement adéquat sur cette photo, je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance

Modérateur : Modérateurs
ouip; pour la mettre sur cales en respectant les point de levage preconisés par caterham, je ne vois pas comment faire pour la mettre sur chandelles sans prendre un risque de la mettre par terre; après tu peux essayer de la lever autrement, mais c'est ton chassis qui risque de prendreGauthier a écrit : 26 mai 2021, 13:49 Le fait de placer le cric (je n'en ai qu'un) de façon excentrée à l'avant ne risque-t-il pas d'entraîner un déséquilibre lors du levage de la voiture
nope; (mais tu peux toujours en faire une par la suite)Gauthier a écrit : 26 mai 2021, 13:49 ou une modification de la géométrie (si placé sous le triangle avant) ?
En général, je lève l'avant en premier; mais point de frein à main ni de vitesse engagée; j'utilise 4 grosses cales pour bloquer les roues AR de part et d'autresGauthier a écrit : 26 mai 2021, 13:49 De plus, c'est la première fois que je m'apprête à poser une voiture sur chandelles : faut-il commencer par lever l'avant ou l'arrière ?
Le choix des cales plutôt que du frein à main/d'un rapport engagé est-il motivé par une raison particulière ?En général, je lève l'avant en premier; mais point de frein à main ni de vitesse engagée; j'utilise 4 grosses cales pour bloquer les roues AR de part et d'autres
yep, un sentiment de confianceGauthier a écrit : 26 mai 2021, 14:51 Merci pour vos réponses
Le choix des cales plutôt que du frein à main/d'un rapport engagé est-il motivé par une raison particulière ?En général, je lève l'avant en premier; mais point de frein à main ni de vitesse engagée; j'utilise 4 grosses cales pour bloquer les roues AR de part et d'autres
Hello,jack a écrit : 26 mai 2021, 14:11 On parle chandelles![]()
je lève indépendamment avant/arrière :
arrière : cric sous le pont, chandelles dans les angles du châssis au droit de l'avant des ailes AR.
Avant : cric au centre du croisillon, chandelles de part et d'autre sur la traverse avant.
Pas de vitesse ni de frein à main, et je laisse les crics (j'en ai deux) aux endroits en de levage
J'ai bien vu ces 2 images sur le forum, ou sur le manuel. Mon questionnant est plus porté sur le point de levage..v-spirit a écrit : 15 nov. 2022, 00:17 http://sevener.fr/articles_redac/lever_cat_av.jpg
http://sevener.fr/articles_redac/lever_cat_ar.jpg
viewtopic.php?f=90&t=7922
![]()
Pour l'arrière, je me suis pris a chaque fois sur l'ancrage A-frame / Dedion.Busemananas a écrit : 14 nov. 2022, 22:43Hello,jack a écrit : 26 mai 2021, 14:11 On parle chandelles![]()
je lève indépendamment avant/arrière :
arrière : cric sous le pont, chandelles dans les angles du châssis au droit de l'avant des ailes AR.
Avant : cric au centre du croisillon, chandelles de part et d'autre sur la traverse avant.
Pas de vitesse ni de frein à main, et je laisse les crics (j'en ai deux) aux endroits en de levage
Je suis justement en train de mettre la mienne sur chandelles histoire de bricoler un peu cet hiver.
J'ai bien eu du mal à trouver, ou mettre mon cric pour lever l'arrière.
As tu une photo/image, qui pourrait me rassurer et ne pas faire n'importe quoi ?![]()
Merci![]()